Sujet: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 4:03
LE FAUX POUET-POUET CYNIQUE
Un vieil homme marchait, dans une rue sans fin, Dans son itinéraire de PASSANT, sur la terre. Il ne servait à rien, se savait éphémère, Sans rêve, sans espoir...son futur était vain.
Il appela la Mort pour lui dire ses torts. Et demanda, dès lors, De lui offrir un port.
Celle-ci refusa, ELLE, savait gagner. Pourquoi accélérer le destin d'un mortel ? Puisqu'IL était gravé sur la « liste d'appel » ? « Souffre encore, Untel, ton parcours est tracé. »
Mais...comble d'ironie, IL a vécu cent ans, Alors que ses amis étaient « exécutés ». La vie est ainsi faite pour nous contrarier. Perso...j'espère encore dépasser cent trente ans.
J'aime bien trop la vie, et...emmerder les gens. C'est mon malin plaisir, supporté par Satan. Je taraude les cœurs, je fais grincer des dents... Et frétille de joie quand l'horreur fait mon temps.
J'ai des cornes solides depuis que ma femelle M'a recocufié, Enfin...un moindre mal ! Je joue avec le feu, pyromane fatal ; Depuis, je me consume, et j'ai la peau qui pèle.
Ma femme a toujours su courir... le feu au cul. Et, voyez, là, je rime sur des thèmes ambigus, Joueur de tous les mots, et plein d'idées reçues. Arrêtons, je disjoncte ...Merci de m'avoir lu...
Hé..faut jamais me prendre au sérieux...
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 9:49
Avec ton humour légendaire les mots savent jouer avec les maux de la vie passée. Toujours avec plaisir, mon ami, je lis tes texte en esquissent un sourire.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 10:10
Sur cette terre nos désirs ne sont pas pris en compte par le destin ! On doit continuer notre marche sans rien demander et essayer de profiter d'un beau chemin... Je sais que ton but est de dépasser Jeanne Calmant... alors tiens bon la barre matelot
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 10:36
Excellent parcours de vie tout en humour et en dérision mais tu as bien le temps de rejoindre la camarde Momo car nous ne pouvons partir avant notre heure : ce doit être écrit quelque part mais nous n'y avons pas accès merci pour le partage de ces maux Amitiés Bisous
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 11:51
Tu nous feras un beau centenaire ami Momo. Mais pour cela tu dois écouter un peu plus ton corps pour nous rester en plein forme...
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux..... Dim 24 Jan - 12:37
Bonjour MON CHER MOMO,
Tu joues avec les maux et les mots. Les mots font résonner en soi toutes les émotions, les joies ou les douleurs de la vie. Mais toi, tu ne parles pas par "automatisme". Tu observes, tu vis et tu écris tout ce que renferme le langage, avec tes pensées, tes réactions, ton ressenti. Les mots, tu les testes en exercice pratique et de façon ludique. ils n'en prennent que plus de relief.
Les "mots" sont comme autant de potions magiques : grisants, apaisants ou réconfortants, ils ont l’immense pouvoir de soigner nos "maux", petits et grands. En fait, la parole et l’écriture sont un formidable remède à nos angoisses, douleurs et problèmes. Les bienfaits de l'écriture agissent comme un exercice "libérateur".
Écrire nos coups de cœur ou nos coups de gueule nous permet de nous sentir mieux, d’avancer dans une vie qui nous paraît parfois bien compliquée. Tu le fais "viscéralement", avec cet humour toujours sous-jacent qui est l'apanage des gens qui, même dans une certaine adversité, savent prôner la joie de vivre et faire part de leur optimisme pour la vie.
Exprimer, c'est EXISTER. Être lu signifie que notre vie et nos sentiments sont capables d’éveiller un intérêt.
Et ton poème a suscité un RÈEL INTERÊT DE LECTURE, mon CHER MOMO. En écrivant tu mets de la distance entre toi et les quelques problèmes qui naissent automatiquement de la vie. Cette distance est bénéfique : elle te permet de les regarder de plus loin, d’en avoir une vue d’ensemble et de les résoudre au mieux. En fait, tu laisses en quelque sorte quelque souffrance dans les mots.
Nul doute qu'avec cette belle philosophie de vie, come le disent FLAMME et FRIPOU, tu vas dépasser Jean CALMANT. Elle le disait d'ailleurs, quand on lui demandait si le poids des ans ne lui pesaient pas trop : "Je n'ai jamais eu qu'une ride, et j'y suis assise dessus !"
Tu aurais pu choisi pour pseudo : "MOTMOT".
TOUTE MA PROFONDE AMITIÉ et DE DE NOUS DEUX.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'adore jouer avec les mots et les maux.....