Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Poésie bègue (Poésie d'humour) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Poésie bègue (Poésie d'humour) Lun 4 Mai - 12:57 | |
| POÉSIE BÈGUE
Dès le son des flonflons, je partis dare dare, De mon petit train-train, fredonnant un tsoin-tsoin, Tandis que tous trinquaient aux tchin-tchin en fanfare Comme de vrais zinzins faisant grand tintouin.
Tour à tour nez à nez vis-à-vis de la foule, Jouant à cache-cache et coucous aux amis, Les loulous, les zazous peu ou prou en cagoule, Au grand bruit de tam-tam en boubous se sont mis.
Les coins coins des autos s'ajoutent au manège, Et tintin pour tous ceux qui vont couci-couça, Comme cette dondon, son toutou pris au piège, Qui se pense yéyé entre deux entrechats…
Ces cancans, mes amis, bien qu'un peu terre à terre, Pour bégayer les mots, les mettre bout à bout, Ont un bruit de froufrou pour ma feuille distraire ; Personne n'est gogo : ma plume est mon chouchou.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Poésie bègue (Poésie d'humour) Lun 4 Mai - 19:08 | |
| Il ne nous manquerait plus qu'un léger zézaiement pour profiter pleinement de ce bégaiement teinté d'humour... Belle fin de journée | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Poésie bègue (Poésie d'humour) Lun 4 Mai - 19:59 | |
| Il fallait les trouver les mots qui se répètent...on en devient gâteux...comme les toutous à sa mémère !!! On dirait que l'on parle à un enfant pour essayer de se faire comprendre ! Ce qu'il ne faut pas faire ..mais, on pense accentuer ce que l'on veut dire ! Tu observes bien les défauts de langage des personnes, pour t'en moquer gentiment ! Mais il est vrai que bien des mots se répètent comme nez à nez, cache cache, couci-couça, cancan, terre à terre, bout à bout qui sont des mots courants. Du travail pour se les remémorer et de l'amusement pour les mettre en vers ! Bravo André bien rigolo ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Poésie bègue (Poésie d'humour) Lun 4 Mai - 21:53 | |
| - Flamme a écrit:
- Il fallait les trouver les mots qui se répètent...on en devient gâteux...comme les toutous à sa mémère !!! On dirait que l'on parle à un enfant pour essayer de se faire comprendre ! Ce qu'il ne faut pas faire ..mais, on pense accentuer ce que l'on veut dire !
Tu observes bien les défauts de langage des personnes, pour t'en moquer gentiment ! Mais il est vrai que bien des mots se répètent comme nez à nez, cache cache, couci-couça, cancan, terre à terre, bout à bout qui sont des mots courants. Du travail pour se les remémorer et de l'amusement pour les mettre en vers ! Bravo André bien rigolo ! Bien vu ! Chère FLAMME. En effet, si l'on lit entre les lignes on se rend compte qu'il ne s'agit pas de moquerie à l'endroit des personnes atteintes par ce handicap, car je n'ai pas joué sur le bégaiement ni sur la répétition des syllabes, mais bien sur les onomatopées qui font partie du langage instrumentalisé et dont la redondance prête à sourire.
Un petit exercice récréatif comme je les aime bien et pour montrer aussi que je ne me prends jamais totalement au sérieux.
MERCI, FLAMME, pour ton partage à mes fantaisies humoristiques jamais avilissantes mais simplement écrites pour faire sourire et apporter quelques moments de divertissements.
GROS des 3 marseillais.
CARPE DIEM et douce soirée.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Poésie bègue (Poésie d'humour) Mar 5 Mai - 9:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie bègue (Poésie d'humour) | |
| |
| | | | Poésie bègue (Poésie d'humour) | |
|