yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: A la froide beauté. Ven 19 Fév - 9:12 | |
| A la froide beauté.
A la froide beauté de la mort minérale, Je préfère de loin la vigueur animale, Les formes arrondies, l’harmonieux mouvement, Tout ce qui fait penser au monde des vivants.
Je n’aime pas l’uni de la pierre tombale, Préfère au blanc d’hiver les couleurs automnales, Désire dans le beau trouver du sentiment Et de l’inspiration ressentir les élans.
Je ne recherche pas qu’une femme soit belle, Ni laide évidemment. Me plaira surtout celle Qui de toutes pour moi sera la plus jolie.
La norme esthétique privée de l’émotion Ne fortifie pas l’art, elle le démolit Et provoque alors de l’incompréhension.
Yvon d’Ore. ( 12 février 2021 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A la froide beauté. Ven 19 Fév - 9:46 | |
| La beauté se trouve dans le coeur et le sentiment de celui qui la ressent ! Une beauté sans émotion, ne peut plaire que sur l'humain dépourvu de sensibilité, de sentiment. Il y en a... Merci Yvon de ton passage et de tes commentaires que j'apprécie. | |
|