LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

» Ode au vent
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 17 Aoû - 23:05 par masirene

»  Regard Étoilé
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

» La vie, cette loterie!
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

» Au printemps de mai
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 24 Mai - 18:11 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29429 messages dans 4649 sujets
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)

Aller en bas 
+3
Flamme
pourquoipas
fripou
7 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyJeu 2 Avr - 19:40

Poètes à vos plumes....
Voici les mots avec lesquels rimailler :

naissance, bruit, herbe, vieillard, aveugle, papillon, ombre, paix, foule, fugitive.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyJeu 2 Avr - 20:46

A l'heure d'un matin célébrant sa naissance
Le vieillard admirait le vol d'un papillon
Il écoutait le temps sonner au carillon
D'une pendule aveugle en pleine déchéance.

Déjà l'ombre du puits se parait d'importance
Faisant danser une herbe au hasard d'un sillon
Une paix fugitive avant le tourbillon
Du retour de la foule en ce port de plaisance.

Le bruit et la fureur d'un monde d'un autre âge
Ignorant le silence aux abords de la plage
Indifférent au ciel de cet homme trop vieux.

De ses jeunes années gravées dans sa mémoire
Ne restait qu'un portrait égaré en ces lieux
Pour raconter l'hier des jours de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 67
Localisation : Oise

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Mots d'avril.... pourquoipas.   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 10:51

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) <a href=Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Scopul10" />
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 11:33

C'est superbe. Merci de ta participation éclairée.
bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 15:34

Prise par cette douce et magnifique histoire, je t'avoue n'avoir pas cherché les mots imposés... Aucun obstacle ne m'a arrêtée et très contente de ma lecture !!!
Très beau Pourquoipas !!!
bisounours bibi2
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 67
Localisation : Oise

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 16:55

Merci Fripou mais...............................quelle truffe!!! j'ai oublié le mot naissance! au gré de mes besoins ce mot est devenu "une vie s'éveille" rires!
bon voilà pour me faire pardonner!


Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) <a href=Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Scopul11" />
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 78
Localisation : Petit nuage duveteux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 19:12

Je viens déposer mes mots d'avril pour vous transmettre mon message de circonstance sous forme d' Acrostiche :


JOYEUSES PÂQUES !

J e voudrais célébrer la tendre renaissance,
O ffrir quelques doux vers fêtant une naissance.
Y eux grands ouverts je vois le nouveau papillon                          
E clore et s'envoler bien avant l'oisillon.
U niverselle Paix, la cloche fugitive
S ans bruit, à Rome hier s'éclipsait très furtive.
E t prévenant la foule, appel dominical,
S onnant à son retour l'évènement pascal !

P âques ! l'herbe est plus verte et se cache le lièvre
A l'ombre d'un buisson, observant cette fièvre
Q ui anime à l'entour les oiseaux dans leurs nids,
U nanimement pleins, de leurs doux œufs garnis !
E t le vieillard Hiver qu'aveugle le soleil
S 'en va sévir ailleurs... Printemps c'est ton réveil !

JOYEUSES PÂQUES à tous !
groscalin  insecte  moutondanse  


Dernière édition par CLARI le Sam 4 Avr - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 78
Localisation : Petit nuage duveteux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 19:17

Bonjour les amies,

J'aime beaucoup le vieillard de Fripou.
J'irai le commenter sur sa page.
Belle imagination pour les mots du mois. D'ores et déjà, un grand BRAVO : j'aime ! ♥️♥️♥️

Le poème de Pourquoipas contant la naissance du papillon de nuit que le soleil aveugle est bien pensé. Je le trouve très original et très beau.

Belles illustrations pour vos deux poèmes .

Gros bisous

bisounours
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 67
Localisation : Oise

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 20:19

CLARI a écrit:
Je viens déposer mes mots d'avril pour vous transmettre mon message de circonstance sous forme d' Acrostiche :


JOYEUSES PÂQUES !

J e voudrais célébrer la tendre renaissance,
O ffrir quelques doux vers fêtant une naissance.
Y eux grands ouverts je vois le nouveau papillon                          
E clore et s'envoler bien avant l'oisillon.
U niverselle Paix, la cloche fugitive
S ans bruit, à Rome hier s'éclipsait très furtive.
E t prévenant la foule, appel dominical,
S onnant à son retour l'évènement pascal !

P âques ! l'herbe est plus verte et se cache le lièvre
A l'ombre d'un buisson, observant cette fièvre
Q ui anime à l'entour les oiseaux dans leurs nids,
U nanimement pleins, de leurs doux œufs garnis !
E t le vieillard Hiver qu'aveugle le soleil
S 'en va sévir ailleurs... Printemps c'est ton réveil !

JOYEUSES PÂQUES à tous !
groscalin  insecte  moutondanse  

Quel travai Clarie, je te remercie pour ce "joyeuses Pâques" je suis admirative quel talent! je te fais un gros bisou tout ovale comme un zeuf de Pâques garni à la tendresse!
isalotre!
grosbiz bravosouriant isabelle poupouces pourqq
Revenir en haut Aller en bas
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 76
Localisation : Lot

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 20:39


naissance, bruit, herbe, vieillard, aveugle,
papillon, ombre, paix, f[oule, fugitive
.



J’allais parmi la foule avec mon galurin
Hanter tous les trottoirs du poids de ma seule ombre.
Les passants curieux, sans connaître leur nombre,
S’assemblaient en armée et pointaient leur tarin.

On eut dit qu’ils flairaient tel un bon mandarin
Les senteurs d’un vieillard au regard plus que sombre.
Mais rien de ma naissance ne montrait une encombre
Qui eut pu faire bruit comme un dégât murin.

Je me dis, tout soudain, que l’âme fugitive
N'attirait que critique et thèse négative
Alors que se brûle l’aveugle papillon.

Ne cherchant que la paix je partis en campagne
Brouter l’herbe plus verte offerte au trublion
Qui fait du monde sourd un pays de cocagne.


.
.
.


Dernière édition par Tonin Dulot le Sam 4 Avr - 8:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 22:39

Magnifique Clari, tes Joyeuses Pâques deviennent un acrostiche réussie et nous t'en remercions.
Bonnes pâques à toi aussi et à ton mari.
Bravo pour la rapidité !
bibi2 8pm
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 22:45

Remarquable Tonin, avec des poètes comme toi et Clari, nous sommes heureuses de voir votre intérêt pour tout ce qui se passe dans votre forum ! Grâce à vous, une excellente activité qui donne envie de participer !
Ton poème est très agréable à lire, pas de problème pour les mots imposés.
Bravo Tonin et bon long weekend de Pâques.
bisounours bibi2
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyVen 3 Avr - 22:59

Pas de truffe ici Pourquoipas ou alors en chocolat !!! chienquirit

Clari, pour quelqu'un de très occupé tu as tout de même trouvé le temps de nous ficeler un superbe acrostiche. Félicitations.

Tonin, ton exercice est lui aussi très réussi. Une pointe argotique qui ne gâche rien à l'ensemble et une morale superbe à la fin.

Décidément je ne me lasse pas de constater la variété des inspirations à partir de quelques mots imposés. Merci à toutes et tous de vos participations et douce soirée à vous. grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 4 Avr - 16:08

Le nouveau printemps

Fêtons la naissance de ce nouveau printemps
Et comme chaque année une mort fugitive
Jeune adulte ou vieillard cherchent la paix du temps
Au respect de la vie sans pensée destructive.

Entendez-vous le bruit de cette foule aveugle
Écrasant l’herbe fraîche aux pas de la terreur
La belle pâquerette au doux regard espiègle
Ne devient plus que l’ombre au déclin de sa peur

Voyez  la belle fleur,  sa tige qui se dresse,
Voulant donner son coeur au premier papillon,
Elle offre sa corolle, avant que ne flétrisse
Sous la première pluie, sa robe vermillon.

Sachons les respecter, aimer notre nature
Parler avec amour aux arbres si divins
Admirer les oiseaux,  couvrir leur aventure
Caresser en passant nos merveilleux bovins


Dernière édition par Flamme le Sam 4 Avr - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACDD

ACDD


Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Oise

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 4 Avr - 16:21

fripou a écrit:
Poètes à vos plumes....
Voici les mots avec lesquels rimailler :

naissance, bruit, herbe, vieillard, aveugle, papillon, ombre, paix, foule, fugitive.


Il est né dans un chou

Tel un vieillard, en paix, à l'écart de la foule,
Un papillon de nuit, sous une herbe sommeil,
Rêvassant sa naissance, dans une grosse boule,
Un chou dans un jardin exposé plein soleil.

Expulsé sans vergogne, de ce premier abri,
Fragile larve aveugle, sa survie est de l'ombre,
Sans fougue allant rampant, il n'est pas un cabri,
Mais d'instinct trouva vite une cavité  sombre.

Sans bruit et tout confort pour un cocon douillet,
Là sans plus réfléchir, il s'est emmailloté,
Puis fait du souvenir, dans ce nouveau logis.

Ses heures sont comptées, lui seront fugitives,
Il s'endort apaisé , plus besoin qu'il s'active,
Ainsi s'arrête ici, ses nuits de courte vie.

Dédé

04/07/2015


Bien amicalement bonnes fêtes Pascales à toutes et tous

dede
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 67
Localisation : Oise

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 4 Avr - 16:38

Tu es déja au mois de juillet mon voisin! non pas si vite! hier Clarie  était encore au mois de mars, les poètes ont la tête à l'envers!

Toi aussi le papillon de nuit t'a inspiré, ce sont les mals aimés, pas toujours très beaux c'est vrai, tous ces insestes  ont une vie éphémére et souvent une "fabrication"  bien longue et très précaire, un joli défi encore, le potager chez toi et bien présent, je t'embrasse mon voisin et je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques!

bis  calinchat  mercami  isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptySam 4 Avr - 19:55

Perturbée la vie de ce papillon...j'espère qui est heureux dans son nouveau cocon !
Merci de partager nos exercices, cela fait plaisir !
J'avoue avoir bien aimé le vieil art du 1er quatrain ! sourir
bravosouriant bis2
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Le monarque   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 14:00

LE MONARQUE

Sur le banc vermoulu où sans bruit il somnole
Vieillard solitaire rêvant d'un temps lointain :
Sa naissance apparue en la frêle corolle
D'une rose égarée dans l'herbe du chemin.

Un papillon bleuté déploie pour lui ses ailes
Ombre fugitive déposée sur sa vie
Foule de sentiments qui en lui se bouscule
Arc­-en­-ciel flamboyant, aiguillon de survie.

En paix avec son âme il va vers ses demains
Sans la peur aveugle qu’inspire l'inconnu
Il poursuivra son vol vers son bout de chemin
Le monarque posé sur ce banc vermoulu.

Il fera son chemin vers les cieux mexicains
Parcourant cette voie par ses parents tracée
Refaisant le trajet sans jamais se lasser
Lents battements d'ailes sous un ciel plus serein.



Dernière édition par AnnieB le Lun 6 Avr - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 15:54

Que de belles poésies tu nous déposes Annie !!!
Ce vol incessant du Monarque est magnifique ! Tous les ans ils se rassemblent en grappes sur ce sol mexicain après un long trajet...
Cet instinct génétique est stupéfiant et sublime !
La vie des animaux, des oiseaux et insectes sont pour moi toute la beauté de la Nature ! Je ne m'en lasse jamais et c'est une admiration constante et une observation hallucinante !
Ton poème en parle avec respect et aussi admiration.
C'est là que nous touchons à la vérité, à la beauté de la vie !
Merci Annie, ton poème est comme toujours une belle réussite !
calinchat bibi2
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 16:28

Flamme a écrit:
Que de belles poésies tu nous déposes Annie !!!
Ce vol incessant du Monarque est magnifique ! Tous les ans ils se rassemblent en grappes sur ce sol mexicain après un long trajet...
Cet instinct génétique est stupéfiant et sublime !
La vie des animaux, des oiseaux et insectes sont pour moi toute la beauté de la Nature ! Je ne m'en lasse jamais et c'est une admiration constante et une observation hallucinante !
Ton poème en parle avec respect et aussi admiration.
C'est là que nous touchons à la vérité, à la beauté de la vie !
Merci Annie, ton poème est comme toujours une belle réussite !
calinchat bibi2
 

Bonjour ma belle

C'est au Canada que j'ai appris beaucoup de choses sur les monarques qui partent de ce pays pour se retrouver au Mexique. Un vol de 6 000km qui laisse pantois et admiratif. Cet instinct ancestral qui les pousse vers ce lieu spécial. La nature est magique dans sa beauté.
Joyeux week end à vous deux et de bonnes fêtes de Pâques.
bisounours bisounours bisounours

annie
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 16:34

A vous tous qui comme moi avez pris votre envol avec les papillons, je vous ai lus avec admiration. J'aime l'interprétation que chacun en a fait selon sa propre sensibilité. Un patwork admirable.
Soyez remerciés.

bisounours bisounours à toutes et tous. Joyeuses Pâques


annie
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 18:29

Chère Annie, je pense que vous avez pu passer de Bonnes fêtes de Pâques en famille !
Nous déjeuner avec la famille de Fripou et retour vers 15h...
Petits travaux de désherbage dans le jardin et repos.
Bisous amie et grand merci pour ton passage !
petitbis calinchat bibi2 bisbis de nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 78
Localisation : Petit nuage duveteux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 18:55

Bonsoir à tous petitbis 

Je vois qu'il y a de l'émulation sur ces mots d'avril et les poèmes sont tous plus beaux les uns que les autres !

cligno3 cligno bravosouriant chatchouille bis2
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 20:58

Oui Clari, je vois que vous aimez tous les mots imposés, je crois que Fripou va devoir en mettre bientôt un autre... cligno becs
bab

J'ai mis une nouvelle image ...va voir elle va t'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyDim 5 Avr - 23:25

Flamme a écrit:
Oui Clari, je vois que vous aimez tous les mots imposés, je crois que Fripou va devoir en mettre bientôt un autre... cligno becs
bab

J'ai mis une nouvelle image ...va voir elle va t'inspirer !


J'y vais de ce pas. Oups c'était pas pour moi. Tant pis, j'y vais quand même.
Bises bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 76
Localisation : Lot

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 6 Avr - 23:09

Flamme a écrit:
Le nouveau printemps

Fêtons la naissance de ce nouveau printemps
Et comme chaque année une mort fugitive
Jeune adulte ou vieillard cherchent la paix du temps
Au respect de la vie sans pensée destructive.

Entendez-vous le bruit de cette foule aveugle
Écrasant l’herbe fraîche aux pas de la terreur
La belle pâquerette au doux regard espiègle
Ne devient plus que l’ombre au déclin de sa peur

Voyez  la belle fleur,  sa tige qui se dresse,
Voulant donner son coeur au premier papillon,
Elle offre sa corolle, avant que ne flétrisse
Sous la première pluie, sa robe vermillon.

Sachons les respecter, aimer notre nature
Parler avec amour aux arbres si divins
Admirer les oiseaux,  couvrir leur aventure
Caresser en passant nos merveilleux bovins

Personne n'est en reste à ce que je vois..

Vive le printemps que tu sonnes...

bien à toi
Tonin
Revenir en haut Aller en bas
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 76
Localisation : Lot

Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) EmptyLun 6 Avr - 23:12

ACDD a écrit:
fripou a écrit:
Poètes à vos plumes....
Voici les mots avec lesquels rimailler :

naissance, bruit, herbe, vieillard, aveugle, papillon, ombre, paix, foule, fugitive.


Il est né dans un chou

Tel un vieillard, en paix, à l'écart de la foule,
Un papillon de nuit, sous une herbe sommeil,
Rêvassant sa naissance, dans une grosse boule,
Un chou dans un jardin exposé plein soleil.

Expulsé sans vergogne, de ce premier abri,
Fragile larve aveugle, sa survie est de l'ombre,
Sans fougue allant rampant, il n'est pas un cabri,
Mais d'instinct trouva vite une cavité  sombre.

Sans bruit et tout confort pour un cocon douillet,
Là sans plus réfléchir, il s'est emmailloté,
Puis fait du souvenir, dans ce nouveau logis.

Ses heures sont comptées, lui seront fugitives,
Il s'endort apaisé , plus besoin qu'il s'active,
Ainsi s'arrête ici, ses nuits de courte vie.

Dédé

04/07/2015


Bien amicalement bonnes fêtes Pascales à toutes et tous

dede

Bien joli, le tien aussi...On a eu les Pâques beaux....et c'est "temps mieux"...

bien à toi
Tonin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)   Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots d'Avril (Merci de déposer vos exercices dans ce post avant de les publier dans VOS POEMES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici des mots imposés à déposer dans un poème ...A vous poètes
» Merci de tous vos mots
» Merci pour vos mots
» Merci de votre présence dans ma vie
» L'inspecteur dans le monde interlope de la rue(défi des mots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Divers jeux et défis-
Sauter vers: