Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le vieux monsieur (Blague poétique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le vieux monsieur (Blague poétique) Jeu 26 Juil - 17:56 | |
| LE VIEUX MONSIEUR
En maison de repos un journaliste arrive, Rencontre un vieux monsieur de quatre-vingt-seize ans. D’emblée il l’interroge, et lui dit complaisant : - «Alors mon brave ami, quel secret pour qu’on vive
Telle longévité ? Une existence active ?» Le pépé tout heureux, soudain sympathisant, Ne se fait pas prier, avoue d’un ton plaisant : - «Ma vie est bien réglée et jamais abusive :
Dès six heures au matin, c’est l’heure du pipi ; Puis, à sept heures pile, encore un peu flapi, Je fais caca aussi, c’est devenu la règle».
Le reporter troublé le questionne alors : - «Ha bon ? Et puis après ?» Et l’autre un peu espiègle : - «Ensuite je me lève, et fais un tour dehors !»
ANDRÉ
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Le vieux monsieur (Blague poétique) Jeu 26 Juil - 18:21 | |
| Bonsoir André très drôle bravo enfin pas pour les auxiliaires de vie qui doivent se farcir la toilette lol on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le vieux monsieur (Blague poétique) Sam 28 Juil - 11:33 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le vieux monsieur (Blague poétique) Sam 28 Juil - 13:22 | |
| On peut en effet blaguer sur la vieillesse, mais c'est presque ça !!! Une parente ne voulait pas de couche car elle sentait très bien l'arrivée de ses besoins ! On lui en mettait quand même et quand elle demandait d'aller aux toilettes, on lui répondait : "Faites dans vos couches"! Impensable, sachant que les escarres viennent très rapidement à cause de l'acidité des urines ! Heureusement que l'humour pour les personnes qui en ont encore, est une sorte de liberté de penser ! Mon compagnon disait : "J'ai vu un simili docteur" lors de son séjour en neurologie ...oui, il faut être présent pour nos malades et retraités afin que ces maisons de fin de vie, en particulier, fassent un peu plus attention à nos parents, qu'aux pauvres abandonnés ! Dur, dur de vieillir dans ces conditions ! Espérons que nous ne serons pas dans l'obligation d'y aller. Bonne journée André et gros bisous à vous 3. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le vieux monsieur (Blague poétique) Sam 28 Juil - 17:40 | |
| - Flamme a écrit:
- On peut en effet blaguer sur la vieillesse, mais c'est presque ça !!!
Une parente ne voulait pas de couche car elle sentait très bien l'arrivée de ses besoins ! On lui en mettait quand même et quand elle demandait d'aller aux toilettes, on lui répondait : "Faites dans vos couches"! Impensable, sachant que les escarres viennent très rapidement à cause de l'acidité des urines !
Heureusement que l'humour pour les personnes qui en ont encore, est une sorte de liberté de penser ! Mon compagnon disait : "J'ai vu un simili docteur" lors de son séjour en neurologie ...oui, il faut être présent pour nos malades et retraités afin que ces maisons de fin de vie, en particulier, fassent un peu plus attention à nos parents, qu'aux pauvres abandonnés !
Dur, dur de vieillir dans ces conditions ! Espérons que nous ne serons pas dans l'obligation d'y aller.
Bonne journée André et gros bisous à vous 3. Bonsoir FLAMME,
Et puis il y a les prix exorbitants des maisons de retraite. La France compte 16,5 millions de retraités et la pension moyenne est de 1200 €. seulement 39% des personnes âgées sont capables de payer leur maison de retraite et 25% sont obligées de vendre leur patrimoine ! Or le coût moyen d’une place en maison de retraite se monte à 1857€ et peut aller jusqu'à près de 3000 euros en zones urbaines…
UN GRAND pour ta lecture ainsi que pour ce commentaire argumenté par les faits concernant cette parente, que tu cites. C'est bien là la triste réalité. Comme tu le dis, espérons que nous ne serons pas dans l'obligation d'y aller.
À TOUTES LES DEUX DE NOUS TROIS.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux monsieur (Blague poétique) | |
| |
| | | | Le vieux monsieur (Blague poétique) | |
|