Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Mar 10 Nov - 10:43 | |
| SE FAIRE ENTENDRE
Les sourds sont décidés à ce qu’on les entende, Suivis par les muets qui ont haussé le ton. Faisant la sourde oreille à leur juste demande, La loi est bien muette, et jamais ne répond.
Devant cet abandon, pris d’une haine aveugle, On sent la douleur sourde ouïr dans les propos ; Les non-voyants aussi, que le dépit aveugle, Eux, n’en croient pas leurs yeux, y voient un vrai fiasco.
ANDRÉ ___________________
ANNIVERSAIRE MARIAGE
Deux amis se coudoient sur les quais d'un grand port, L'un des deux annonçant ses trente ans de mariage. Et l'autre lui demande avant d'aller à bord : - "Qu'offres-tu à Agnès, sans doute un beau voyage ?"
- "Nous partons tous les deux sur une île déserte"... - "Ah ! quelle bonne idée d'aller là vous nicher ! Et pour vos cinquante ans, quelle autre découverte ?" - "Aucune, mon ami, j'irai la rechercher !"
ANDRÉ ___________________
LE VIEUX MONSIEUR
En maison de repos un journaliste arrive, Rencontre un vieux monsieur de quatre-vingt-seize ans. D’emblée il l’interroge, et lui dit complaisant : « Alors mon brave ami, quel secret pour qu’on vive
Telle longévité, une retraite active ? » Le pépé tout heureux, soudain sympathisant, Ne se fait pas prier, avoue d’un ton plaisant : - « Ma vie est bien réglée et jamais abusive :
Six heures du matin, c’est l’heure du pipi ; Puis, à sept heures pile, encore un peu flapi, Je fais caca aussi, c’est devenu la règle ».
Le reporter troublé le questionne alors : « Ha bon ? Et puis après ? » Et l’autre un peu espiègle : - « Ensuite je me lève, et fais un tour dehors ! »
ANDRÉ
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Mar 10 Nov - 12:08 | |
| Bonjour André, tes poèmes sont excellents d'humour mais ma préférence va pour le second Superbe de raillerie et de dérision, genre dont tu excelles merci pour cette plume joyeuse Gros bisous et beau jour | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Mar 10 Nov - 12:27 | |
| | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Mer 11 Nov - 18:09 | |
| La première plein de jeux de mots; un peu dur pour ces pauvres gens sourds, muets et aveugles, mais c'est tellement évidents avec toutes ces expressions qui les touchent de près que je comprends ton envie de les faire remarquer !!! la deuxième est fort méchante ...mais très drôle et la troisième on ne s'attend pas à la fin qui fait vraiment sourire ! enfin si l'on veut !!!!! Grand merci cher André, on passe de bons moments à te lire !!! Gros bisous à la famille. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Jeu 12 Nov - 12:22 | |
| - Flamme a écrit:
- La première plein de jeux de mots; un peu dur pour ces pauvres gens sourds, muets et aveugles, mais c'est tellement évidents avec toutes ces expressions qui les touchent de près que je comprends ton envie de les faire remarquer !!!
la deuxième est fort méchante ...mais très drôle et la troisième on ne s'attend pas à la fin qui fait vraiment sourire ! enfin si l'on veut !!!!! Grand merci cher André, on passe de bons moments à te lire !!! Gros bisous à la famille. Bonsoir FLAMME,
Oui, c'est un peu ironique et il y a de la dérision dans ces poèmes, notamment dans le premier. Mais c'est avant tout contre l'absence de mesures concernant les handicapés, de la part du gouvernement, que je m'élève quand j'écris : "La loi est bien muette, et jamais ne répond." Trop de ces gens sont encore exclus sur le marché du travail, et les entreprises qui doivent répondre à certains quotas d'embauche à leur égard, préfèrent payer des pénalités que de faire appel à ces personnes qui, pourtant, sont capables d'exercer aussi bien que les valides, la plupart des emplois.
UN GRAND MERCI pour tes appréciations et ton fidèle partage, FLAMME.
Très agréable journée et CARPE DIEM
MES PLUS CHALEUREUX
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) Dim 15 Nov - 7:56 | |
| Il est bon de savoir préserver le rire en ces temps troublés où le monde manque cruellement d'humour et d'amour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) | |
| |
| | | | Rien n'est sérieux que le rire ! (Blagues en poésie) | |
|