| Monologue avec un nuage (défi de mots) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Monologue avec un nuage (défi de mots) Lun 21 Mar - 15:06 | |
| Monologue avec un nuage Ô vilain CUMULUS que fais-tu en ce jour A cacher le soleil, tu es désagréable Aujourd’hui est printemps dans le pré, sur le sable Offre-moi l’ECLAIRCIE pour faire un beau séjour
Près de la FONTAINE qui réclame l’amour Ainsi que le SENTIER qui conduit à l’étable Laisse-toi VOYAGER, ne sois pas détestable Aussi sans m’ABRITER, je te dirai l’humour
Cesse donc de PLEURER devant chaque FENETRE Car je les croiserai sauf si l’astre pénètre Inondant la maison de son rayon chauffant
Pour aimer ton crachin, Il faut être POETE Mais les BOURGEONS sont las du vent ébouriffant A n’éclore jamais, trop d'eau les inquiète Lucienne le 20.03.2016 | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Lun 21 Mar - 20:33 | |
| Un beau sonnet pour ce monologue avec le nuage, en ce premier jour du printemps. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Mar 22 Mar - 9:04 | |
| Mon commentaire a dû tomber dans les oubliettes.... Ce nuage gonflé de larmes viendra à bout de souffle pour te laisser entrevoir le nez du soleil....A Nice tout va bien, beau temps.... ***DAN*** | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Mar 22 Mar - 9:36 | |
| Heureux de voir que Nice est sous un soleil radieux, bien qu'ici nous ne sommes pas trop à plaindre, le soleil ne nous a pas oublié. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 17:59 | |
| Quelques larmes qui, une fois séchées sauront ramener les rayons de l'astre que ta plume appelle de ses voeux. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 18:04 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Un beau sonnet pour ce monologue avec le nuage, en ce premier jour du printemps.
Merci Claude pour la visite et ta belle appréciation en commentaire : je me suis un peu amusée, là Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 18:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Je pense que le soleil a attendu ton appel car le soleil est bien venu avec sa bonne chaleur ! Au soleil dimanche 23 degrés et hier 18 donc tout va bien !
Aucune faute de prosodie Lucienne ! Tout va bien ! Merci de ta belle appréciation sur ce sonnet et s'il est parfait, j'en suis ravie Belle soirée Gros bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 18:07 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Mon commentaire a dû tomber dans les oubliettes....
Ce nuage gonflé de larmes viendra à bout de souffle pour te laisser entrevoir le nez du soleil....A Nice tout va bien, beau temps....
***DAN*** Pas grave ; celui-ci me plait bien Belle soirée Amitiés Dan | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 18:08 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Heureux de voir que Nice est sous un soleil radieux, bien qu'ici nous ne sommes pas trop à plaindre, le soleil ne nous a pas oublié.
Coucou Claude, je n'habite pas à Nice mais à LImoux dans l'Aude merci pour ce second commentaire Belle soirée Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) Sam 26 Mar - 18:10 | |
| - fripou a écrit:
- Quelques larmes qui, une fois séchées sauront ramener les rayons de l'astre que ta plume appelle de ses voeux.
merci de ce joli commentaire FRIPOU : aujourd'hui, au soleil il fait presque 40°, c'est fou non ? Belle soirée Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monologue avec un nuage (défi de mots) | |
| |
|
| |
| Monologue avec un nuage (défi de mots) | |
|