Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Au couvent (Blague poétique) Dim 10 Mar - 12:16
AU COUVENT
Ça se passe au couvent, la Mère supérieure Toujours réveillée tôt, et de bien bonne humeur, Décide d’aller voir dans la cour intérieure Toutes les bonnes sœurs pour prier le Seigneur.
– « Bonjour Sœur Marie-Jo, je vous trouve très bien, Et ce que vous tissez, je l’avoue, est superbe ! » – « Merci beaucoup ma Mère, et vos mots ont combien Cet effet magistral que le culte exacerbe. »
La Novice, à son tour, poursuivant l’entretien, Ne peut pas s’empêcher de dire avec réserve : - « Vous me semblez ma Mère aller un peu moins bien, Levée du mauvais pied, pour peu qu’on vous observe. »
La doyenne, à ces mots, montra un air perplexe, Loin de s’en inquiéter, aussi de sourciller, Continua sa ronde, et sans aucun complexe, Salua chaque nonne en train de travailler.
Et chacune, pourtant, fit le même constat. Excédée, dents serrées, à la quinzième nonne Elle dit : « Sœur Emma croyez-vous un iota Que je me sois levée du mauvais pied ? » aphone.
- « Oui, ma Mère c’est vrai ! », lui répond la Novice. - « Qu’est-ce qui vous permet de pouvoir dire ça ? » - « Oh ! ne m’en veuillez pas », dit-elle laudatrice, « Vous marchez ce matin légèrement pied plat Avec les sandales du Père Jean-Benoît… »
Et, depuis, le couvent eut sa crise de Foi.
ANDRÉ
jeanyves53 aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Au couvent (Blague poétique) Dim 24 Mar - 15:21
Une fin digne de toi et de ton humour !! Terrible !!!! La crise de foi est moins méchante que celle de son foie Magnifique poème comme tu sais si souvent nous surprendre ...par une fin inattendue. Merci de ton passage
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Au couvent (Blague poétique) Jeu 9 Mai - 11:04
Bonjour, Chère FLAMME,
Ce matin là, la bonne sœur devait être dans ses petits souliers. Comme on dit, en dehors des murs du couvent, toutes les Mères sont supérieures.
MERCI infiniment pour cette bien sympathique appréciation.
À toutes les deux de nous trois.
CARPE DIEM
ANDRÉ
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Au couvent (Blague poétique) Lun 17 Juin - 17:46