Sujet: Je vous ai cueilli ce bouquet de roses Jeu 18 Avr - 14:53
Je vous ai cueilli ce bouquet de roses Se faisant témoin de tout mon bonheur En ce doux matin, a dire les choses Et pouvoir enfin, vous ouvrir mon cœur
Vous avez alors là tout en tendresse Sur ma joue donné, un fiévreux baiser Enflammant mon âme ma douce princesse N'ayant pour désir que de vous aimer.
Je vous ai cueilli ce bouquet de roses Pour dire combien, tout au fond de moi Mon amour pour vous, au son des baudoses* Chante en sérénade, le cœur en émoi.
Vous m'avez laissé, heureuse et conquise, Délicatement, prendre votre main Et marcher ensemble adorable Élise En pleine lumière, au bout du chemin.
Aujourd'hui, dehors sévit la tempête Si bouquet de roses il n'en reste rien Là tout près du feu, sur une banquette Blottie contre moi tous deux on est bien.
Je vous cueillerai un bouquet de roses Quand arrivera le nouveau printemps Oubliant l'hiver et toutes ses gloses* Je viendrais fleurir votre marbre blanc
*baudoses: instruments de musique d'autrefois( époque Carolingienne) *glose: vieilli, difficile
jeanyves53 aime ce message
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Je vous ai cueilli ce bouquet de roses Sam 18 Mai - 18:40
Un joli bouquet de mots pour ce bouquet de roses! Jean-Yves
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Je vous ai cueilli ce bouquet de roses Ven 24 Mai - 17:47
La rose est la fleur d'amour par excellence mais contrairement à lui elle ne survit pas au temps. J'apprécie la délicatesse d'un texte qui nous fait vivre cet amour à travers le souvenir qu'il en reste. Trés amicalement: Yvon.