Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Mer 18 Jan - 11:57 | |
| DES MAUX ? DES MOTS !
Un peu les pieds au mur j’aborde ce sonnet, En espérant avoir d’emblée la main heureuse ; Des vers à douze pieds la chose est hasardeuse... Sur la pointe des pieds, comme je me connais,
Pour me faire la main, dès le potron-minet, Le pied à l’étrier, je tends la main joueuse, Et, sur le pied de guerre, en ma plume frondeuse, De main mise j’aligne, en mon joyeux carnet,
Ces deux premiers quatrains que vous venez de lire. Travail de longue main, il convient de le dire, Affronté de pied ferme et le souffle zélé.
Ne pas perdre la main est toujours ma hantise ; Je ne dois perdre pied pour que soit ciselé, Tous les atouts en main, l’objet que je courtise.
J’adresse un pied de nez à ces maux que je prise !
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Jeu 19 Jan - 12:55 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Ven 20 Jan - 11:52 | |
| - Flamme a écrit:
- Avec prudence mais sureté, tu n'as pas perdu ni les pieds ni la main !
je m'attarde toujours davantage sur le fond que sur la forme. La poésie est un véritable don des dieux pour nous qui nous exprimons en vers. Elle nous procure cette agréable sensation de "vivre" avec toutes les arcanes des mots pour en extraire le meilleur de nos idées, de nos émotions, tout en privilégiant un niveau d'écriture auquel nous attachons la plus grande importance. Tout n'est pas simple, certes, car nous devons respecter quelques règles essentielles ; mais nous en faisons notre affaire car l'écriture engendre l'écriture, et nos alexandrins ainsi que nos rimes donnent cette "valeur ajoutée" à notre vieille mais si enrichissante langue française quand on en respecte la syntaxe, le style, les sons et l'art de l'image ainsi que de l'expression.
Amoureux et enthousiastes de notre passion d'écrire en poésie, je pense que nous sommes nombreux à faire des pieds et des mains pour essayer de bien parachever nos œuvres.
pour cette bien agréable appréciation, Chère FLAMME.
TRÈS CHALEUREUX
CARPE DIEM
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Dim 29 Jan - 9:04 | |
| Ce sonnet t'a en plus permis de faire de l'exercice... faire les pieds au mur demande une certaine souplesse En plus il n'est pas aisé de retomber sur ses pieds après pareil exercice et tu y es pourtant parvenu avec aisance et souplesse... | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) Lun 30 Jan - 12:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) | |
| |
| | | | Des mots ! des maux ? (Poème humour sur antonymes) | |
|