LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29403 messages dans 4640 sujets

 

 Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyMer 18 Jan - 11:57

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) 3093422147_1_17_8mRpboGQ



DES MAUX ? DES MOTS !

Un peu les pieds au mur j’aborde ce sonnet,
En espérant avoir d’emblée la main heureuse ;
Des vers à douze pieds la chose est hasardeuse...
Sur la pointe des pieds, comme je me connais,

Pour me faire la main, dès le potron-minet,
Le pied à l’étrier, je tends la main joueuse,
Et, sur le pied de guerre, en ma plume frondeuse,
De main mise j’aligne, en mon joyeux carnet,

Ces deux premiers quatrains que vous venez de lire.
Travail de longue main, il convient de le dire,
Affronté de pied ferme et le souffle zélé.

Ne pas perdre la main est toujours ma hantise ;
Je ne dois perdre pied pour que soit ciselé,
Tous les atouts en main, l’objet que je courtise.

J’adresse un pied de nez à ces maux que je prise !

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyJeu 19 Jan - 12:55

Avec prudence mais sureté, tu n'as pas perdu ni les pieds ni la main !
sourir app app app
bis2

_________________
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyVen 20 Jan - 11:52

Flamme a écrit:
Avec prudence mais sureté, tu n'as pas perdu ni les pieds ni la main !
sourir app app app
bis2


je m'attarde toujours davantage sur le fond que sur la forme. La poésie est un véritable don des dieux pour nous qui nous exprimons en vers. Elle nous procure cette agréable sensation de "vivre" avec toutes les arcanes des mots pour en extraire le meilleur de nos idées, de nos émotions, tout en privilégiant un niveau d'écriture auquel nous attachons la plus grande importance. Tout n'est pas simple, certes, car nous devons respecter quelques règles essentielles ; mais nous en faisons notre affaire car l'écriture engendre l'écriture, et nos alexandrins ainsi que nos rimes donnent cette "valeur ajoutée" à notre vieille mais si enrichissante langue française quand on en respecte la syntaxe, le style, les sons et l'art de l'image ainsi que de l'expression.

Amoureux et enthousiastes de notre passion d'écrire en poésie, je pense que nous sommes nombreux à faire des pieds et des mains pour essayer de bien parachever nos œuvres.

merci2 pour cette bien agréable appréciation, Chère FLAMME.

TRÈS CHALEUREUX bibi2 bibi2 bibi2

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyDim 29 Jan - 9:04

Ce sonnet t'a en plus permis de faire de l'exercice... faire les pieds au mur demande une certaine souplesse chienquirit En plus il n'est pas aisé de retomber sur ses pieds après pareil exercice et tu y es pourtant parvenu avec aisance et souplesse... grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) EmptyLun 30 Jan - 12:11

fripou a écrit:
Ce sonnet t'a en plus permis de faire de l'exercice... faire les pieds au mur demande une certaine souplesse chienquirit En plus il n'est pas aisé de retomber sur ses pieds après pareil exercice et tu y es pourtant parvenu avec aisance et souplesse... grosbiz


Bonjour FRIPOU,

Retomber sur ses pieds se célèbre en grande pompe ! J'ai mis pas mal de temps pour mettre le pied à l'étrier : il existe en effet, malheureusement, beaucoup plus de pieds que d'étriers. En matière de poésie, nous devons quand même reconnaître toute notre admiration pour les poètes humoristes anglais quand on sait que chez eux, le pied anglais fait douze pouces !

ahah ahah

merci2 BEAUCOUP pour tes mots de partage, d'Amitié et d'appréciation qui sont une grande source de satisfaction pour cette petite turlupinade en vers.

DE GROS bibi2 bibi2 bibi2 FRIPOU et un très bon début de semaine.

CARPE DIEM

andre (le coureur des mots)

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)   Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire et fuir les maux. (Humour)
»  Les Mots et les Maux de ma vie
» Des mots dits our des maux durs
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» J'adore jouer avec les mots et les maux.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: