Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Mar 3 Fév - 14:24 | |
| murmures, venteux, Ubac, soierie, aigrelet, fantastique, poussière, digression,unique, cauchemardesque
Voici le mien !
Un rêve cauchemardesque
Je vais vous raconter l’histoire de ma nuit Et comme tout récit, ce dernier est unique Je grimpais la montagne en pensant : on me suit Les étoiles éclairaient un beau ciel fantastique
Près de moi un bruit sourd, j'entends un doux murmure Comme un chant de soierie au souffle du zéphir L’ubac est très venteux et a mauvaise augure Avec cette poussière, on ne peut pas s'enfuir
Une digression au récit de mon rêve Je me croyais piégé, attaché au piolet Quand l’heure du lever en sonna douce trêve Mon rêve avait un goût, un peu trop aigrelet
Dernière édition par Flamme le Jeu 5 Mar - 19:05, édité 2 fois | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Jeu 5 Mar - 13:23 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Jeu 5 Mar - 18:08 | |
| C'est magnifique Pourquoi pas...vraiment en 2 quatrains tu as tout mis...un très bel exploit ! Et en plus sur une sublime image !!! Que demander de plus ! Grand merci d'être venu participer...il faudrait peut être tout mettre dans les poèmes pour que tous les membres puissent les voir et peut-être participer. Je vais le demander à Fripou. Bravo et bisous | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Jeu 5 Mar - 19:05 | |
| Dans l'horizon venteux, une pluie de murmures Aux reflets de l'ubac, fredonnait son refrain. Vaine digression à l'écho incertain, Qui contait tristement les maux de ses blessures.
Le décor aigrelet, en pleines conjectures Se peignait au hasard des rimes d'un quatrain. Couvertes de poussière et d'encre d'écrivain Dentelles et soierie avaient mauvaises allures.
L'épopée du destin semblait cauchemardesque Et l'orage du ciel se faisait titanesque Quand apparut au loin un soleil bienveillant.
La montagne brillait d'un lustre fantastique. Un rayon de printemps au prisme scintillant, Créait en un instant une atmosphère unique.
| |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 4:45 | |
| Au fond de la vallée, dans ce décor unique, Où ombre de l' ubac me parait fantastique. Le murmure de l'eau ne fait point digression, Et l'air reste aigrelet des poussières "charbon". Nous sommes à Gardanne, où les mines fermées, Noires et cauchemardesques récitent le passé. Mes rêves sont ailleurs, dans la soierie des voiles, Accrochées au mistral, nettoyant les étoiles....
BON ! je sais que mes mots sont tout juste acceptables. Je ne suis point poète, je raconte des fables...
BISOUS, Flamme...Euh, tu peux te marrer maintenant...
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 8:04 | |
| Se marrer !!! Tu déconnes mon Momo, c'est superbe. On n'a jamais dit qu'il était obligatoire d'écrire en alexandrins ou de rédiger des sonnets pour que l'exercice soit réussi. Chacun son style et le tien est unique et nous plait. Merci de ta participation Momo et | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 8:19 | |
| Moi je ne rigole pas...je suis ébahie, tes mots bien placées font des vers remarquables, c'est moi qui pense que les miens sont tout justes acceptables Momo.... Tu as du talent Momo en poésie, en thèmes qui touchent la sensibilité, et tu sais participer à tout ce que l'on met pour faire marcher ce forum ...alors c'est un immense MERCI que je viens déposer sur ton poème pour toutes tes qualités, et pour ta présence. Toi et André, vous donnez le bon exemple pour maintenir une bonne ambiance dans ce forum, Vive nos Marseillais ! Pourquoipas vient suivre le mouvement, et cela me fait plaisir, cela va motiver nos autres membres, je l'espère. Bisous Momo et bonne journée ! | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 9:01 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Au fond de la vallée, dans ce décor unique,
Où ombre de l' ubac me parait fantastique. Le murmure de l'eau ne fait point digression, Et l'air reste aigrelet des poussières "charbon". Nous sommes à Gardanne, où les mines fermées, Noires et cauchemardesques récitent le passé. Mes rêves sont ailleurs, dans la soierie des voiles, Accrochées au mistral, nettoyant les étoiles....
BON ! je sais que mes mots sont tout juste acceptables. Je ne suis point poète, je raconte des fables...
BISOUS, Flamme...Euh, tu peux te marrer maintenant...
Bravo, j'appelle cela une guirlande poétique ou bien un serpentin, un poème qui se déroule parfaitement sans faux pli et qui sonne juste, il est beau, simple et j'aime cette simplicité.
| |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 16:16 | |
| Flamme, je me suis bien amusé à écrire cela tout à l'heure, avant d'aller tronçonner quelques bûches, ce qui n'est pas poétique du tout, mais très champêtre. Voici le résultat dans un sonnet que j'espère "classique" !!!
Découverte
Des murmures venteux se diluent dans la brise. A l'ubac des sommets un brouillard délicat Étend, fine soierie, son frais parfum muscat Comme un fanal lointain que le temps amenuise.
Une buse cendrée que le soleil irise, Plane en rêvant là-haut dans le ciel incarnat Et le soir aigrelet sombre dans le valat Comme une ombre de paix qui se volatilise.
Le crépuscule vient, cauchemardesque, épais, Traversé de poussière au gré d'un vent mauvais, Digression fantastique à mon songe fugace.
Et l'unique pensée qui occupe mon coeur Au creux de la nuit bleu qui me prend dans sa nasse C'est de connaître enfin où loge le bonheur...
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 17:16 | |
| Et un de plus magnifique cher Alain...poétique, romantique, une recherche de paix, où se loge le bonheur ! Un écrit de maître, comme on les aime. Bravo Alain et grand merci pour ta participation.
Si tu veux déposer un exercice, ne t'en prive pas. Fripou le mettra en haut de VOS POÈMES comme celui-ci et nous prendrons le temps de le réaliser. C'est un plaisir de faire tous ces exercices. Bises:bibi2: | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 17:21 | |
| - Sansef Alafin a écrit:
- Flamme, je me suis bien amusé à écrire cela tout à l'heure, avant d'aller tronçonner quelques bûches, ce qui n'est pas poétique du tout, mais très champêtre. Voici le résultat dans un sonnet que j'espère "classique" !!!
Découverte
Des murmures venteux se diluent dans la brise. A l'ubac des sommets un brouillard délicat Étend, fine soierie, son frais parfum muscat Comme un fanal lointain que le temps amenuise.
Une buse cendrée que le soleil irise, Plane en rêvant là-haut dans le ciel incarnat Et le soir aigrelet sombre dans le valat Comme une ombre de paix qui se volatilise.
Le crépuscule vient, cauchemardesque, épais, Traversé de poussière au gré d'un vent mauvais, Digression fantastique à mon songe fugace.
Et l'unique pensée qui occupe mon coeur Au creux de la nuit bleu qui me prend dans sa nasse C'est de connaître enfin où loge le bonheur...
Je suis sincèrement admirative, les défis sont toujours sympathiques pour le partage bien évidement et lorsqu'ils sont ciselés alors là que dire à part un grand MERCI! | |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 17:23 | |
| - Flamme a écrit:
- Et un de plus magnifique cher Alain...poétique, romantique, une recherche de paix, où se loge le bonheur !
Un écrit de maître, comme on les aime. Bravo Alain et grand merci pour ta participation.
Si tu veux déposer un exercice, ne t'en prive pas. Fripou le mettra en haut de VOS POÈMES comme celui-ci et nous prendrons le temps de le réaliser. C'est un plaisir de faire tous ces exercices. Bises:bibi2: J'aime beaucoup faire ce genre d'exercice (avec des mots ou des rimes imposées) car je trouve que c'est très formateur. C'est comme les gammes pour les musiciens. Une fois que tu maîtrises ça, tu ne te préoccupes plus des mots, mais de faire de la poésie, ce qui est le but final !! | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes Ven 6 Mar - 17:24 | |
| - pourquoipas a écrit:
- Sansef Alafin a écrit:
- Flamme, je me suis bien amusé à écrire cela tout à l'heure, avant d'aller tronçonner quelques bûches, ce qui n'est pas poétique du tout, mais très champêtre. Voici le résultat dans un sonnet que j'espère "classique" !!!
Découverte
Je suis sincèrement admirative, les défis sont toujours sympathiques pour le partage bien évidement et lorsqu'ils sont ciselés alors là que dire à part un grand MERCI!
Très touché, merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes | |
| |
| | | | Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes | |
|