LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyHier à 18:41 par jeanyves53

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyHier à 18:40 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29412 messages dans 4644 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 20 Mai - 12:37


Pour les cadres, la retraite c'est de la thalassothérapie industrielle.
___________________

Si la raison est un don du ciel et que l'on en puisse dire autant de la foi, le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires.

Denis DIDEROT
___________________

L’âme n’aurait pas d’arc-en-ciel, si les yeux n’avaient pas de larmes.

John Vance CHENEY
___________________

Le monde échappe à un cerveau raisonnable ; il ne permet que des religions.

Jacques CHARDONNE
___________________

La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement.

François de La ROCHEFOUCAULD
___________________

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.

Léonard de VINCI
___________________

Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute.

GOETHE
___________________

Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.

Francis BACON
___________________

Il y a trois sortes de témoins. Celui qui a bien vu mais doute de ce qu'il a vu. Celui qui a mal vu et croit avoir bien vu. Celui qui n'a rien vu et jure avoir tout vu.

André PRÉVOT
___________________

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

ANONYME
___________________

Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.

Ambrose BIERCE
___________________

Je ne suis pas bête pour deux sous. Mais pour un million, je deviens complètement idiot.

Pierre DANINOS
___________________

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.

Pierre DAC
___________________

Le monde a été crée par des idiots afin que les sages puissent y vivre.

Oscar WILDE
___________________

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.

Boris VIAN
___________________

Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Michel AUDIARD
___________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 18:30

Les sourds-muets sont des gens très polis : Jamais un mot plus haut que l'autre !
___________________

Quand le vin est tiré, il faut le boire, mais généralement, quand le vin est bu, il faut se tirer
___________________

J'ai trouvé le moyen de savoir si je me trouve dans une montée ou dans une descente : Je pose une balle par terre : Si elle descend, c'est que je suis dans une descente, mais si elle monte, c'est que je suis dans une montée.
___________________

Je connais des sourds, et je peux vous dire qu'ils s'entendent très bien.
___________________

Avec le temps qui passe, ceux qui étaient cons le restent, et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent. Formidable, non ?
___________________

Si on renverse "canoë", ça donne "ëonac". Par contre, quand on renverse "kayak", ça reste "kayak". Mais de toute façon, on tombe à la flotte.
___________________

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune.

Madame ROLAND
___________________

Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s'excusent. Quand on est riche, on est désagréable !

Gérard OURY
___________________

Le masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même, alors qu'il y a les autres pour cela.

Georges-Armand MASSON
___________________

Hélas ! On voit que de tout temps les petits ont pâti des sottises des grands.

Jean de La FONTAINE
___________________

La mémoire est souvent la qualité de la sottise : elle appartient généralement aux esprits lourds, qu'elle rend plus pesants par le bagage dont elle les surcharge.

François René de CHATEAUBREIAND
___________________

Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui.

André PRÉVOT
___________________

Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier

Elbert HUBBARD
_____________________

Il importe peu de descendre du singe ; l’essentiel est de ne pas y remonter.

Richard WAGNER
_____________________

Il est tout à fait normal qu'il existe un Saint-Siège puisqu'il y a des culs-bénits.
_____________________

Lorsque des colons se livrent à des querelles intestines, il est urgent de trouver une issue.
_____________________

Un agent SNCF a été retrouvé hagard et sans voix : ses collègues pensent qu'il n'a pas supporté le départ de Micheline.  Laughing
_____________________

M. de Talleyrand faisant sa cour à une dame, l'assaillait de ses épîtres; elle les lui renvoya, disant que ces papiers n'étaient bons qu'à lui servir de torche-culs.

Il les retourna en y joignant ce quatrain :

Petits papiers, je vous envie,
Allez, suivez votre destin,
Mais en passant, je vous en prie,
Annoncez-moi chez le voisin."

______________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 19:57


À table, un jeune homme placé entre Madame de Staël et Madame Récamier, eut l'idée singulière de dire :

« Je suis entre l'esprit et la beauté.

— Oui, fit M. de Talleyrand, sans posséder l'un ni l'autre. »
______________________

Le Garde des Sceaux n'a pas forcément un cabinet des anses.
_____________________

La duchesse de Dino étant tombée malade à la campagne, demanda à recevoir les sacrements. M. de Talleyrand, la croyant au point le plus bas, accourut, et parut étonné de la trouver passablement.

« Que voulez-vous, dit la duchesse, c'est d'un bon effet pour les gens. »

M. de Talleyrand, après un moment de réflexion, reprit :

« Il est vrai qu'il n'y a pas de sentiment moins aristocratique que l'incrédulité. »
_____________________

Monseigneur de Quélen ayant dit hautement «qu'il aurait donné sa vie pour la réconciliation de M. de Talleyrand avec l'Eglise », ce propos fut rapporté par l'abbé Dupanloup au mourant qui répondit avec ce ton persifleur qu'il savait si bien prendre: « Monseigneur a un bien meilleur usage à en faire. »
_____________________

Quand M. de Talleyrand fut nommé vice-grand électeur d'Empire, Fouché, qui s'y connaissait, dit:

« Dans le nombre cela ne paraîtra pas, ce n'est qu'un vice de plus »
_____________________

— Vous croyez donc valoir beaucoup? disait un jour M. de Talleyrand à Barthez.

— Très peu, quand je me considère, répondit Barthez; beaucoup quand je me compare.
_____________________

Carnot disait, parlant de M. de Talleyrand : « S'il méprise tant les hommes, c'est qu'il s'est beaucoup étudié. »
_____________________

Lorsque le roi obligea M. de Talleyrand à renvoyer sa femme en Angleterre, on fit le quatrain suivant :

Au diable soient les mœurs! disait Chateaubriand,

Il faut auprès de moi que ma femme revienne.

— Je rends grâces aux mœurs, répliquait Talleyrand,

Je puis enfin répudier la mienne.
______________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 11:36


Comme on s'étonnait de la fortune laissée par M. de Talleyrand : « Rien d'étonnant, dit quelqu'un, il a vendu tous ceux qui l'ont acheté. »
_________________

La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.

Frédéric DARD
_________________

L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.

Paul LÉAUTAUD
_________________

L'avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé.

Alphonse KARR
_________________

On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui.

CHAMFORT
_________________

Je suis une nature plutôt intime, qui préfère à tout autre plaisir la solitude à deux.

Alphonse ALLAIS
_________________

Un proverbe dit : “Tel père, tel fils.” Un autre : “A père avare, enfant prodigue.” Lequel croire ?

Alphonse ALLAIS
_________________

Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année !

Jules RENARD
_________________

Quand un avare envoie un télégramme payé au mot, il choisit les mots les plus longs afin d'en avoir pour son argent.

André BIRABEAU
_________________

Ne mettez pas votre confiance dans l'argent, mais mettez votre argent en confiance.

Oliver Wendell HOLMES
_________________

L'argent, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va.

SMAÏN
_________________

C’est curieux comme l’argent aide à supporter la pauvreté...

Alphonse ALLAIS
_________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptySam 28 Mai - 12:59


Un bien fait n'est jamais rendu, un mal fait est souvent offert.
_________________

Qui dort dîne, qui fume pense, qui refume dépense.
_________________

La robe fait l'avocat, la cape fait le cigare.
_________________

Le tabac transforme les pensées en rêves.

Victor HUGO
_________________

Le cigare m'a sauvé la vie. Chaque fois que je vais mal, mon médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Où en serais-je si je n'avais pas fumé le cigare ?

Mark TWAIN
_________________

Le cigare est le complément indispensable de toute vie oisive et élégante.

Georges SAND
_________________

Le cigare donne à ceux qui sont pauvres l'illusion de la richesse. Il en donne l'assurance à ceux qui sont fortunés.

Sacha GUITRY
_________________

Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.

Georges COURTELINE
_________________

J’étais né pour rester jeune, et j’ai eu l’avantage de m’en apercevoir, le jour où j’ai cessé de l’être.

Georges COURTELINE
_________________

La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l’imprévu dans la découverte.

Georges COURTELINE
_________________

Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.

Victor HUGO
_________________

La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote."

Guy BEDOS
_________________

Quand un homme politique reconnaît publiquement une erreur, ce n'est jamais par remords mais parce que la franchise lui semble - tardivement et momentanément - le moindre mal."

Philippe BOUVARD
_________________

La vie quotidienne d'un professeur dans une banlieue difficile : le matin, il part enseigner, le soir, il revient en saignant."

Philippe BOUVARD
_________________

C'est quand on devient presbyte qu'on voit pubien.
_________________

Quand on dit Eurêka ! on cryogénie !
_________________

Quand le schizophrène, ça ralentit !
_________________

Qui a un parachute doré se prépare à un atterrissage de fortune.
_________________

Qui goûte à un chaud lapin peut connaître l'amour du râble !
_________________

Expliquer chez le docteur ses fuites urinaires donne un récit pissé.
_________________

Une chèvre diplomate n'est pas un bouc émissaire !
_________________

Une personne qui n'assume pas le fait d'aimer les deux sexes est un BI qui nie.
_________________

L'attribut du sujet n'est pas toujours le sexe du serviteur !
_________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 30 Mai - 11:16


Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement.

Jean-Luc DION
__________________

La bêtise ne franchit jamais les frontières ; là où elle met le pied, se trouve son territoire.

Jaroslaw IWASZKIEWICZ
__________________

Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bêtise.

Henri de RÉGNIER
__________________

Mesdames, souriez afin que plus tard vos rides soient bien placées.

Madame de MAINTENON
__________________

L'âge mûr, c'est quand vos camarades de lycées sont si ridés et si chauves qu'ils ne vous reconnaissent plus.

Bennett CERF
__________________

Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant.”

Robert LASSU
_________________

Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.

Francis PICABIA
_________________

Un critique, c'est un cul-de-jatte qui veut vous apprendre à marcher.

Channing POLLOCK
_________________

C'est grande pitié quand beauté manque à cul de bonne volonté.

François RABELAIS
_________________

Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !

MONTAIGNE
_________________

Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.

Eddie MURPHY
_________________

Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.

Claude CHABROL
_________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMer 1 Juin - 19:05


L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.

George Bernard SHAW
_________________

Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose.

André FROSSARD
_________________

La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.

Driss CHRAIBI
_________________

Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion, ça s’additionne.

Michel AUDIARD
_________________

La richesse attire les amis, la pauvreté, elle, les sélectionne.

Tim RINGUETTE
_________________

Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté. »

MONTESQUIEU
_________________

L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.

Woody ALLEN
_________________

"Coucher avec un vieux, quelle horreur ! ...
Mais avec un jeune, quel travail !"

Alice SAPRITCH
__________________

"Mesdames, il vaut mieux une chiée de types qui posent leur pantalon en votre honneur, qu'un seul qui vous le fait repasser."

Frédéric DARD
__________________

"Le nouvel homme a résolu à sa façon le nouveau partage des tâches : " Occupe-toi de tout et je ferai le reste. "

Michèle FITOUSSI
__________________

"Je n'attendais pas grand chose de lui... J'ai été comblée."

Laurence TOFU
__________________

Se taire en classe ou au boulot, c'est respecter le sommeil des autres.
__________________

"Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre."

Françoise SAGAN
__________________

"Qu'elles donnent ou qu'elles refusent, les femmes sont toujours heureuses qu'on leur demande."

OVIDE
__________________








_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMer 1 Juin - 21:14


Une femme qui se dérobe ne se déshabille pas forcément.
_______________

Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos.
_______________

Une bonne cuite vaut mieux qu'une servante crue.
_______________

Le menuisier a déposé une plinthe au parquet.
_______________

rire rire rire



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 3 Juin - 18:41

Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques".  

Francis BLANCHE
_____________________

L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.  

George Bernard SHAW
_____________________

C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.  

Jean COCTEAU
_____________________

Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire.

RIVAROL
_____________________

Deux de mes jours comptés ne me tourmenteront jamais : Hier, déjà oublié, demain, dont je n'ai nulle envie.

Omar KHAYYÂM
_____________________

Hier je suis sorti. Aujourd'hui je suis resté à la maison. Je n'ai pas vu la différence. Demain j'essaierai autre chose.

Roland TOPOR
_____________________

Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.

Laurence PETER
_____________________

La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence.

Gustave LE BON
_____________________

Dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.

Gustave LE BON
_____________________

Quand, à l'aube de l'histoire, le premier homme se jeta sur le singe, l'estomac plein, une massue à la main et le meurtre dans le cœur, le singe sut que l'homme était fou. Mais il fallut longtemps à l'homme pour s'en apercevoir. »

Fritz LEIBER
_____________________

Si la méchanceté n'existait pas, il n'y aurait aucun mérite à être gentil.

Philippe GELUCK
_____________________

Lorsqu'un méchant fait le bien, on peut juger par un tel effort tout le mal qu'il prépare.

Antoine de RIVAROL
_____________________

S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.

Pierre DAC
_____________________

A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.

Pierre DAC
_____________________

Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.

Pierre DAC
_____________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 6 Juin - 19:55


Une question de Compétence :

Un jeune homme se présente au directeur des ressources humaines d'une banque, qui serre la main de ce soixantième postulant, et lui tend un balai :
- Pour commencer, vous allez balayer le hall d'entrée.
- Mais, je suis diplômé BAC +7, réplique le candidat indigné !
- Oh, pardon, je ne savais pas. Je suis confus. Donnez-moi le balai, je vais vous montrer comment faire...
__________________

Vous êtes intelligents, la preuve vous êtes dans les affaires, nous on ne sait rien, la preuve on est dans la politique.

André SANTINI
__________________

Barre c’est mon compagnon de chambre : il dort à côté de moi à l’Assemblée
André SANTINI
__________________

La hiérarchie est une échelle qui permet de lâcher ses ordures sur ceux d'en dessous.
__________________

Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter.

André GIDE
__________________

Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.

Jules ROMAINS
__________________

On reconnaît un grand enseignant au nombre d'élèves qui l'ont dépassé.
__________________

Mon boulot est comme la plupart des boulots, je suis trop payé pour ce que je fous, mais pas assez pour ce que je m'emmerde.

Daniel PENNAC
___________________

On tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

François WEYERGANS
___________________

Beauté. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari.

Ambrose BIERCE
___________________

Tomber amoureux c'est comme tomber vers le haut, ça donne des ailes mais... attention à l'atterrissage !

Noël AUDET
___________________

Avant l'amour l'amour-propre était né.

GENTIL-BERNARD
___________________

Le sexe n'est pas l'amour, ce n'est qu'un territoire que l'amour s'approprie.

Milan KUNDERA
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 21:19


Les bombes, je les préfère sexuelles, et les attentats, à la pudeur.

Frédéric BEIGBEDER
________________

Les femmes absolument belles n'ont de pudeur que juste ce qu'il faut pour faire valoir leur beauté.

RIVAROL
________________

L'éducation confère aux femmes le privilège de retrouver à chaque nouvelle aventure amoureuse l'essentiel de leur virginité : la pudeur.

Sacha GUITRY
________________

En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu’il s’épongeait le front avec son kilt.

COLUCHE
________________

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

SÉNÈQUE
________________

Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là.

Michel SERRAULT
________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 17:28


Mais au fond, il n'y a pas d'amis, il n'y a que des complices. Et quand la complicité cesse, l'amitié s'évanouit.

Pierre REVERDY
_________________

Le couple est une réunion de deux personnes qui font rarement la paire.

Adrien DECOURCELLE
_________________

Dans un couple adultère, la femme y gagne deux hommes et nous n’en avons toujours qu’une à nous partager…ce sont bien nos moitiés.

Jérôme TOUZALLIN
_________________

Par terre on se dispute, mais au lit on s'explique. Et sur l'oreiller, on se comprend !

Henri JEANSON
_________________

Il est tellement cocu que, pour faire l'amour avec sa femme, il se déguise en voisin.

Jules RENARD
__________________

Il vaut mieux être cocu qu'aveugle. Au moins, on voit les confrères.

Guillaume APOLLINAIRE
__________________

Cocu : il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise.

Tristan BERNARD
__________________

Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.

Léo CAMPION
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 19:53


La fine raillerie est une épine qui a conservé un peu de parfum de la fleur.

Adolphe D'HOUDETOT
_______________________

La raillerie est un air de gaieté qui remplit l'imagination, et qui lui fait voir en ridicule les objets qui se présentent : l'humeur y mêle plus ou moins de douceur ou d'âpreté.

LA ROCHEFOUCAULD
_______________________

La noblesse n'est pas de rigueur pour entrer à l'Académie ; l'ignorance, bien prouvée, suffit. »

Paul-Louis COURIER
_______________________

Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.

COLUCHE
______________________

Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

COLUCHE
______________________

Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie.

Mae WEST
______________________

Voyante. Personne du sexe féminin capable de voir ce qui est invisible pour son client, à savoir qu'il est un imbécile. »

Ambrose BIERCE
______________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 6:17

Bonjour,
C'est toujours un grand plaisir de parcourir ces citations...Je n'en choisirai pas une mais toutes....
Belle journée à toi et au plaisir....

***DAN*** amchienchat bis

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 F0b4e90d
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:51

La Craie d'Ardoise a écrit:
Bonjour,
   C'est toujours un grand plaisir de parcourir ces citations...Je n'en choisirai pas une mais toutes....
Belle journée à toi et au plaisir....

***DAN*** amchienchat bis


Bel encouragement qui ne peut que m'inciter à poursuivre mes recherches afin de prolonger le plus longtemps possible ce topic, Cher DAN.

GRAND MERCI et excellente journée.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 12:56


Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père.

Alphonse ALLAIS
_________________

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !.

Frédéric DARD
________________

Quand je regarde la poitrine d'une femme je vois double.

Jules RENARD
________________

Être neutre, c'est profiter des embarras des autres pour arranger ses affaires.

DIDEROT
________________

Quand on a 20 ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.

Sacha GUITRY
________________

Donnez-moi un bain sans eau, je n'ai pas le temps de me sécher !.

Marcel CELMAS
________________

Un policier de proximité est un policier qui tire à bout portant.

Marc ESCAYROL
________________

La vie, ce n'est que l'ivresse, l'emportement, l'extinction de toute raison, qui la rend heureuse. 

Jean-Baptiste MASSILLON
________________

 Chaque jour de ta vie, donne quelques instants au plaisir, quelques heures au repos et le reste au travail. 

Benjamin DELESSERT
________________

 La vie est une fleur qui pousse chez le riche comme chez le pauvre. Le premier l'arrose avec du champagne, le second avec des pleurs. 

Jean Louis Auguste COMMERSON
________________

 La vie de la plupart des hommes n'est qu'un pauvre et triste livre, divisé en deux parties : dans la première on voit les sottises, et dans la seconde les repentirs. 

Joseph SANIAL-DUBAY
________________

Il est trois grandes époques dans la vie : celle de la confiance, où tous les hommes paraissent bons ; celle de la défiance, où tous semblent méchants ; et celle de l'indulgence, où l'on s'aperçoit qu'ils ne sont que faibles. 

Auguste de LABOUISE-ROCHEFORT
________________

Pour vivre heureux, il faut vous faire un bonheur modeste de tous les maux épargnés. 

Alphonse KARR
________________

 La majorité des hommes ne vivent qu'avec les sens ; il en est très peu qui sachent vivre avec leur âme. 

Auguste de LABOUISE-ROCHEFORT
________________

 Les passions font vivre l'homme ; la sagesse le fait seulement durer. 

CHAMFORT
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 12:18


Peu de philosophie mène à mépriser l'érudition ; beaucoup de philosophie mène à l'estimer.

CHAMFORT
_________________

En amour, on commence par la rhétorique et on finit par la philosophie.

Jacques DYSSORD
_________________

On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien.

Marquis de SADE
_________________

L'objet de la philosophie, c'est de partir d'une chose si simple que ça ne vaut pas la peine d'en parler et d'arriver à une chose si compliquée que personne n'y comprend plus rien.

Bertrand RUSSELL
_________________

J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.

VOLTAIRE
________________

Ce qui fait qu'on goûte médiocrement les philosophes, c'est qu'ils ne nous parlent pas assez des choses que nous savons.

VAUVENARGUES
________________

Les passions font moins de mal que l'ennui, car les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.

Jules Barbey d'AUREVILLY
________________

Récréation. Période particulière d'ennui destinée à remédier à une fatigue générale.

Ambrose BIERCE
________________

Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui.

Anatole FRANCE
________________

J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter.

Charles de GAULLE
________________

L'ennui avec les conseils, c'est qu'il faut d'abord les suivre pour savoir ce qu'ils valent.

Frank TYGER
________________

L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait.

SENNEP
________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 11:24


On doit publier ses œuvres posthumes de son vivant. Ne serait-ce que pour voir l'effet que ça fait.

Guy BEDOS
___________________

L'attention de celui qui écoute sert d'accompagnement dans la musique du discours.

Joseph JOUBERT
____________________

La vraie science est une ignorance qui se sait.

MONTAIGNE
____________________

La poésie de la terre ne meurt jamais.

John KEATS
____________________

Qu'Est-ce qu'un enterrement ? Une dernière sortie en boite !
_____________________

C'est commode un enterrement. On peut avoir l'air maussade avec les gens. Ils prennent ça pour de la tristesse.

Jules RENARD
_____________________

Ma seule gymnastique, c'est d'aller aux enterrements de mes amis qui faisaient de la gymnastique pour rester en bonne santé.

Georges FEYDEAU
_____________________

Il voyait le moins possible de personnes qu'il pouvait, afin de s'épargner le plus possible l'ennui des enterrements.

Jules RENARD
_____________________

Le seul sport que j'aie jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.

George Bernard SAHW
_____________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 4 Juil - 17:49


La constipation est une maladie courante.
___________________

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Théophraste RENAUDOT
___________________

Selon les Français, il existe trois sexes : les hommes, les femmes et les membres du clergé.

Sydney SMITH
___________________

Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.

COLUCHE
___________________

Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air.

DECOLY
___________________

En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard LHERBIER
___________________

Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.

Jacques PRÉVERT
___________________

Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais passé ta vie dehors.

Michel AUDIARD
___________________

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse toujours au lit, mais j’en suis fier.

COLUCHE
___________________

Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.

Jean YANNE
___________________

On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu’avec un t-shirt couvert de sang, notre soucis premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps.

Jerry SEINFELD
___________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 21:10


Garde tes peurs pour toi ; partage ton courage avec autrui.

R.L STEVENSON
_______________

Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire.

JEAN-CHARLES
_______________

"Le lundi 1er décembre 1898, le curé d'une paroisse de la banlieue parisienne particulièrement touchée par l'athéisme grimpa sur la pointe du clocher de son église et annonça à l'assistance qu'il allait se jeter dans le vide et qu'il toucherait terre sain et sauf, ce qui prouverait l'existence de Dieu. Il sauta et se tua, ce qui prouve que Dieu fait relâche le lundi."

François CAVANNA
________________

Toute ascension vers un endroit merveilleux se fait par un escalier en spirale.

Francis BACON
________________

Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.

CICÉRON
________________

Être jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un cœur qui ne calcule pas.

Hervé BAZIN
________________

Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité, elle, est sans remède.

ANONYME
________________

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel PROUST
________________

Il ne faut point refuser pour refuser, mais pour faire valoir ce qu'on accorde.

Jean-Jacques ROUSSEAU
________________

Quand l'homme essaie d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un enfer très convenable.

Paul CLAUDEL
________________

Celui qui se juge trop important pour de petits travaux est souvent trop petit pour les travaux importants.

Jacques TATI
________________

Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire.

André GIDE
________________

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Proverbe chinois
________________

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules RENARD
________________

Il faut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas.

Jacques CHANCEL
________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 15 Juil - 18:17


Ce qu’il y a de meilleur dans le dimanche, c’est encore le samedi soir.

Gilbert CESBRON
_____________________

Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.

Philippe de COMMINES
_____________________


La douleur passe, la beauté reste.

Pierre-Auguste RENOIR
_____________________

Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur.

Paul-Jean TOULET
_____________________

Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l’atteindre.

Pierre BRUNEAU
_____________________

La crainte et l'espérance se partagent la vie ; le plaisir et la douleur n'occupent que des moments.

Duc de LÉVIS
_____________________

Le mariage occasionne de multiples douleurs, mais le célibat n'offre aucun plaisir.

Samuel JOHNSON
_____________________

Allais composa une marche funèbre ; on n'y entendait que quelques soupirs car, disait-il : les grandes douleurs sont muettes.

Alphonse ALLAIS
_____________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptySam 23 Juil - 18:37


L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur" (Extrait de "Journal d'une parisienne")
____________________

Je ne crois pas que la justice règne jamais parce que l'injustice n'est pas dans les lois, elle est en chacun de nous" (Extrait de "Ce que je crois")
____________________

Je trouve que les politiciens ne devraient pas participer à des programmes médiatiques qui n'ont aucune signification pour eux au niveau du contenu.

Bart De WEVER
____________________

Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur, à François Périer, jeune
élève : - Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se retourner dans sa
tombe.
Et Périer de répliquer du même ton :
- "Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place".
____________________

C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. Et bilatéralement.

Pierre DAC
____________________

La pédiatrie, c'est l'art médical noble et généreux d'empêcher l'enfance de vieillir avant l'âge.

Pierre DAC
____________________

Tous les hommes viennent de peu, et il s'en faut de peu pour qu'ils ne viennent de rien.

Joseph JOUBERT
____________________

C'est en devenant vieux que vous êtes devenu couillon, ou c'est de naissance ?

Marcel PAGNOL
____________________

- Stupéfiant ! Tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière.

Roland TOPOR
____________________

D'après les experts, la Terre se réchauffe ... enfin un geste pour les sans-abris !

Laurent RUQUIER
____________________

La charité chrétienne m'a appris qu'il ne fallait jamais rester indifférent devant un pauvre qui tend la main. Moi, je la lui serre toujours.

SIM
____________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Jacques ROUXEL
____________________

Quand Rockefeller a demandé à sa bonne de devenir sa femme, elle a accepté immédiatement ; alors que moi quand j'ai demandé à ma femme de devenir ma bonne elle m'a ri au nez !

Raymond DEVOS
___________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 11:19


Une femme peut fort bien aimer deux hommes à la fois. On dirait que, toutes petites, elles ont appris à loucher du cœur.

Paul Jean TOULET
___________________

On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher.

Joe LEWIS
___________________

Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.

Johnny CARSON
___________________

L'homme sage doit connaître ses limites. Moi c'est simple, j'arrête de boire dès que je ne peux plus lire l'étiquette.

Jean-Jacques PÉRONI
___________________

Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied.

Jean CARMET
___________________

Plus le coffre-fort d'un avare est pesant, plus la douleur de son héritier est légère. 

Hyppolite de LIVRY
____________________

Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.

Shad HEMSLETTER
____________________

Si l’amour donne de l’esprit aux sots, il rend quelquefois bien sots les gens d’esprit.

Ninon de LENCLOS
____________________

L'amour donne de l'esprit aux gens bêtes. C'est sans doute celui qu'il ôte aux gens d'esprit.

Alphonse KARR
____________________

Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise.

MONTESQUIEU
____________________

Tant que le coeur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.

CHATEAUBRIAND
____________________

Tout ce qui entre dans un petit esprit en prend les dimensions.

Comte de BELVÈZE
____________________

Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes.

Aymond D'ALOST
____________________

Ici gît suis. Ici gît reste.

Roland BACRI
____________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:45


Qui veut choisir souvent prend le pire.

Mathurin RÉGNIER
__________________

La pire tyrannie est celle de l'habitude.

Publius SYRUS
__________________

Le pire de tous les vices c’est l’excès de vertu.

Thierry ARDISSON
__________________

C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.

Didier ÉRASME
__________________

Peut-être qu'à force de retenir le pire, on finit par oublier le meilleur.

Jean DION
__________________

On a conscience avant, on prend conscience après.

Oscar WILDE
__________________

Conscience collective : somme des inconsciences individuelles.

Georges ELGOZY
__________________

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

CONFUCIUS
__________________

Une conscience sans Dieu, c'est un tribunal sans juge.

Alphonse de LAMARTINE
__________________

Conscience universelle - On en appelle d’autant plus à elle que l’on est sûr qu’elle ne répondra pas.

Pierre DANINOS
__________________

On vit avec beaucoup de mauvaises actions sur la conscience et quelques bonnes intentions dans le cœur.

Pierre REVERDY
__________________

Il faut prendre conscience de l’apport d’autrui, d’autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.

Albert JACQUARD
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû - 17:30


L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du cœur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est.

Christian BOBIN
__________________

Tout homme a, a eu ou aura besoin d'un dessin pour faire passer son message.

HELBÉ
__________________

Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.

Edouard MANET
__________________

Il ne faut pas peindre ce qu’on voit, il faut peindre ce qu’on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du cœur... prolongée.

Henri JEANSON
__________________

Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme.

Edgar DEGAS
__________________

Le dessin est la probité de l'art.

Jean-Auguste INGRES
__________________
L'ignorance fait notre tranquillité ; le mensonge, notre félicité.

Anatole FRANCE
__________________

Avec l’amorce d’un mensonge, on pêche une carpe de vérité.

William SHAKESPEARE
__________________

Le mensonge ne me gêne pas. Mais je déteste l'inexactitude.

Samuel BUTLER
__________________

Le mensonge, est, comme le tabac et les allumettes un monopole d'Etat.

Henri JEANSON
__________________

Ce qui arrête souvent de dire la vérité, c'est qu'elle ressemble trop au mensonge des autres.

Maurice DONNAY
__________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 8 Aoû - 19:55


Un bon diplomate est un homme qui se rappelle l'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge.

Somerset MAUGHAM
____________________

La mémoire, c'est ce qui rappelle à un homme que l'anniversaire de sa femme c'était la veille.

Mario RECCO
____________________

- Mon âge ? Cela dépend, Madame, de vos intentions.

Alfred CAPUS
____________________

Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.

Romain GARY
____________________

Dans un bon plat, le sourire est la meilleure épice.

Pierre PERRET
____________________

Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.

VOLTAIRE
____________________

La religion sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux.

Emmanuel KANT
____________________

Religion sans moralité : arbre sans fruit. Moralité sans religion : arbre sans racines.

Cardinal SPELLMAN
____________________

Nous sommes pour la religion contre les religions.

Victor HUGO
____________________

Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien.

Thomas PAINE
____________________

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.

Jonathan SWIFT
____________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 12:36


Le style, c'est l'oubli de tous les styles.

Jules RENARD
__________________

Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.

Victor HUGO
__________________

L’originalité d’un auteur dépend moins de son style que de sa manière de penser. »

Anton TCHEKHOV
__________________

Qu'est-ce que l'art ? Ce par quoi les formes deviennent style.

André MALRAUX
__________________

Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard.

Louis ARAGON
__________________

Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.

Frédéric DARD
__________________

La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.

JUVÉNAL
__________________

On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit.

Eugène SCRIBE
__________________

Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.

Thomas BROWNE
__________________

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe à leur portée.

de François de La ROCHEFOUCAULD
__________________

On n'a pas converti un homme parce qu'on l'a réduit au silence.

Christopher MORLEY
__________________

C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.

Jean COCTEAU
__________________

Ecrire c'est lever toutes les censures.

Jean GENET
__________________

Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.

Jean-Marie POUPART
__________________

La volonté de condamner emploie toujours l'arme qu'elle a sous la main.

Gaston BACHELARD
__________________

Les pires censeurs sont ceux qui osent réprimer les idées et font taire les contestations.

Michael MOORE
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 11:57


Je conçois que les égoïstes puissent trouver le monde fort laid: ils n'y voient qu'eux.

John PETIT-SENN
__________________

Prévenir les objections vaut mieux que d'exceller à y répondre et l'homme le plus habile à sortir des mauvais pas ne vaudra jamais celui qui sait les éviter.

John PETIT-SENN
__________________

Nous mettons trop peu d'importance à ce que nous disons des autres, et beaucoup trop à ce qu'ils disent de nous.

John PETIT-SENN
__________________

La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.

John PETIT-SENN
__________________

Comme ces eaux qui paraissent insondables parce qu'elles sont troubles, nombre d'auteurs s'estiment profonds, qui ne sont qu'obscurs.

John PETIT-SENN
__________________

En politique, il n'y a que les ennemis qui ne trompent point, parce qu'on ne compte pas sur eux.

John PETIT-SENN
__________________

En politique, pour estimer les hommes, on regarde moins à leurs vertus qu'à leurs opinions, et plus à leur influence qu'à leur moralité.

John PETIT-SENN
__________________

Il y a plus de gens ennuyeux parmi ceux qui ont du temps à perdre, que parmi ceux qui ont de l'argent à gagner.

John PETIT-SENN
__________________

Les libéraux retardataires se mêlent aux plus avancés des conservateurs, comme les gens qui se couchent trop tard se rencontrent avec ceux qui se lèvent trop tôt.

John PETIT-SENN
__________________

Candidat, on s'oblige envers les personnes qui peuvent servir; élu, on s'acquitte envers celles qui pourraient nuire.

John PETIT-SENN
__________________






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 12:00


L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.

John PETIT-SENN
__________________

A mesure que notre argent diminue, la franchise de nos amis s'augmente; elle est entière quand nous n'avons plus rien.

John PETIT-SENN
__________________

Le génie prosterné devant le pouvoir ne prospère pas mieux que le blé couché par le vent; tous deux doivent mûrir debout.

John PETIT-SENN
__________________

L'art suprême du parasite est de rendre le diner qu'il reçoit chez les uns en les faisant inviter avec lui chez les autres.

John PETIT-SENN
__________________

Ce que le temps apporte d'expérience ne vaut pas ce qu'il emporte d'illusions.

John PETIT-SENN
__________________

Bien des gens prennent des remèdes, non pour guérir des maux qu'ils n'ont pas, mais pour leur attribuer la santé qu'ils ont.

John PETIT-SENN
__________________

Rabaisser le mérite d'un rival, c'est faire croire que l'on n'a que ce moyen de l'égaler; vainqueur, c'est diminuer la valeur de son triomphe; vaincu, ajouter à la honte de sa défaite.

John PETIT-SENN
__________________





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 17:54



UN GRAND MERCI, LUCIENNE et FLAMME pour vos très agréables commentaires, ainsi que vos lectures de ces aphorismes jubilatoires. C'est vrai que lorsqu'on aime les mots, qu'on s'est pris de passion pour les belles phrases, on ne saurait trop en retenir, pour son plaisir, d'abord, puis pour celui des autres. L'accumulation de ces "formules lumineuses" constitue un petit trésor d'esprit qui excite l'imagination.

En fonction de son humeur du jour et de son envie du moment, chacun peut venir y jeter un coup d'œil et "picorer", au hasard la maxime profonde ou le paradoxe désopilant et désinvolte, témoignant de ce que notre langue prise en flagrant délit d'esprit ou d'intelligence, peut produire de meilleur et d'inattendu.

DE grosbiz À VOUS DEUX et UNE EXCELLENTE SOIRÉE.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: