| Poésie en corps...!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Poésie en corps...!!!!! Lun 27 Avr - 9:20 | |
| Poésie en corps Poésie en corps vient nous donner l’heur ! Un être est en quête et se prend la tête. Disant que le coin n’est, las, plus en fête, Il dénonce ainsi l’air du rimailleur.
Illustres aînés au verbe empailleur ! Tournez vous en tombe, ici c’est la diète Sans vos mots choisis et palabre esthète ! Le Sénat geignant veut voir l’orpailleur.
Nymphes et zéphyr venez pour l’éveil ! La lune est sans fard et boude le Soleil. Que notre Miss Terre est sotte orpheline !
Et toi, Ô ma plume ôte à l’atmosphère Son air libertin ! Fais toi jacobine Pour ce sacré temple où rien n’indiffère ?
. . . | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Lun 27 Avr - 12:22 | |
| Tu as raison, il ne faut pas laisser dormir les muses...surtout quand la pluie ne donne pas envie de poésie ! Poésie encore en corps mais surtout que les poèmes soient toujours à la fête dans ce temple où rien n'indiffère... Tu as vu Tonin que même nos chers poètes de l'au delà viennent pour fleurir nos coeurs...ils ont trouvé des amoureux de beaux poèmes qui pensent toujours à eux ! Merci pour ces jolis vers et bonne journée avec le soleil qui revient ! | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Lun 27 Avr - 12:32 | |
| Nous avons tous la poésie en corps ! Elle emplit nos cœur encore et encor La muse s'anime en nous et décore Nos pensées encore et toujours elle explore. Superbe sonnet ! Merci | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Lun 27 Avr - 19:07 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu as raison, il ne faut pas laisser dormir les muses...surtout quand la pluie ne donne pas envie de poésie !
Poésie encore en corps mais surtout que les poèmes soient toujours à la fête dans ce temple où rien n'indiffère... Tu as vu Tonin que même nos chers poètes de l'au delà viennent pour fleurir nos coeurs...ils ont trouvé des amoureux de beaux poèmes qui pensent toujours à eux ! Merci pour ces jolis vers et bonne journée avec le soleil qui revient !
Non, ne nous désespérons pas...il ya toujours de bons partants Bien à toi Tonin | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Mar 28 Avr - 7:17 | |
| Bonjour ami de coeur TONIN...J'adore cette plume simple, directe, franche et euphorique qui fouette mon moral de vieux con...TU N'AS NUL BESOIN DE LA MUSE QUELLE QU'ELLE SOIT, AMI TONIN...Les vers viennent tout seuls à ton encre sans forcer...Bises du chnok et merci d exister... | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Mar 28 Avr - 7:55 | |
| Quand on a la poésie chevillée au corps, la somnolence de la muse ternit la fête. Les manieurs de mots se retournent dans leurs tombes et les éléments se retrouvent orphelins jusqu'à ce que, dans l'encre, la poésie renaisse... Un très beau sonnet. Belle journée | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Mar 28 Avr - 10:02 | |
| - CLARI a écrit:
- Nous avons tous la poésie en corps !
Elle emplit nos cœur encore et encor La muse s'anime en nous et décore Nos pensées encore et toujours elle explore.
Superbe sonnet !
Merci Poésie quand tu nous tiens, tu es chevillée solidement... merci clari Tonin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Mar 28 Avr - 12:20 | |
| Pfff ! Comme tu y vas Toutes ces cartes qu'en vrac tu abats Pantoums, sonnets, zadjals en ribambelle Et moi, pauvre joueuse apprentie Me laisseras-tu faire un pli Afin qu'un jour on puisse faire la belle ? J'ai un quintil en main, d'accord, ce n'est un atout bien gros, Mais je le joue quand même pour ne pas finir capot ! Atout coeur ! A tout de suite |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! Mer 29 Avr - 8:16 | |
| - MOMO a écrit:
- Bonjour ami de coeur TONIN...J'adore cette plume simple, directe, franche et euphorique qui fouette mon moral de vieux con...TU N'AS NUL BESOIN DE LA MUSE QUELLE QU'ELLE SOIT, AMI TONIN...Les vers viennent tout seuls à ton encre sans forcer...Bises du chnok et merci d exister...
Salut à toi Momo...qui sait aussi très bien toucher le lecteur grâce à ta grande sensibilité Bonne journée Tonin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie en corps...!!!!! | |
| |
|
| |
| Poésie en corps...!!!!! | |
|