Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Sam 18 Aoû - 11:34 | |
| L’ANGLAIS ET L’ÉCOSSAIS
Un jeune retraité, écossais d’origine, Vient de passer un mois chez l’un de ses amis Copain d’enfance anglais, blanc comme une aspirine, Mais drôlement sympa, parfaitement bien mis.
Et durant trente jours il vit à ses crochets… Le séjour terminé, arrivant à la gare, Ils vont boire, zélés, leurs ultimes pichets, Dans un proche buffet, allumant leur cigare.
Au moment de payer, l’anglais faisant le geste Vers son porte-monnaie, l’écossais le retient : –« Ah ! non », s’exclame-t-il, l’empoignant par la veste. « Depuis un mois entier, choyé au quotidien,
Vous avez tout réglé, étant votre invité. Maintenant c’est fini. Pour moi ce dernier verre, C’est sacré, voyez-vous, car j’ai ma dignité. » Puis il sort de sa poche une pièce et suggère :
–« Pour rester équitable, agissons efficace : On va tirer cela tous deux à pile ou face ! »
ANDRÉ __________________
| |
| | | Pierre Lamy
Messages : 53 Date d'inscription : 12/08/2018 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Sam 18 Aoû - 13:13 | |
| Drôle en elle même, cette anecdote voit son potentiel comique décuplé par la magie de la versification classique. Merci André. J'ai adoré. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Sam 18 Aoû - 13:53 | |
| On est avare ou pas, et toutes les solutions sont bonnes à prendre ! Une histoire en vers et contre tous les pic sous ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Mar 21 Aoû - 10:49 | |
| - Pierre Lamy a écrit:
- Drôle en elle même, cette anecdote voit son potentiel comique décuplé par la magie de la versification classique.
Merci André. J'ai adoré.
Bonjour PIERRE,
La poésie humoristique et burlesques s'est manifestée dès le XVIIe siècle avec, notamment, des poètes comme SCARRON et SAINT-AMANT qui, dans le refus apparent du sérieux, ont "dynamité" en riant, leurs vers, de manière symbolique. Cette "mode" de poésie rieuse s'est poursuivie tout au long de l'histoire de la poésie, jusqu'à la naissance et à l'irruption de ces groupes de poètes, tels que les "hydropathes, les "fumistes", les "hirsutes" ou encore les "amorphes" qui ont sévi dans cette veine drolatique et ont fait les beau jours du célèbre Cabaret du "Chat Noir".
Ils furent nombreux à y aller de leurs vers jubilatoires, comme GOUDEAU, SALIS, Auguste MARIN, WILLY et Alphonse ALLAIS, entre autres.
C'est un peu dans cet esprit, et pour perpétuer cet humour dans le registre de la poésie, que je me suis attaqué aux blagues les plus loufoques et les plus connues, les transformant, à ma manière, en vers classiques et histoires dôles. Comme je n'avais jamais rencontré, auparavant, des farces et hâbleries directement transposées en versification, j'ai pensé qu'il y avait là un créneau à exploiter.
Je te REMERCIE VIVEMENT pour tes lectures ainsi que des commentaires d'estime qui ne peuvent que m'encourager à poursuivre dans ce comique de situation.
TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Mar 21 Aoû - 10:57 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) Ven 24 Aoû - 10:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) | |
| |
| | | | L'Anglais et l'Écossais (Blague poétique) | |
|