| Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Mar 3 Fév - 22:34 | |
| 1° vers = rime : organdi 2° vers = rime : personne 3° vers = rime : étonne 4° vers = rime : engourdi 5° vers = rime : midi 6° vers = rime : baronne 7° vers = rime : déboutonne 8° vers = rime : raidi 9° vers = rime : merle 10° vers = rime : perle 11° vers = rime : canapé 12° vers = rime : benoite 13° vers = rime : boite 14° vers = rime : échappé Aux murmures du vent, un voile d'organdi Voudrait bien raconter, mais il n'y a personne La frontière lointaine où le soleil étonne Le passant égaré au loin tout engourdi Le temps n'existe plus lorsque sonne midi Au manoir délabré de l'antique baronne C'est le jour assoupi qu'une ombre déboutonne Quand le feu de la vie s'est à jamais raidi Ne reste que l'écho du sifflement du merle Le brillant décati d'une étonnante perle Déposée par mégarde au pied du canapé On découvre au hasard d'une rime benoite Un poème perdu dans l'antre d'une boite Qui chantonne l'hier, désormais échappé. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Mer 4 Fév - 9:31 | |
| | |
|
| |
isangrin
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Mer 4 Fév - 14:26 | |
| - fripou a écrit:
Aux murmures du vent, un voile d'organdi Voudrait bien raconter, mais il n'y a personne La frontière lointaine où le soleil étonne Le passant égaré au loin tout engourdi
Le temps n'existe plus lorsque sonne midi Au manoir délabré de l'antique baronne C'est le jour assoupi qu'une ombre déboutonne Quand le feu de la vie s'est à jamais raidi
Ne reste que l'écho du sifflement du merle Le brillant décati d'une étonnante perle Déposée par mégarde au pied du canapé
On découvre au hasard d'une rime benoite Un poème perdu dans l'antre d'une boite Qui chantonne l'hier, désormais échappé.
si c'est fait de surcroît avec des mots imposés ce sonnet est une belle réussite poétique avec une prosodie impeccable et un grand pouvoir d'évocation d'atmosphère Fripou | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Mer 4 Fév - 14:58 | |
| Oui Ysangrin, je vais te mettre mon exercice :) | |
|
| |
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Jeu 5 Fév - 10:36 | |
| bravo ! bel exercice en sonnet en plus
je suis certaine que vous allez vous plaire ici, avec un peu de temps vous naviguerez comme un vrai mousse
et merci d'avoir été piocher dans les archives j'ai reçu un message sur ma messagerie perso m'avertissant de votre passage ça marche ! je vous embrasse à bientôt | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Jeu 5 Fév - 12:08 | |
| - loupy a écrit:
- bravo ! bel exercice en sonnet en plus
je suis certaine que vous allez vous plaire ici, avec un peu de temps vous naviguerez comme un vrai mousse
et merci d'avoir été piocher dans les archives j'ai reçu un message sur ma messagerie perso m'avertissant de votre passage ça marche ! je vous embrasse à bientôt Reviens quand tu veux amie Loupy. | |
|
| |
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Jeu 5 Fév - 22:34 | |
| - fripou a écrit:
Reviens quand tu veux amie Loupy. j'étais persuadée qu'il n'existait plus ton site, j'étais passée et il n'y avait plus rien, bon ! je ne dois pas être très douée je pense je repasserai les filles promis bisous | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Ven 6 Fév - 18:17 | |
| - fripou a écrit:
Aux murmures du vent, un voile d'organdi Voudrait bien raconter, mais il n'y a personne La frontière lointaine où le soleil étonne Le passant égaré au loin tout engourdi
Le temps n'existe plus lorsque sonne midi Au manoir délabré de l'antique baronne C'est le jour assoupi qu'une ombre déboutonne Quand le feu de la vie s'est à jamais raidi
Ne reste que l'écho du sifflement du merle Le brillant décati d'une étonnante perle Déposée par mégarde au pied du canapé
On découvre au hasard d'une rime benoite Un poème perdu dans l'antre d'une boite Qui chantonne l'hier, désormais échappé.
C'est un sonnet d'excellente facture, Chère FRIPOU, que tu nous offres. Tu sais combien je suis pointilleux en ce qui concerne la poésie à forme fixe. Aussi, c'est sans réserve que je t'adresse mes compliments mérités, car je sais qu'il fut un temps où tu étais assez réfractaire à ce genre d'écriture. Tout doucement tu t'y es mise, et, aujourd'hui j'applaudis aux résultat. INCROYABLE ces progrès que tu as fait dans ce domaine ! J'en suis très heureux et fier pour toi. Le fond et la forme s'ajoutent à une grande sensibilité de plume exprimée viscéralement. Bravo pour la diérèse "d'hier".
Un vrai BONHEUR de lecture !
:applau: :applau:
DE CHALEUREUX et une douce soirée.
CARPE DIEM
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme Ven 6 Fév - 18:37 | |
| - André Laugier a écrit:
C'est un sonnet d'excellente facture, Chère FRIPOU, que tu nous offres. Tu sais combien je suis pointilleux en ce qui concerne la poésie à forme fixe. Aussi, c'est sans réserve que je t'adresse mes compliments mérités, car je sais qu'il fut un temps où tu étais assez réfractaire à ce genre d'écriture. Tout doucement tu t'y es mise, et, aujourd'hui j'applaudis aux résultat. INCROYABLE ces progrès que tu as fait dans ce domaine ! J'en suis très heureux et fier pour toi. Le fond et la forme s'ajoutent à une grande sensibilité de plume exprimée viscéralement. Bravo pour la diérèse "d'hier".
Un vrai BONHEUR de lecture !
:applau: :applau:
DE CHALEUREUX et une douce soirée.
CARPE DIEM
C'est gentil ami André de constater mes efforts d'amélioration prosodique. Je commence à ne plus trop m'entraver dans les pieds, les hémistiches, les diérèses.... Tes compliments amicaux vont m'inciter à progresser encore. à vous trois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme | |
| |
|
| |
| Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme | |
|