Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Quand le maître est vache (mots imposés) Mar 1 Déc - 15:27 | |
| Les mots imposés : grisaille - ferme - pleuvoir - rivages - vache - traire - herbe - étable - noël - cadeau.
Quand le maître est vache,
Je vais vous raconter d’une vache l’histoire De son prénom Grisaille, elle aimait un taureau Dans la ferme à côté tenue par un blaireau Qui n’aimait pas Noël, c’était rédhibitoire
Mais dans cette étable, aucune échappatoire Pour la jeune dame et son beau tourtereau L’herbe y était basse et sentait le poireau A rêver de rivage bien plus ostentatoire
Elle était bonne à traire, son lait était goûteux Le garçon quant à lui n’était pas souffreteux Ils passèrent la nuit au fin fond de la grange
Et en joli cadeau, il se mit à pleuvoir Pour arroser le fruit de ce doux soir étrange Lors le clerc les bénit à l’eau de l’abreuvoir.
Lucienne le 01.12.2015 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Quand le maître est vache (mots imposés) Mar 1 Déc - 21:38 | |
| Une idylle au fond d'une étable... un amour de paille peut être mais qui n'empêche pas de rêver au romantisme de la scène... Belle soirée amie des mots qui s'imposent à ta plume. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Quand le maître est vache (mots imposés) Sam 5 Déc - 9:15 | |
| - fripou a écrit:
- Une idylle au fond d'une étable... un amour de paille peut être mais qui n'empêche pas de rêver au romantisme de la scène...
Belle soirée amie des mots qui s'imposent à ta plume. OUPS, je n'avais pas vu le commentaire. merci de m'avoir lu et d'avoir apprécié, Fripou. le romantisme peut se nicher partout avec moi alors pourquoi pas dans une étable ? !!! les animaux aussi ont droit à de belles histoires d'amour Un agréable weekend au soleil j'espère, chez nous le temps est maussade Amitiés | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Quand le maître est vache (mots imposés) Sam 5 Déc - 9:18 | |
| - Flamme a écrit:
- L'amour est partout, vache, taureau et autres animaux, la nature est extraordinaire. L'attirance pour se reproduire est dans l'être vivant alors Grisaille avait bien envie de son beau Taureau !
Bravo pour les mots imposés et pour l'idée. Merci de tes mots d'appréciation : j'avais envie de jouer avec les mots de Fripou et de raconter une idylle animalière. Après tout, ils ont droit à une histoire d'amour ces "bêtes" au si grand cœur Belle journée Bisous Babette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le maître est vache (mots imposés) | |
| |
|