LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
La souffrance animale avec mots imposés EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
La souffrance animale avec mots imposés EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
La souffrance animale avec mots imposés EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
La souffrance animale avec mots imposés EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
La souffrance animale avec mots imposés EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
La souffrance animale avec mots imposés EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
La souffrance animale avec mots imposés EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La souffrance animale avec mots imposés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 8:32

La souffrance animale avec mots imposés 34610911

La souffrance animale

Je ne peux supporter de les voir tous en cages
Que ce soit nos poulets, nos poules aux œufs d’or
Stoppez ces dérives, pour tous les abattages !
De voir cette souffrance; à mort le matador !

Je ne peux frissonner devant un acte ignoble.
Le sentier de ma vie, me remplit de courroux
Le plaisir de tuer n’a pour moi rien de noble,
Combien triste est la vue d’un taureau à genoux.

Quand il pleut sur mon cœur, mon esprit en colère
Ne voit plus la beauté du vol des goélands.
La nature a trop mal car rien ne l’indiffère
Quand la torture touche un peu de ses enfants.

A ces atrocités, ma peine n’a plus d’arme.
Quand on voit les filets vider notre océan,
L’homme devient un monstre au regard de ma larme,
Je n’ai plus qu’une envie, l’expédier au néant.

_________________
La souffrance animale avec mots imposés 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 10:12

Quelques mots de hasard et ma Flamme repart sous l'étendard de la lutte contre la maltraitance... Il aura suffi d'une cage pour que l'enfermement devienne insupportable à ton coeur et à tes mots. Ne cesse jamais de t'émouvoir pour eux. bisounours coeur bibi2 nuagebisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 12:49

Bonjour Babette et grand merci de ce poème en hommage à la souffrance des animaux. Je suis de tout cœur avec toi dans ce combat. l'homme est abject de faire souffrir les bêtes uniquement par plaisir. Je suis anti-corrida depuis fort longtemps mais je me rends comte que le massacre ne cesse pas. Je suis horrifiée des images et photos de bêtes maltraitées par l'homme. Quand l'animal est "méchant" il est euthanasié mais l'homme lui s'en sort toujours et recommence ses cruautés : où est la justice ? J'aurais tellement à dire là dessus. Je suis contre la violence quelle qu'elle soit sur tout être vivant
Bravo à toi pour cet défi écrit avec le cœur
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 15:48

Merci Lucienne de ton avis qui, je n'en doutais pas, rejoint le mien !
Il y a quand même des progrès pour la Corrida. Moins de billets vendus, les mairies ne veulent plus les financer et pas mal de petits villages arrêtent ces horribles fêtes.
Les anti-corridas occupent le centre des arènes, procès et harcèlement font leurs succès !!!
Je pense que petit à petit, cela va encore se réduire ....
De même pour les cages; quelques pays y renoncent, voyant les acheteurs allant vers l'élevage naturel.
Il faut insister, et avec encore de la patience, le comportement des inhumains vont changer. Je l'espère vraiment !
Merci pour ton commentaire et ta compréhension sur la maltraitance animale !
bisounours calinchat

_________________
La souffrance animale avec mots imposés 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 17:08

J'adhère totalement à ce texte...je suis en osmose et surtout pour la tauromachie et bien d'autres atrocités....
Personnellement j'ai appris à mon chat à se défendreLa souffrance animale avec mots imposés 2Q==
***DAN*** bis bis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 18:05

Oui chère Admin, de me mettre le mot cages, m'a tout de suite inspirée ! clin2 sourir
La maltraitance est mon cheval de bataille, alors si on me tend le bâton , je le prends !!!
Bien entendu je continue de plus belle à parler de leur sort et de participer comme je le peux à arrêter leur souffrance !
Bisous bisbis bibi2 bisclig

_________________
La souffrance animale avec mots imposés 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 18:19

Il est magnifique ce chat !!! Bravo à lui et à son maître !
Grand merci Lagantoise, je suis contente que tu sois en osmose avec mes pensées, de le lire m'a fait énormément plaisir !
Il n'y a que quelques monstres qui torturent chats et chiens mais il faut arrêter cette quantité d'animaux tués par seconde dans le monde entier pour notre nourriture !
La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d'hommes prendront conscience de l'unité de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes ; et vivront en conséquence...

La production de viande, de poisson, ainsi que la production de lait, … et de tout produit animal, nécessite une quantité ÉNORME de plantes : il faut bien nourrir ces milliards d’êtres le temps de les « engraisser », avant qu’ils ne finissent en barquettes sous cellophane ! Par exemple, il faut environ 16 kg de céréales (de plantes donc) pour produire 1 seul petit kilo de viande de bœuf. (En effet, comme pour nous humains, les animaux utilisent pratiquement toutes les calories qu'ils consomment pour leurs besoins physiologiques (vivre, respirer, digérer...), et seulement une infime partie de la nourriture qu'ils ingèrent est transformée en chair "consommable"). Donc si on consomme directement les plantes en arrêtant d’élever des animaux pour les manger, on a besoin de beaucoup moins de plantes pour vivre ! (C’est pourquoi on explique que si tout le monde devenait végétarien, la terre pourrait facilement nourrir 15 milliards de terriens !! Au contraire, si tout le monde voulait adopter une alimentation carnée à la française, il faudrait doubler la superficie de notre planète pour pouvoir d’une part y héberger tous les élevages industriels nécessaires, et d’autre part, produire les énormes cultures nécessaires pour les nourrir...)
2. Pour produire les céréales qui serviront à nourrir les animaux d’élevages (des milliards et des milliards), l’industrie a besoin d’énormément de terres, et c’est donc l’industrie de la viande qui est la première grande responsable des déforestations dans le monde (pour cultiver en majorité du soja OGM destiné aux animaux dits « de boucherie ») : LA PRODUCTION DE VIANDE ENTRAINE PLUS DE 75% DES DÉFORESTATIONS MONDIALES !! Donc encore des milliards et des milliards d’arbres, de plantes et de forêts sacrifiées… pour faire de la viande et il faut compter sur le sacrifice de tous les animaux et de la biodiversité de ces forêts disparues...
3. Ces cultures intensives appauvrissent et stérilisent les terres très rapidement (utilisation intensive de pesticides et d’OGM entre autres), et ces terres qui étaient autrefois des forêts luxuriantes et peuplées d’animaux et de plantes de toutes sortes… deviennent en quelques années de cultures intensives, des terres stériles et désertiques
4. Et n’oublions pas non plus la destruction des écosystèmes marins due à la monstrueuse pêche industrielle...
Conclusion Les animaux, la nature, les plantes (et les humains !!) paient le prix fort de la consommation de viande et de produits animaux des êtres humains…
bibi2

_________________
La souffrance animale avec mots imposés 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMar 2 Fév - 23:55

La défense des animaux est un combat permanent. La maltraitance envers les animaux est toujours une réalité, surtout quand on voit les images sur les corridas.

Les anti-corridas n'ont pas encore gagné leur combat, même si certaines communes ne cautionnent plus ces spectacles sanglants dont les aficionados se gargarisent.

Espérons que dans le domaine de la maltraitance animale, la conscience des gens soit réveillée.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés EmptyMer 3 Fév - 8:37

Je l'espère Claude, il faut continuer nos combats contre ces monstres et tortionnaires !
bisounours bab

_________________
La souffrance animale avec mots imposés 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance animale avec mots imposés Empty
MessageSujet: Re: La souffrance animale avec mots imposés   La souffrance animale avec mots imposés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance animale avec mots imposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir est divin avec les mots imposés
» Temps d'automne Exercice de septembre avec mots imposés
» Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme
» Mots imposés d'Avril
» Quand le maître est vache (mots imposés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: