André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Magie et Poésie Sam 9 Jan - 19:57 | |
| MAGIE ET POÉSIE
La poésie s’écrit pour embellir les choses, Oublier, le passé, l’avenir, le présent ; Elle est intemporelle et, paupières mi-closes, On rêve d’outre temps, d’irréel complaisant.
Mais la magie, bien sûr, est poésie du geste, Le poème étant, lui, cette magie des mots Qui fait que ces deux arts ont un lien manifeste, Et se marient si bien chacun dans leur propos.
Je suis le thaumaturge, adepte du prestige ; Faire naître en mes mains des effets merveilleux, C’est l’invite à vouloir se prêter au vertige De quelques tours plaisants rendant les gens joyeux.
Mais je me sers aussi des effets de la plume, Manipule les mots et joue avec les vers ; Dans la dextérité que mon papier parfume Et aux mètres, j’espère, accomplis et divers.
ANDRÉ
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Magie et Poésie Sam 9 Jan - 20:37 | |
| Quelles belle poésie,et jouer avec les mots, pour faire découvrir la magie que tu pratiques avec brio. Ce mariage de tes mains parvient à rappeler que le poète est aussi magicien. Merci André. J'ai bien aimé que la magie est la poésie du geste, et le poème la magie des mots. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Magie et Poésie Dim 10 Jan - 9:08 | |
| Cher André, de 2 passions tu n'en fait plus qu'une avec la poésie ! Tes mots sortent de ton esprit comme un lapin sort d'un chapeau. "Manipule les mots et joue avec les vers ;" Au fond dans ta vie tu n'as pas cessé de jouer et de t'amuser!!! Un beau poème André avec la magie de tes mots ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie et Poésie | |
| |
|