LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 27 Mar - 11:31


Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Pr-sentation1-c262fd


LE RIRE EST SÉRIEUX QUAND CE RIRE ÉDULCORE

Possesseur d’un humour que ma plume décore
De quelques traits moqueurs aux portes du pamphlet,
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore
Quelque peu mes propos par un esprit fair-play.

Peu importe les mots si, dans la métaphore,
Au ton facétieux pointe un badin reflet :
Joyeuse floraison où l’ambigu pérore,
Sorte d’arlequinade à l’incisif couplet.

Pastiche, parodie, fable-express, calembour,
Ornent ma panoplie, plaisent à mon discours,
Quand je les mets en vers sur mon champ de bataille.

Si j’égratigne un peu, la plaie est sans douleur ;
À plume mouchetée seulement je ferraille,
Hâbleur, non immoral, tout juste un peu railleur.

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 27 Mar - 13:22


Pastiche, parodie, fable-express, calembour, tu égratignes avec élégance cher André ! Tes vers nous le précisent avec beaucoup de délicatesse car ton esprit est bien fair-play ! sourir
bis2

_________________
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptySam 31 Mar - 11:41

Flamme a écrit:

Pastiche, parodie, fable-express, calembour, tu égratignes avec élégance cher André ! Tes vers nous le précisent avec beaucoup de délicatesse car ton esprit est bien fair-play ! sourir
bis2


Bonjour FLAMME,

Outre le plaisir que procurent l'écriture parodique et les poèmes d'humour, puisqu'il s'agit d'une rédaction de détente, s'amuser et se divertir dans la composition humoristique apporte de nombreux bienfaits, tant au niveau physiologique qu’au niveau psychologique ou même relationnel.

"Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes" disait Charlie CHAPLIN. Il crée un sentiment de communauté et favorise l’ouverture aux autres.

Je te remercie pour tes éloges concernant cette discipline que j'affectionne et que j'aime faire partager car elle est aussi une manifestation d'aisance relationnelle et de convivialité.

Passez toutes les deux d'excellentes fêtes pascales.

Nous vous envoyons nos plus affectueux bis bis bis

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptySam 31 Mar - 20:57

Bonnes fêtes de Pâques aussi cher André et gros bisous à vous 3 de la part de nous 2 !
bis  bisounours

_________________
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyDim 1 Avr - 9:22

Bonjour André. Le rire est le propre de l'homme et tu en joues bien aisément. Je ne te trouve pas railleur mais très malicieux. J'aime beaucoup tes mots espiègles mais néanmoins élégants. Merci beaucoup pour ta plume experte dans n'importe quel thème que tu abordes. Excellent weekend pascal. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 3 Avr - 17:45

Flamme a écrit:

Pastiche, parodie, fable-express, calembour, tu égratignes avec élégance cher André ! Tes vers nous le précisent avec beaucoup de délicatesse car ton esprit est bien fair-play ! sourir
bis2

Bonsoir FLAMME,

Il suffit d'avoir l'esprit un peu railleur et un regard assez juste pour faire "mouche" dans les traits d'humour. C'est un genre qui "égratigne", parfois, mais sans haine ni calomnie. Nous avons tellement besoin de ces parenthèses qui prennent le contre-pied d'une société souvent rigide et hypocrite, tout en restant, comme tu le dis, dans le fair-play.

Un GRAND MERCI pour cette appréciation qui fait plaisir à recevoir.

Je te souhaite une excellente soirée, et je vous envoie de grosbiz à toutes les deux.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) EmptyMar 3 Avr - 18:03

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André. Le rire est le propre de l'homme et tu en joues bien aisément. Je ne te trouve pas railleur mais très malicieux. J'aime beaucoup tes mots espiègles mais néanmoins élégants. Merci beaucoup pour ta plume experte dans n'importe quel thème que tu abordes. Excellent weekend pascal. Bisous


Bonsoir LUCIENNE,

Quand la crise est de partout, quand plus rien ne va et que le pays se trouve confronté au rigorisme d'une politique qui conduit de plus en plus à une vie difficile et à la paupérisation d'une classe de gens qui sont obligés de se confronter à un pouvoir qui favorise les riches au profit des plus mal lotis, nous devons essayer, malgré ces difficultés, de devenir les ploutocrates du bonheur, les nababs de la joie de vivre. Être heureux n’est pas l’apanage des imbéciles.

Ne nous laissons pas happer par la dépression hexagonale d’une France suceuse de psychotropes ! Efforçons-nous de prendre quelques bons et rares moments dans le rire, dans les blagues et dans le calembour. Ceci ne nous sortira pas de la sinistrose ambiante, mais nous permettra, au moins, de nous distraire le temps éphémère d'une lecture amusante ou grinçante.

Le rire, n'est-ce pas la seule et totale liberté dont nous puissions jouir sans avoir à en payer une contrepartie.

MERCI BEAUCOUP, LUCIENNE, pour tes éloges à mon endroit. Je ne suis pas un humoriste professionnel et je n'ai certainement pas la verve de nos grands chansonniers et ironistes professionnels. Je pense, toutefois, et grâce à la poésie, être assez railleur et quelque peu fantaisiste, pour titiller ce genre qui offre autant à l'écriture qu'à la lecture, des moments de détente et de gentille moquerie.

DE  grosbiz . Passe une excellente fin d'après-midi.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)   Le rire est sérieux quand ce rire édulcore  (Humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rire est sérieux quand ce rire édulcore (Humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sérieux du rire !
» Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie)
» Rire à chaudes larmes (Humour)
» Pour rire et fuir les maux. (Humour)
» Je ris de tout avec sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: