Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Rire à chaudes larmes (Humour) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Rire à chaudes larmes (Humour) Lun 28 Sep - 17:54 | |
| RIRE A CHAUDES LARMES
Faut-il rire ou pleurer, pleurnicher pour un rien Dans le rire éploré, ou bien pleurer de rire ? Mieux vaut pleurer de joie, et un pince-sans-rire Ne pleurera jamais, n’étant pas pharisien,
Sur son sort personnel, ce serait propre à rien. Car donner à pleurer, n’est-ce prêter à rire ? Le rire est près des pleurs, et trop rire peut nuire. Tant qu’à rire de tout, mieux vaut pleurer de rien.
Un rire intempestif, ou rire jusqu’aux larmes, C’est l’excès qui lui fait démériter ses charmes ; La vie est-elle oignon qu’on épluche en pleurant ?
Le rire n’est gratuit, et pour rire aux éclats, Sans aux dépens d’autrui : qu’un rire « reste au rang » Du menu d’un fou rire aux pouvoirs délicats.
Et qu’on pleure à se tordre au rire à chaudes larmes !
ANDRÉ
| |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Lun 28 Sep - 22:00 | |
| RIRE ...à chaudes larmes ou pas, fait un bien fou...Salut mon Déde...MERCI | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Mar 29 Sep - 7:55 | |
| Se dilater la rate est un excellent médicament !!! Je crois que les pharmacies pour toi ne vont pas s'en mettre plein les poches...d'ailleurs il y en a beaucoup qui ferment, surtout à Marseille !!! :) Bravo pour ce sonnet qui nous en explique les nombreuses définitions ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Mar 29 Sep - 7:59 | |
| Je crois qu'on ne rit jamais assez. Mais le rire ne doit jamais être moqueur et sarcastique pour ne pas inspirer les larmes de celui qui en est la cause. Et puis la question reste posée : peut-on rire de tout ? Je pense que oui car le rire écarte la violence et les ressentiments en désamorçant des situations orageuses. Et puis les plus beaux fous rire ont lieu dans des situations incongrues comme les enterrements ou les cimetières... Bonne rigolade | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Mar 29 Sep - 10:06 | |
| - MOMO13 a écrit:
RIRE ...à chaudes larmes ou pas, fait un bien fou...Salut mon Déde...MERCI Bonjour mon Cher MOMO,
Oui, "rire de tout ou presque cache parfois tant de pleurs", aussi, quand nous avons cette possibilité de pouvoir rire sans retenue et sans qu'aucune tristesse ne s'y dissimule à l'intérieur, rions à chaudes larmes et pleurons à nous tordre. Nos larmes et nos rires, les quelques moments de bonheur que nous savons offrir, sont autant d'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme.
MILLE MERCIS pour cette très sincère et sympathique appréciation.
Excellente journée à toi.
BISOUS DE NOUS DEUX.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Mar 29 Sep - 10:34 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) Mar 29 Sep - 11:18 | |
| - fripou a écrit:
- Je crois qu'on ne rit jamais assez. Mais le rire ne doit jamais être moqueur et sarcastique pour ne pas inspirer les larmes de celui qui en est la cause. Et puis la question reste posée : peut-on rire de tout ? Je pense que oui car le rire écarte la violence et les ressentiments en désamorçant des situations orageuses. Et puis les plus beaux fous rire ont lieu dans des situations incongrues comme les enterrements ou les cimetières...
Bonne rigolade Bonjour FRIPOU,
Je pense qu'on pourrait dire sans exagération que le rire est la plus haute manière de voir la vie. Pour moi, je ne vois que deux éléments qui entretiennent le "propre" de l'homme : le rire et le savon.
Et puis, la bonne conscience du rire nous repose tellement des gens trop sérieux. On pourrait presque dire que le rire est la "particule" des humoristes et des bons vivants. En tout cas, je ne plaisante jamais avec le rire : je le prends trop au sérieux.
C'est vrai, comme tu le dis, que les plus franches rigolades se font souvent des endroits les plus inattendus. Il y a une grande part de vérité quand tu parles des enterrements. En ville, un enterrement, c'est un embouteillage, mais à la campagne, c'est souvent une distraction pour l'après-midi. On peut avoir l'air maussade avec les gens, ils prennent ça pour de la tristesse.
GRAND MERCI pour ce commentaire très sympathique et très apprécié.
DE CHALOEUREUX Passe une très agréable journée.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rire à chaudes larmes (Humour) | |
| |
| | | | Rire à chaudes larmes (Humour) | |
|