Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|
+4MOMO13 La Craie d'Ardoise Estelle Talinor Lucienne MARTEL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 26 Sep - 18:04 | |
| A ceux que l'expérience ne rend pas meilleurs, elle enseigne les moyens de le paraitre.
John PETIT-SENN ______________
Bien des gens nous ouvrent leur cœur pour arriver au nôtre, et ne nous font passer chez eux qu'afin d'entrer chez nous.
On gagne à obliger même un ingrat; car si son cœur oublie nos bienfaits, sa vue nous les rappelle.
Que de gens n'iraient pas à l'église si Dieu seul les y voyait !
John PETIT-SENN _______________
Une vertu fausse dans le fond est toujours exagérée dans la forme.
John PETIT-SENN ________________
Bien des orgueilleux n'aiment l'ombre que parce qu'ils s'estiment des flambeaux.
En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.
Le plus grand châtiment d'un fourbe n'est pas d'être reconnu, mais de se connaitre.
Si le plaisir est la fleur de la jeunesse, le bonheur, à tout âge, est le fruit de la vertu.
Si l'hypocrisie mourait, la modestie devrait prendre au moins le petit deuil.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 30 Sep - 14:29 | |
| DE bien jolis citations, beaucoup de vérités, et des pensées qui touchent pas mal de personnes. Que de gens n'iraient pas à l'église si Dieu seul les y voyait !" Malheureusement, bien des personnes font très attention au ''qu'en-dira-t-on'' ! Les bienfaits n'ont pas besoin de témoins, de-même... Merci pour ton implication sans relâche pour le petit coin de Fripou. Sans toi, le forum s'arrête ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 1 Oct - 10:23 | |
| - Flamme a écrit:
- DE bien jolis citations, beaucoup de vérités, et des pensées qui touchent pas mal de personnes.
Que de gens n'iraient pas à l'église si Dieu seul les y voyait !" Malheureusement, bien des personnes font très attention au ''qu'en-dira-t-on'' ! Les bienfaits n'ont pas besoin de témoins, de-même... Merci pour ton implication sans relâche pour le petit coin de Fripou. Sans toi, le forum s'arrête ! Très heureux, FLAMME, que ces salons dédiés à tout ce qui est ludique grâce à la "magie des mots", aient ton agrément ainsi que celui, j'en suis persuadé, des membres du forum. Peu importe, finalement, qu'il y ait peu de commentaires. Cela ne m'affecte en aucune manière, car ce qui compte, c'est de proposer des topics susceptibles de sortir un peu des sentiers battus, et de savoir que les adhérents les lisent.
Aussi, c'est avec un grand plaisir et beaucoup de motivation que je continuerai à les alimenter dans cette perspective de "diversité" et de discernement, ces rendez-vous quasi-quotidiens avec les mots, les images et les sons de notre si riche langue française.
Passez toutes les deux un très agréable week-end.
Ici, nous avons, pour la première fois, un véritable temps d'automne. Il peut énormément, et le température s'est nettement rafraîchie. Mais comme j'adore cette saison, et qu'elle est MA préférée, je ne m'en plaint pas.
NOS PLUS AFFECTUEUX
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 1 Oct - 10:33 | |
| Respectons les cheveux blancs, mais surtout les nôtres.
John PETIT-SENN _________________
Dans tout ce qui l'entoure, l'égoïste voit un grand cadre dont il s'estime être le portrait.
La raison de ne pas mériter une place est la dernière que nous trouvons afin de nous expliquer notre peu de succès pour l'obtenir.
Le plus lucratif de tous les commerces serait d'acheter les gens ce qu'ils valent, et de pouvoir les revendre ce qu'ils s'estiment.
Le plus compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul.
Jean YANNE _________________
Devant Georges Feydeau, on évoque la personnalité d'une belle actrice. L'un des convives prend la parole : - Cette jeune femme respire la vertu. Exclamation de Feydeau : -Oui, mais elle s'essouffle vite... __________________
A une invitation rédigée en ces termes.... " Mon salon sera pavé de jolies femmes" ... Marcel Achard s'empressa de répondre : " j'arrive ventre à terre" __________________
Je suis organisé. J'ai un petit carnet que je mets dans la poche arrière de mon pantalon. Un fesse-book, quoi ! __________________
La contraception doit avoir ses règles.
Bernard Kouchner). __________________
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 1 Oct - 14:15 | |
| Le fesse-book est très drôle !!! Bonne fin de semaine André ! Bisous à la famille ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 13 Oct - 19:19 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 13 Oct - 19:23 | |
| Le rêve, c'est le luxe de la pensée.
Jules RENARD __________________
Le superflu est le premier des besoins.
Gustave FLAUBERT __________________
Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches.
Jean DOMAT __________________
Le piston ne marche qu’avec les huiles.
Philippe BOUVARD __________________
Le requin est un animal cruel et mythique qui ne se trouve plus guère que dans les basses eaux de la finance.
Les assureurs ne veulent plus rien assurer sans avoir l’assurance que le risque qu’ils garantissent est devenu inexistant.
Le génie, c’est d’avoir du talent tout le temps ; le talent, c’est d’avoir du génie de temps à autre ; l’intelligence, c’est de savoir que l’on n’a ni génie, ni talent.
Le désespoir est à la mort ce que le beurre de cacao est au suppositoire : un excipient qui rend plus facile le passage.
En société capitaliste, seuls ceux qui n'ont rien à perdre peuvent gagner.
Nous vivons dans un monde où l'échec des autres devient plus important que notre propre réussite.
L'honnêteté est la seule méthode qui permette d'escroquer plusieurs fois la même personne.
La fête de la musique est une grande réussite puisqu'elle garantit trois cent soixante-quatre jours de silence par an.
Les tuyaux sont aussi peu sûrs dans les hôpitaux que sur les champs de courses.
Il reste davantage aux riches quand ils sont ruinés qu'aux pauvres en pleine prospérité.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 18 Oct - 18:22 | |
| Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
Philippe BOUVARD _________________
Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d’une prostituée, il est bon de dire, à l’un comme à l’autre, qu’ils font le même métier.
Le vrai responsable d’un mensonge n’est pas celui qui le commet, mais celui auquel on le destine parce qu’on sait qu’il ne supporte pas la vérité.
Lorsqu’on dit d’une femme qu’elle n’a pas froid aux yeux, c’est qu’on pense qu’elle a le feu quelque part.
Le progrès social consiste à ne rien laisser à ceux qui font presque tout, pour donner tout à ceux qui ne font presque rien.
Les cocus sont des hommes de goût puisque leur femme plaît aux autres.
Le bonheur n’a décidément rien à voir avec le confort : aujourd’hui, on est de mieux en mieux chez soi et de moins en moins bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre vie intérieure et vie à domicile.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 19 Oct - 11:59 | |
| Si je suis revenu de tout, cela prouve au moins que j’y suis allé.
Philippe BOUVARD _____________________
De plus en plus de gens jouent avec les mots, et de moins en moins avec les idées.
Un pays riche est une nation qui a réussi à cacher ses pauvres.
Le premier commandement de la femme adultère catholique : tu aimeras ton prochain comme le précédent.
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 19 Oct - 20:49 | |
| Bouvard a de l'humour même dans ses expressions ! A force de travailler avec des chansonniers et autres artistes comiques, il a été entrainé ... Bonne soirée André et bisous à vous 3. | |
| | | André Laugier
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 24 Oct - 12:21 | |
| « Je suis pour l'indissolubilité du mariage. C'est le seul moyen de ne pas faire l'imbécile deux fois.
Jean ANOUILH _________________
Le mariage est une pièce à deux personnages dont chacun n’étudie qu’un rôle : celui de l’autre.
Octave FEUILLET _________________
Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney DANGERFIELF _________________
Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l'intolérable de l'autre.
Jean ROSTAND _________________
Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
Georges COURTELINE _________________
La richesse amassée est un fumier puant ; la richesse répandue est un engrais fertile.
PROVERBE ANGLAIS __________________
La richesse attire les amis, la pauvreté, elle, les sélectionne.
Tim RINGUETTE __________________
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins.
J. BROTHERTON __________________
Le contraire de la misère ce n’est pas la richesse. Le contraire de la misère, c’est le partage.
Abbé PIERRE __________________
Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.
Alphonse ALLAIS __________________
Quand votre femme vous trompe, on est ridicule si on l'ignore, complaisant si on le sait, et névrosé si on en souffre.
Françoise SAGAN __________________
J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.
Jean-Paul SARTRE __________________
A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
George ORWEL __________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 24 Oct - 17:33 | |
| Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage. Rodney DANGERFIELF _________________ Elle est très bonne !!! Cela va ainsi durer, c'est certain ! Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins. J'aime bien, c'est sage ! J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté. Jean-Paul SARTRE Il faut bien assurer son mensonge ! André et Merci ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 24 Oct - 18:42 | |
| - Flamme a écrit:
- Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney DANGERFIELF _________________ Elle est très bonne !!! Cela va ainsi durer, c'est certain !
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins. J'aime bien, c'est sage !
J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.
Jean-Paul SARTRE
Il faut bien assurer son mensonge ! André et Merci ! Souvent je me dis que comme la vérité existe, on ne peut inventer que le mensonge. Comme diraient nos hommes politiques “La vérité est bonne, mais elle blesse, le mensonge est mauvais, mais il engraisse.”
UN GRAND FLAMME pour tes lectures assidues de ce topic ainsi que pour tes bien agréables et intéressantes réponses.
DE GROS
Passe une sereine soirée.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 26 Oct - 11:42 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 31 Oct - 18:44 | |
| Un nez qui peut voir en vaut deux qui reniflent.
Eugène IONESCO __________________
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez !
Alphonse ALLAIS __________________
Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
Pierre DESPROGES __________________
Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie.
Mae WEST _________________
L'impuissance. Un défaut d'allumage joint à une panne des sens.
Guy BROUTY _________________
Il n’est point de vérité absolue, et les hommes se trompent bien moins, faute d’entrevoir la vérité, que faute d’en apercevoir les limites.
Gabriel Sénac de MEILHAN _________________
Je vous écrirai demain sans faute. Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire.
RIVAROL _________________
Faute de pouvoir vivre davantage, elle se disposait à aller voir si Dieu gagne à être connu.
Anatole FRANCE _________________
« Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.
Jean-Jacques ROUSSEAU _________________
On ne plaint pas un homme d'être un sot ; et peut-être qu'on a raison. Mais il est fort plaisant d'imaginer que c'est sa faute.
VAUVENARGUES _________________
Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
Ambrose BIERCE _________________
Lorsqu'un méchant fait le bien, on peut juger par un tel effort tout le mal qu'il prépare.
Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit.
Les sots devraient avoir pour les gens d'esprit une méfiance égale au mépris que ceux-ci ont pour eux.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 5 Nov - 10:40 | |
| Moisson : usage de faux.
Léo CAMPION __________________
Et si l’on condamnait la Mort pour faux et usage de faux ?
André GAILLARD __________________
Je chante faux, mais j'entends juste.
Marcel ACHARD __________________
Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant.
André GIDE __________________
Si on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus c'est de ce qu'on est devenu.
André GIDE __________________
Pour sauver son crédit, il faut cacher sa perte.
Jean de La FONTAINE __________________
Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.
Charles FOURNIER __________________
Il est faux de dire que pour obtenir une femme, il faut soit du temps soit de l’argent. De l’argent il en faudra toujours, par contre vous pouvez gagner du temps.
Jean YANNE __________________
Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
Pierre DESPROGES _________________
Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique.
Pierre LEGARÉ _________________
Instruction : des pierres dans un sac. Culture : une graine dans un pot.
Maurice CHAPELAN _________________
L'ivrogne cuve son vin, le fou cuve en vain. _________________
Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce.
Milan KUNDERA _________________
L'amour, la quête. Le mariage, la conquête. La nuit de noces, la quéquette. Le divorce, l'enquête.
Helen ROWLAND _________________
La bigamie présente le double avantage de vous éviter les démarches fastidieuses du divorce et le coût élevé de la pension alimentaire.
Olivier HERFORD _________________
Je dois avouer que lors de mon divorce, les torts étaient partagés : 50% à ma femme et 50% à sa mère.
François OLLÉRY _________________
J’ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l’épouse d’un mari trompé.
Georges COURTELINE _________________
Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes “écologiquement” responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage.
Rita RUDNER _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 10 Nov - 11:31 | |
| Qu'est-ce qu'un cocu ? C'est un entier dont la moitié est couverte par un tiers. ________________
Pourquoi les belges collectionnent-ils les lampes grillées ? Pour éclaire leur chambre noire. ________________
Comment appelle-t-on un vieux routier à la retraite ? Un "usagé" de la route. ________________
Pourquoi les noirs préfèrent-ils le chocolat blanc ? Pour ne pas se mordre les doigts. ________________
Mata-Hari fût condamnée à mort pour espionnage, son peloton d'exécution était composé de 12 tireurs. Elle aurait lancé juste avant d'être fusillée : « C'est la première fois qu'on m'aura pour 12 balles. » ________________
Jean Cocteau fut célèbre, non seulement pour ses films où brillait son acteur fétiche Jean Marais, mais également pour les relations intimes qu'il a eues avec ce dernier. Sacha Guitry rendit un jour une visite de courtoisie à notre réalisateur. Ouvre un majordome très distingué, qui s’enquiert : - « Je présume que c'est pour le Maître ? » - « Ha non, répond Guitry, moi c'est juste pour le voir ! » ________________
La volonté ne consent au mal que par crainte de tomber dans un mal plus grand.
DANTE ________________
Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
BEAUMARCHAIS ________________
Rien n'est mal qui est selon la nature.
MARC-AURÈLE _________________
Mieux vaut un mal douteux qu'un tourment assuré.
Jean BERTAUT _________________
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
Nicolas MACHIAVEL _________________
Souvent on entend mal ce qu'on croit bien entendre.
MOLIÈRE _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 15 Nov - 18:09 | |
| L’ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c’est l’obsession.
Nicole KIDMAN __________________
L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu.
QUINTILIEN __________________
Les projets sont les promesses de l'imagination faites au cœur.
Jean-Louis VAUDOYER __________________
L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination.
Paul CLAUDEL __________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection.
Victor HUGO ___________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 16 Nov - 8:28 | |
| L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination. Paul CLAUDEL __________________ J'aime bien cette citation ..J'apprends ainsi à connaitre le personnage à qui on a donné le nom de ma rue ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 16 Nov - 12:16 | |
| - Flamme a écrit:
- L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination.
Paul CLAUDEL __________________ J'aime bien cette citation ..J'apprends ainsi à connaitre le personnage à qui on a donné le nom de ma rue ! Tes appréciations me confortent dans le sens que ce topic à certainement sa place dans le forum, car lorsque, comme les poètes, on aime les mots, qu'on s'est pris de passion pour les belles phrases, on ne saurait trop en retenir, pour son plaisir d'abord, puis pour celui des autres.
BEAUCOUP, FLAMME.
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 18 Nov - 19:52 | |
| Ma mère m'a toujours dit qu'il était facile de garder un homme. Il suffit d'être une servante au salon, un cordon-bleu à la cuisine et une pute au lit. J'ai décidé d'engager les deux autres et de m'occuper de la chambre.
Jerry HALL ___________________
Les filles que l’on paie ne sont pas celles qui nous coûtent le plus cher…
Alphonse ALLAIS ___________________
Quand on n’a que son cul, mais qu’on a la jeunesse, on a l’île aux Trésors à portée de la main.
Bernard DIMEY ___________________
Plus on lit, moins on imite.
Jules RENARD ___________________
Trop au lit pour être honnête.
Alexandre BREFFORT ___________________
J'étais tombé sur une indécente de lit.
Alexandre BREFFOLRT ___________________
En voyant le lit vide, il le devint.
Ponson du TERRAIL ___________________
Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.
Régis NICOLLE ___________________
Les soucis d'aujourd'hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite.
Henri BÉRAUD ____________________
Un journaliste interroge l'humoriste sur sa famille : - Etiez-vous fils unique ? - Non, j'avais un frère, répond Mark Twain ; il s'appelait William. Nous étions jumeaux et nous nous ressemblions comme deux gouttes d'eau. Et votre frère est mort ?... - Je ne sais pas. - Comment vous ne-savez pas ?... - Oui, je ne sais pas si c'est lui qui est mort ou si c'est moi.
Mark TWAIN ___________________
Dans le passé nos politiciens nous offraient le rêve d’un monde meilleur. Aujourd’hui ils promettent de nous protéger de nos cauchemars.
Adam CURTIS ___________________
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.
Henri ROCHEFORT ___________________
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.
Gustave PARKING ___________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 20 Nov - 19:49 | |
| Il n'y a que les végétariens qui vont s'en sortir. Si vous voulez être sûr de manger de la bonne viande, bien saine, soyez logique, manger des végétariens.
Jean-Luc LEMOINE (Comique français) __________________
Quand je mange des glaces, cela me fait réfléchir.
Jean Louis Auguste COMMERSON __________________
La langue est l’organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
Professeur CHORON __________________
Le fermier qui aura réussi à croiser une dinde avec un kangourou aura créé la première volaille que l'on puisse farcir de l'extérieur.
François CAVANNA __________________
La viande de kangourou, c'est bon, en plus avec la poche, on peut mettre les frites dedans.
ANONYME _________________
On plaint toujours les pauvres qui connaissent la faim. Et jamais les riches qui ont manqué le début.
Claude FRISONI _________________
À force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.
Jean-Marie GOURIO _________________
Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange.
Laurent RUQUIER _________________
Ma femme fait la cuisine pour s’amuser. Quand on veut manger, on va au restaurant.
Tommy COOPER _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 21 Nov - 12:23 | |
| Le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre; les deux autres tiers servent à faire vivre les médecins. Dr PAUL _________________
Le plat du jour c'est bien, à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation.
Pierre DAC _________________
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
Maréchal FOCH _________________
L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster.
Jean DELACOUR _________________
Tout ce qu'elle sait faire en cuisine, c'est mettre un homme en ébullition.
ANONYME _________________
Dîner chez eux présentait toujours les deux faces de l'art dramatique: le vin était une farce et la nourriture une tragédie. Anthony POWELL _________________
Nos repas sont charmants encore que modestes, grâce à ton art profond d'accommoder les restes.
Paul VERLAINE _________________
Qu'un potage soit immangeable, cela ne tient parfois qu'à un cheveu.
Jules ROMAINS _________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 21 Nov - 19:59 | |
| Citations amusantes, subtils, et pleines de vérité !!! On mange trop...hélas ! Le vin était une farce et la nourriture une tragédie. Bien trouvé ! "L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster. " Amusant ...pleine d'humour ! Merci pour ce bon moment. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 22 Nov - 11:12 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 22 Nov - 11:17 | |
| Dans les grandes choses, les hommes se montrent comme il leur convient de se montrer; dans les petites, ils se montrent comme ils sont.
CHAMFORT _______________
- "Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère".
Winston CHURCHILL _______________
- "Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons."
Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
Georges COURTELINE _______________
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
Jaroslav HASEK _______________
Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.
Jean DUTOURD _______________
Il est des enfants qu'on ne peut espérer corriger sans leur administrer de temps à autre la fessée. Certains adultes conservent le naturel de ces enfants.
Marie-Antoinette GRÉGOIRE-GOUPAL _______________
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.
Georges BERNANOS _______________
Que l’importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée !
André GIDE _______________
Accommodé avec un regard et un sourire appropriés, le silence peut donner d’excellents résultats.
Jean ECHENOZ _______________
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.
William FAULKNER _______________
C'est dans le regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.
Guy BEDOS _______________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 5 Déc - 18:51 | |
| La pharmacienne: - " A quelle caisse êtes-vous affiliée, Madame ? " La cliente : " A la caisse d'épargne !" __________________
-"Depuis que j'ai la pré-ménopause, j'ai des mensualités tous les deux mois." __________________
-"Je veux un remède de cheval, pour aller plus facilement à la selle." __________________
"Mon mari a eu un problème respiratoire à l'anesthésie, on a du l'entuber. " (intuber) __________________
- C'est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée. Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant à ma quatrième lettre. __________________
- En allant à la Sécurité sociale pour déclarer l'accident de mon bras, je me suis cassé le pied à cause d'une dénivellation consécutive aux travaux effectués dans leur cour intérieure. Ne pensez-vous pas que la Sécurité sociale devrait surveiller ses trous ? __________________
- La foudre est tombée sur le hangar et a endommagé la toiture. Depuis notre mariage, c'est le deuxième coup de foudre que nous subissons. __________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 6 Déc - 15:54 | |
| Ces quiproquos sont vraiment très drôles...tellement proches ces mots à quelques syllabes près, que cela vient naturellement ! On ne réfléchit pas assez en parlant, car la pensée est déjà à la phrase suivante ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 28 Déc - 11:41 | |
| La tête, le coeur font mille bêtises. Les mains se trompent rarement.
Jean ANOUILH _______________________
Avoir conscience qu'on fait une bêtise et la faire tout de même, c'est une volupté !
André BIRABEAU ______________________
Il y a des moments où l’on ne peut s’empêcher de faire des bêtises : cela s’appelle l’enthousiasme.
Henri MEILHAC ______________________
Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement.
Jean-Luc DION ______________________
L'exploitation de la bêtise n'est pas à la portée du premier imbécile venu.
Yvan AUDOUARD ______________________
La radio n'a pas rendu les hommes plus sots. Mais la bêtise est plus sonore.
Jean ROSTAND ______________________
La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie.
Paul CARVEL ______________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
| |
| | | | LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|