André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Pour rire et fuir les maux. (Humour) Mer 23 Jan - 11:49 | |
| POUR RIRE ET FUIR LES MAUX
Quand la muse s’amuse, à la rime s’arrime, Use, abuse, diffuse et ruse avec les mots, Elle exprime, elle imprime, en prime sans la frime, Et s’attache à la tâche, ôtant les sens grimauds.
Fortiche elle s’affiche à l’hémistiche riche ; Au pastiche s’entiche et joue adroitement ; S’entiche mais ne triche, ayant au vers fétiche Un langage au bagage et gage performant.
Elle fait fi, défie, se fie toujours fiable, Au goût rafraîchissant de quelques ‘exquis mots’, Vécus, conçus, reçus, perçus dans l’enviable, Invitant le lecteur à rire et fuir les maux.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Ven 25 Jan - 19:45, édité 1 fois | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Pour rire et fuir les maux. (Humour) Jeu 24 Jan - 12:51 | |
| Bonjour André un poème qui ne laissera pas sans voix parfait exemple de tautogramme toujours très inspiré phoniquement amicalement Nathan | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pour rire et fuir les maux. (Humour) Jeu 24 Jan - 17:40 | |
| Il faut être passionné des mots pour en trouver autant avec les même rimes et leurs places bien choisies !!! Bravo André, belle réussite ! | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Pour rire et fuir les maux. (Humour) Ven 25 Jan - 8:45 | |
| Excellent et je peux te dire et t'affirmer que grimaud, tu n' es pas.. Ton vocabulaire est immense et tu fais valser les mots de manière subtile. J'adore ces fantaisies poétiques que tu nous offres sans ambages au quotidien. Tu l'auras compris évidemment, j'adore. Merci pour le partage de ce savoir poétique dont je fais grand profit. Bisous à toi
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 27 Jan - 2:46, édité 1 fois | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pour rire et fuir les maux. (Humour) Ven 25 Jan - 19:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rire et fuir les maux. (Humour) | |
| |
|