LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Par la beauté.  EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Par la beauté.  EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Par la beauté.  EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Par la beauté.  EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

» Au printemps de mai
Par la beauté.  EmptyVen 24 Mai - 18:11 par yvon d'ore

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Par la beauté.  EmptyVen 24 Mai - 18:03 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Par la beauté.  EmptyVen 24 Mai - 17:47 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Par la beauté.  EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Par la beauté.  EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29425 messages dans 4646 sujets
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Par la beauté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 608
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Par la beauté.    Par la beauté.  EmptyLun 4 Mar - 17:14

Par la beauté.


Par la beauté du papillon
Et par celle de l’orchidée,
Par le goût sucré du melon
Ou bien de la prune dorée,

Dieu nous indique à sa façon
Qu’il ne suffit pas de créer
Et nous apporte en leçon
Que tout à une utilité.

Arrêtons donc sans réfléchir
De détruire ses créations.
Il faut penser avant d’agir.

Sont le besoin et le plaisir
En parfaite interconnexion.
De vivre gardons le désir.


Yvon d’Ore.
( 28 février 2024 )


Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Re: Par la beauté.    Par la beauté.  EmptyMar 5 Mar - 15:28

Oui, tu as raison Yvon, il faut garder le désir de vivre. Cela n'est pas toujours facile, mais les beaux jours vont nous donner envie de revivre avec une belle nature et ses beaux paysages , fleurs et couleurs qui manquent pendant l'hiver !
Nous nous approchons du créateur et il est temps de l'écouter, de mieux le comprendre, et de le remercier de toutes ces beautés qui sont les miracles de la vie !
bis

yvon d'ore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 608
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Re: Par la beauté.    Par la beauté.  EmptySam 4 Mai - 16:52

Bonjour Flamme.
Les évènements en France et dans le monde plus le mauvais temps qui dure un peu trop n'ont pas tendance à me pousser à la jovialité et le fait de me rapprocher de la porte de sortie de cette vie terrestre ne me convainc pas que je vais mieux comprendre les desseins du créateur mais j'ai décidé d'humer la moindre effluve de bonheur et de m'approprier, sans rien leur ôter, le bonheur de ceux qui vivent autour de moi c'est pourquoi je fais tout ce que je peux pour semer des mots que j'espère agréables et cultiver les fleurs de mon jardin afin qu'ils en profitent.
Trés amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Re: Par la beauté.    Par la beauté.  EmptySam 4 Mai - 19:23

Contente de t'avoir lu Yvon, et je comprends que cette approche de visiter une autre vie ne nous met pas dans l'enthousiasme !!!
J'y pense tous les jours et avec mal aux genoux et au bras je me demande comment va se terminer cette vie difficile parfois à supporter !
Tu as de la famille et cela est certainement très important pour toi; mais cela n'empêche pas de redouter comment va se dérouler ce grand départ ! On sait que tout le monde se dirige vers cette renaissance, et par mon compagnon j'ai su que nos défunts sont proches de nous et nous aiderons au bon moment !
En septembre il y aura 30 ans qu'il est parti et il n'y a pas un jour sans que je lui dise quelques mots !
1 an après son absence, j'ai dû déménager pour me rapprocher de maman qui habitait veuve dans le Lot, et c'est à Toulouse que j'ai acheté une maison afin que mon fils poursuive ses études.
Sans le chercher une médium s'est approchée de moi et mon fils pour m'annoncer que mon compagnon était derrière nous !

Elle avait pris la chambre meublé ou nous étions pendant nos recherches et il lui était apparu, elle se demandait qui elle devait rencontrer pour en parler !. Le voyant derrière nous elle nous a demandé de ne pas avoir d’appréhension et nous a dit de quoi il est parti, son nom, celui de ses enfants adultes, et qu’il était au courant de notre décision d’habiter Toulouse, qu’il était content de la transaction ! Puis nous dit ce qui devait nous arriver, avenir pour notre fils, des noms comme Robert qui viendraient m’aider, et tout s’est réalisé !!!! 3 Robert (nom de famille) Un Robert pour terminer la succession qui trainait, un Robert qui m’a soulagé d’un kyste au genou qui a éclaté, étant magnétiseur ,un Robert directeur de l’ordre des dentistes qui s’est occupé des études de mon fils et des dons pour notre vie quotidienne, jusqu’à la fin de ses études !
J’en ai conclu que nos défunts connaissaient notre avenir, nous protéger et certainement seront là pour nous tenir la main !
Je ne peux pas tout te raconter, mais cela a été un grand privilège qu’il m’a offert avec cette médium qui n’a rien demandé comme argent et m’a ensuite expliqué comment elle était devenu médium !
Voilà pour ta lecture 😊 Bises
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Re: Par la beauté.    Par la beauté.  EmptyJeu 9 Mai - 11:49

Bonjour YVON,

Souvent, chaque désir entraîne un autre désir, nourrissant en nous un sentiment d’incomplétude et d’insatisfaction. En d’autres termes, la satisfaction est un choix, tout comme le bonheur qui ne dépend que de soi.

Au cœur du tumulte de nos vies trépidantes, il existe un trésor caché, l'instant présent. Il se tient là, souvent négligé, attendant d'être découvert. Je pense qu'il est précieuse fenêtre vers une existence plus riche et épanouissante. iI s'agit de vivre pleinement chaque moment, sans être entravé par le passé ou préoccupé par l'avenir.

Être pleinement conscient de notre expérience actuelle, de nos émotions, de nos sensations corporelles et de tout ce qui se passe autour de nous, c'est vivre dans l'instant présent.


Bien que cela puisse sembler plus facile à dire qu'à faire, installons-nous dans le moment présent et découvrons la beauté de la vie qui se déroule sous nos yeux. "Arrêtons de trop réfléchir" pour que "le besoin et le plaisir" deviennent ces occasions et ces espaces qui rythment positivement notre quotidien. Prenons conscience de ces moments précieux pour en profiter pleinement.

Je crois, finalement, que le vrai bonheur est contemplatif. Il est l'état de celui qui se réjouit et ne cherche plus l'objet de son désir. Il est néanmoins actif car il faut toujours, à l'intérieur de soi, être en mouvement pour que perdure le bonheur.

La "beauté", oui, touche nos sens et, par conséquent notre âme. Un très intéressant poème intime et de philosophie.

app app app app

Toute ma chaleureuse Amitié et considération de plume.

CARPE DIEM

ANDRÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Par la beauté.  Empty
MessageSujet: Re: Par la beauté.    Par la beauté.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par la beauté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEAUTÉ SAUVAGE
» A la froide beauté.
» AYRTON, mon chat beauté
» AYRTON, mon chat beauté
» Errance par AnnieB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: