Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|
+4MOMO13 La Craie d'Ardoise Estelle Talinor Lucienne MARTEL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 4 Jan - 18:52 | |
| J'ai perdu le sens de l'humour depuis que j'ai le sens des affaires.
Luc PLAMONDON __________________
Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond toujours son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes.
Pierre DESPROGES __________________
Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres.
Guy BEDOS __________________
L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie. La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !
Somkine FRANCK __________________
Directeur pompes funèbres cherche personnel ayant le sens de l'humour, parce que connaissant particulièrement la mise en boîte.
Pierre DAC __________________
Tout humour un peu élevé commence par cesser de prendre au sérieux sa propre personne.
Herman HESSE __________________
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 10 Jan - 19:40 | |
| Je me surmène de paresse.
Jules RENARD __________________
Le travail pense, la paresse songe.
La paresse des autres est une menace pour la mienne.
YLIPE __________________
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.
La paresse s’entretient par le repos, le courage s’entretient par la fatigue.
PROVERBE CHINOIS __________________
Elle était tellement paresseuse qu’elle ne faisait même pas son âge.
Jean-Marc FONTENEAU __________________
Les paresseux ont au moins une qualité : ils ont le courage de ne rien faire.
SIM __________________
On dit que les Corses sont paresseux ; c'est pas vrai... Ils sont vite abattus, c'est tout !
Laurent RUQUIER __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 12 Jan - 12:43 | |
| Un jour, en pleine nuit, mon médecin me téléphone : Je ne vous réveille pas ? Comme je dormais, je lui dis : Non. Il me dit : Je viens de recevoir du laboratoire le résultat de nos deux analyses. J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : en ce qui me concerne, tout est normal. Par contre, pour vous… c’est alarmant ! Je lui dis : Quoi ? Qu’est-ce que j’ai ? Il me dit : Vous avez un chromosome en plus… Je lui dis : C’est à dire ? Il me dit : Que vous avez une case en moins.
Raymond DEVOS __________________
Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles.
Milan KUNDERA __________________
Personne n'est inutile, tout le monde peut servir de mauvais exemple.
ANONYME __________________
Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? C’est de la fatigue inutile !
Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles.
Jean DUTOUR __________________
Un fonctionnaire qui reconnaît son inutilité est un fonctionnaire qui mérite notre respect.
Pierre KARCH __________________
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 12 Jan - 20:50 | |
| Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles. Jean DUTOUR Il doit prendre les autres pour des imbéciles ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 13 Jan - 17:49 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 13 Jan - 17:57 | |
| La parole est un fruit dont l'écorce s'appelle bavardage, la chair éloquence, et le noyau bon sens.
Tierno BOKAR __________________
Le bonheur n'est pas une destination, mais une manière de voyager.
Proverbe brésilien. __________________
L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.
George SAND __________________
Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité est sans remède.
Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser c'est le talent ; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.
Henri-Frédéric AMIEL __________________
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui.
Jean-Jacques ROUSSEAU __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 14 Jan - 19:17 | |
|
Dieu en créant l'homme a quelque peu surestimé ses capacités.
Oscar WILDE ___________
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela que saurait-on de la vie ?
Alphonse ALLAIS ______________
La fréquentation des salons m'a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.
Michel AUDIARD ____________
Le point commun entre tous les hommes que j'ai aimés ? Moi !.
Jeanne MOREAU _____________
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston CHURCHILL _____________
Je lis dans l’avenir la raison du présent.
LAMARTINE _____________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 15 Jan - 11:02 | |
| Rhume : tempête sous narine.
Léon CAMPION _________________
Avant que de nous battre, messieurs, il est un point qu'il est bon de débattre.
Collin d'HARLEVILLE _________________
Il n'y a guère de gens plus aigres que ceux qui sont doux par intérêt.
VAUVENARGUES _________________
Elle m'a demandé de lui acheter une Ferrari, mais comme je n’ai pas les moyens, je lui ai pris une balance. Au moins, comme ça, elle peut passer de 0 à 100 en 2 secondes.
ANONYME _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 16 Jan - 18:15 | |
| A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute.
Louis SCUTENAIRE __________________
Je suis allé en cure de désintoxication dans la région du vin, juste pour garder toutes mes options sur la table.
Robin WILLIAMS _________________
J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé.
Georges COURTELINE _________________
Si l'homme a été créé juste avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots !
Jules RENARD _________________
La mode meurt jeune. C'est ce qui fait sa légèreté si grave.
Jean COCTEAU _________________
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.
COLUCHE _________________
J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps... Il a appris à nager.
Philippe GELUCK _________________
Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.
Sacha GUITRY _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 20 Jan - 12:45 | |
| D'un côté : Dieu. De l'autre : le Néant. C'est le stock de matériel intermédiaire qui pose des problèmes. _______________
Sans mes yeux, mes lunettes ne verraient pas grand chose. _______________
Prévision de madame soleil : Si tu vois un grand canard sur un lac, c'est un signe. _______________
Jusqu'à l'âge de 10 ans, chaque fois que je me faisait mal, ma mère disait "C'est bien fait", alors, évidemment, j'ai continué à me faire mal en croyant bien faire. _______________
Un belge a inauguré sa machine à écrire. Il a coupé le ruban. _______________
Les sourds-muets sont des gens très polis : Jamais un mot plus haut que l'autre ! _______________
J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer. _______________
Je connais une nana tellement craquante que quand elle me parle, je bois ses paroles. Mais en plus elle postillonne. _______________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 23 Jan - 19:54 | |
| La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.
Théophraste RENAUDOT ___________________
La vanité qui veut s'exercer trouve toujours matière : je sais des gens fiers de leur constipation !
Charles REGISMANSET ___________________
Le client attend l'avocat, l'avocat attend le juge, et le juge attend de l'avancement.
Gabriel DELATTRE ___________________
Un avocat ferait n’importe quoi pour gagner un procès, parfois il pourrait même dire la vérité.
Patrick MURRAY ___________________
Un jury est un groupe de douze personnes d’ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l’accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
Herbert SPENCER ___________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Jan - 18:05 | |
| Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence de filles-maires
Jean YANNE ___________________
Exploit peu ordinaire d'un baigneur unijambiste du Pas-de-Calais, il a mis un pied dans la Manche.
Jean YANNE __________________
Quand les sentiments disparaissent, c'est de l’usure-passion. __________________
Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments comme l'homme. __________________
Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts.
LAO-TSEU ___________________
On concède la liberté en gros pour la contraindre dans le détail.
Robert SABATIER ___________________
Ce n'est pas de gagner gros qui compte, c'est d'entasser ses petits profits.
Jean FOREST ___________________
La vraie force du style est dans le sentiment.
Henry de MONTHERLANT ___________________
Terribles sont les points faibles de la force.
Stanislaw JERZY LEC ___________________
Jésus ? Sa sortie de cène force l’admiration de tous !
Bruno MASURE ___________________
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
NOCTUEL ___________________
A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
Jean DUTOURD ___________________
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Jan - 20:21 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 27 Jan - 21:41 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 31 Jan - 12:38 | |
|
Chez les pompiers, qui trop embrase mal éteint. ________________
Les enfants dans le noir font des bêtises, et les bêtises dans le noir font des enfants. ________________
Déjeuner aux fayots, gazogène en solo. ________________
Trop polluée pour être eau nette. ________________
Les paroles s’envolent et les aigris restent. ________________
La réalité dépasse l’affliction. ________________
Elle faisait des nattes à chien, Natacha. ________________
Quand je me regarde, je me désole... Quand je me compare, je me console ! ________________
J'ai ouvert mon placard Et j'ai raconté une blague à mes vêtements... Ils étaient pliés !!! ________________
L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite.... ________________
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose. ________________
L'amour c'est comme les maths, une erreur d'inattention et 1+1=3. ________________
La célébrité, ce n’est pas facile à assumer. Je ne vois rien de pire. Si, peut-être l'anonymat. ________________
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.. ________________
A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser. ________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 6 Fév - 12:40 | |
| L’instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
COLUCHE ______________
Politique : art de promettre, de ne pas tenir et de réussir quand même.
Léo CAMPION ______________
Epitaphe : quelques vers sur beaucoup d’autres.
Léo CAMPION ______________
On dit qu’on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c’est une erreur… et si je me trompe au moins j’aurais appris quelque chose !
Contre le camp de la majorité silencieuse, j’ai choisi la minorité bavarde.
Guy BEDOS _____________
A propos de François Bayrou : Un jour à droite, un jour à gauche. C'est pour ça que les chiottes sont toujours dégueulasses. Il arrive jamais à viser le centre.
Laurent GERRA ________________
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.
Alphonse ALLAIS ________________
C’est pas grave de ne pas plaire à tout le monde. Ça veut dire qu’on plaît au reste.
Michèle BERNIER _______________
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.
COLUCHE _________________ On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.
José, tu a remarqué que j'ai des pattes d'oie ? Bien sûr, mais pas tout le monde peut avoir des jambes de top modèle ! _________________ | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 10 Fév - 12:33 | |
| Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
Philippe GELUCK __________________
C'est un excellent entraînement intellectuel que d'avoir en soi-même une confiance exagérée.
TRISTAN BERNARD __________________
Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
BEAUMARCHAIS __________________
La vanité qui veut s'exercer trouve toujours matière : je sais des gens fiers de leur constipation !
Charles REGISMANSET __________________
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
Marcel PAGNOL __________________
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, Alors que l'inverse est totalement impossible.
Albert EINSTEIN __________________
Il faut beaucoup d'esprit pour paraître en posséder un peu : les imbéciles sont si exigeants !
Charles RÉGISMANSET __________________
Un imbécile ne s'ennuie jamais : il se contemple.
Rémy de GOURMONT __________________
La paresse s’entretient par le repos, le courage s’entretient par la fatigue.
PROVERBE CHINOIS __________________
On dit que les Corses sont paresseux ; c'est pas vrai... Ils sont vite abattus, c'est tout !
Vous avez lu l'Ancien Testament ? Non ! Qui a hérité ?
Jean YANNE __________________
Si vous n'êtes pas dévots, vous serez détruits !
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
Il y en a qui croient, il y en a qui doutent, il y en a qui pensent. Je suis de ceux qui pensent : je pense que je crois que je doute.
Louis SCUTENAIRE __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 11 Fév - 11:27 | |
| Je suis allé en cure de désintoxication dans la région du vin, juste pour garder toutes mes options sur la table.
Robin WILLIAMS _________________
J'ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l'épouse d'un mari trompé.
Georges COURTELINE _________________
Si l'homme a été créé juste avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots !
Jules RENARD _________________
Je n'aime pas les questions d'intellectuels qui se branlent tellement fort qu'ils en mettent plein les murs !
Jacques CHIRAC _________________
La mode meurt jeune. C'est ce qui fait sa légèreté si grave.
Moi je fais deux régimes en même temps parce qu'avec un seul, je n'avais pas assez à manger.
J'essaye de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps... Il a appris à nager.
Sa mort l'a fait connaître. Il peut revenir maintenant.
Qui écoute médire est lui-même du nombre des médisants.
PROVERBE ORIENTAL _________________
Les sots sont un ennemi toujours supérieur en nombre.
Alphonse KARR _________________
Prête l’oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre
William SHAKESPEARE _________________
J’ai tendance à semer le malentendu afin de m’accorder avec le plus grand nombre.
Serge BOUCHARD _________________
Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.
Francis PICABIA _________________
Un homme savant a compris un certain nombre de vérités. un homme cultivé a compris une certain nombre d’erreurs. Et voilà toute la différence entre l'esprit droit et l'esprit juste.
ALAIN _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 15 Fév - 11:46 | |
| On appelle miracle quand Dieu bat ses records.
Jean GIRAUDOUX __________________
Charles REGISMANSET __________________
Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant.
Maurice CHEVALIER __________________
Chaque fois que la science avance d'un pas, c'est qu'un imbécile la pousse, sans le faire exprès.
Émile ZOLA __________________
La curiosité est le défaut d'un petit esprit qui, ne sachant pas s'occuper, a besoin de s'amuser des occupations des autres.
Citation de Joseph DROZ __________________
À défaut de victoire, il nous reste cette offrande : la leçon de l'échec.
Robert SABATIER __________________
Pour être bon disciple, il faut être son maître.
Antoine Houdar de La MOTTE __________________
Le partage du bien se multiplie sans l'amoindrir.
Henri LACORDaIRE __________________
Dans l'adultère, la honte du partage ne le cède qu'à ses avantages.
Etienne REY __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 20 Fév - 12:19 | |
| Lors d'une scène de ménage, 31% des femmes brandissent la menace de retourner chez leur mère. Mais... C'est pas du tout une menace. C'est un soulagement !
La poste restera toujours un grand mystère pour moi. Je voudrais qu'on m'explique pourquoi, à poids égal, les factures arrivent deux fois plus vite que les chèques ?
La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux.
Alphonse DAUDET ___________________
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.
Pierre DAC ___________________
Directeur pompes funèbres cherche personnel ayant le sens de l'humour, connaissant particulièrement la mise en boîte.
Pierre DAC ___________________
Plus une calomnie est difficile à croire, Plus pour la retenir les sots ont de mémoire.
Casimir DELAVIGNE ___________________
Rencontrant une dame qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps un homme d'âge hésitait : "Comment ! dit la dame, vous ne me reconnaissez pas ?
- Hélas! madame; j'ai tant changé!".
Émile FAGUET _____________________
La vie est un compte de faits.
Henri JEANSON _____________________
Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit ; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.
Jacques PRÉVERT _____________________
La mort transforme parfois l'antipathie en amour. C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant et manger avec plaisir du saucisson. _____________________
Dans la mort, les plus à plaindre sont ceux qui restent, dit-on. Bon, demandez-leur donc de changer.
Lucien GUITRY _____________________
À chaque lettre de deuil que je reçois, je m'amuse à remplacer le nom par le mien. La mort des autres m'aide à vivre.
Jules RENARD _____________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 20 Fév - 19:46 | |
| Dans la mort, les plus à plaindre sont ceux qui restent, dit-on. Bon, demandez-leur donc de changer. Lucien GUITRY Qui sait ? Bonne soirée André ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 22 Fév - 11:28 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 22 Fév - 11:42 | |
| À la pharmacie, la vendeuse dit :
- Nous avons des shampooings pour les cheveux gras, des shampoings pour les cheveux secs, des shampoings pour les cheveux normaux...
Le client lui répond : - En avez-vous pour des cheveux sales ? __________________
Le mari :
- Chaque matin quand je me rase, j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans.
Sa femme lui répond : - Tu devrais te raser avant de te coucher ! __________________
RESSEMBLANCE
Le père : - Trouvez-vous que mon fils me ressemble ?
L'ami : - Oui, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé. __________________
DÉFINITION
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, chameaux. Soudain tout disparaît. Et il ne reste plus que le chameau. __________________
FUTURE NAISSANCE
Le mari dit à sa femme sur le point d'accoucher :
- Si le bébé te ressemble, cela va être extraordinaire.
La femme répond : - Si le bébé te ressemble, cela va être un miracle. __________________
RESSEMBLANCE
Dans une maternité, une infirmière dit à une jeune mère :
- Votre bébé est un vrai petit ange. Une fois couché, il ne bouge plus !
La jeune mère répond : - Le vrai portrait de son père ! __________________
RÉGIME
Une femme téléphone à son mari et lui dit :
- J'ai passé 2 semaines dans une clinique d'amaigrissement et j'ai fondu de moitié.
Il lui répond : - Restes-y encore 2 semaines ! __________________
À L'HÖPITAL
Un monsieur est à l'hôpital avec la tête enveloppée d'un solide pansement.
L'infirmière lui dit : - Mon pauvre monsieur, votre femme doit vous manquer... L'homme répond : - D'habitude oui, mais cette fois-ci, elle m'a eu. __________________
DESCENDANCE
Une femme se promène et rencontre un prêtre.
- Bonjour Madame, je vous ai bien marié il y a deux ans ?
- Oui Monsieur le curé.
- Avez-vous des enfants ?
- Non ! Monsieur le curé, nous essayons en vain d'en avoir depuis notre mariage.
Le curé répond : - Je vais à Rome la semaine prochaine et j'allumerai un cierge pour vous.
Huit ans plus tard, elle croise de nouveau le curé devenu évêque maintenant.
- Comment allez-vous ? Lui demande-t-il.
- Très bien.
- Avez-vous des enfants ?
- J'ai 3 paires de jumeaux et 4 filles en plus, soit un total de 10 enfants.
- Ah, oui !?!?! Et comment va votre mari ?
- Très bien... Il est en voyage. Il est parti à Rome éteindre votre putain de cierge... ___________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 27 Fév - 19:48 | |
| Je ne suis quand même pas assez insensé pour être tout à fait assuré de mes certitudes.
Jean ROSTAND __________________
Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.
G.K. CHESTERTON __________________
Observer attentivement, c'est se rappeler distinctement.
Edgar Allan POE __________________
Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ? __________________
On plaint toujours les pauvres qui connaissent la faim. Et jamais les riches qui ont manqué le début.
Claude FRISONI __________________
À force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil. ___________________
Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange.
Les gens avaient l'habitude de consommer du lsd pour rendre leur monde étrange. De nos jours, ils utilisent du Prozac pour le rendre normal.
BANGSTOM __________________
Je peux gagner une joute verbale sur n'importe quel sujet, contre n'importe qui. Les gens le savent et restent éloignés de moi dans les soirées. Souvent, en témoignage de leur grand respect, ils ne m'y invitent même pas.
Dave BARRY __________________
Les gens pensent que ce serait fantastique d'être un génie, mais ils ne se rendent pas compte combien c'est dur de composer avec tous les idiots de la Terre.
CALVIN __________________
J'ai dit à mon psychanalyste que tout le monde me haïssait. Il m'a répondu que c'était ridicule, car tout le monde ne m'avait pas encore rencontré.
Rodney DANGERFIELD __________________
Le but de la psychanalyse est de délivrer les gens des malheurs anormaux de leurs névroses. Ainsi, ils pourront être malheureux de façon normale.
Sigmund FREUD __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 1 Mar - 11:52 | |
| Selon la tradition, le congrès mondial des bègues s‘est terminé par un bal costumé ; cette année, les hommes étaient en boubou et les femmes en tutu.
Marc ESCAYROL __________________
Quand un borgne ne dort que d'un œil, il importe qu'il choisisse le bon.
François VALORBE __________________
On n'est pas ivre tant qu'on peut rester allongé dans un bar sans avoir besoin de se tenir au plancher. __________________
Le comble de la confiance, c’est péter un jour de gastro. __________________
Soyez le maître que vous voudriez avoir. Victor HUGO ___________________
La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.
Daniel DEFOE ____________________
Celui qui se connaît est seul maître de soi.
Pierre de RONSARD ____________________
On est rarement maître de se faire aimer, on l’est toujours de se faire estimer.
Bernard FONTENELLE ____________________
Admirons les grands maîtres ; ne les imitons pas.
Victor HUGO ____________________
Pour les petits enfants, l'éducation, c'est le maître d'école ; pour les jeunes gens, c'est le poète.
ARISTOPHANE ____________________
Quand elle est dépourvue de flamme, la vérité est philosophie ; elle devient poésie quand elle emprunte sa flamme au cœur.
Muhammad IQBAL _____________________
Peu avant sa mort, on lui dit : Mon cher Maître, vous êtes solide comme un chêne. Il répondit : Pour le tronc, ça va ; c'est le gland qui m'inquiète !
Théophile GAUTIER ______________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 6 Mar - 13:00 | |
| Si tu veux t'évader, il te faut de la fuite dans les idées
HOUDINI ________________
L'interminable est la spécialité des indécis.
Emil Michel CIORAN ________________
N'abusons de rien, sauf de la modération.
Jean DION ________________
Chaque sommet on est toujours au bord d'un précipice.
Stanislaw JERZY LEC ________________
La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain. ________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. ________________
Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent. ________________
- Pour les riches : des couilles en or. – Pour les pauvres : des nouilles encore. ________________
- Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients. ________________
Le succès consiste à aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme. ________________
Mieux vaut prendre chaud en mangeant que froid en travaillant.
Catherin BUGNARD ________________
Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite.
Georges DUHAMEL ________________
La guerre est une opération dans laquelle des gens qui ne se connaissent pas s'entre-tuent au profit d'autres gens qui, eux, se connaissent mais ne s'entre-tuent pas.
Paul VALERY ________________
Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con. ________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 14 Mar - 11:50 | |
| Elle respirait l’honnêteté, seulement elle avait la respiration très courte. __________________
Les gens disent: "il est intelligent", parce que vous êtes de leur avis."
Jules VALLÈS __________________
Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part.
Cardinal Désiré Joseph MERCIER __________________
Sortir en boite, ça conserve ! __________________
J'ai fait mon premier gala dans un asile de vieillards. J'ai eu beaucoup de mal à les dérider __________________
Quand un diabétique meurt carbonisé, ne vous étonnez pas si ça sent le caramel ! C'est normal. __________________
Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 15 Mar - 21:20 | |
| Le sommeil de ma femme était de beaucoup ce qu'elle avait de plus profond.
Sacha GUITRY __________________
Couvent. Lieu de recueillement pour les femmes qui aspirent à méditer dans la paix sur le vice de l'oisiveté.
Ambrose BIERCE __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 16 Mar - 12:18 | |
| Le calcul des probabilités, appliqué à la mortalité humaine a donné naissance à une science nouvelle : celle des assurances. __________________
Il n'y a pas de limites à l'humour qui est au service de la liberté d'expression car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure. __________________
Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus. __________________
L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un pour qu'il nous en rende de plus grands. __________________
Un brave général ne se rend jamais, même à l'évidence.
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.
Faire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même.
Alphonse ALLAIS _________________
Une bonne épouse pardonne toujours à son mari quand elle a tort.
Milton BERLE _________________
Un homme sur mille est un meneur d'hommes. Les 999 autres sont des suiveurs de femme.
Francis BLANCHE _________________
Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
Herbert SPENCER _________________
Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ?
La ROBERTIE _________________
Certaines femmes, ne deviennent spirituelles qu'en vieillissant ; on dirait qu'alors elles travaillent à se faire écouter pour empêcher qu'on les regarde.
JACOB _________________
Depuis que j'ai une maîtresse que j'aime, je n'ai plus envie de tromper ma femme.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 17 Mar - 12:55 | |
| Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. _______________
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins. _______________
«Quand mon jardinier arrose le pied de ses plantes, il arrose en même temps la plante de ses pieds.
Raymond DEVOS _______________
J'ai fait ma valise le jour ou ma femme a fait la malle.
Raymond DEVOS _______________
J’ai lu l’Odyssée. - Vous l’avez lue dans le texte ? - Non, dans le train ! - Ça va plus vite.
Pierre DAC _______________
Tu m’as épousée parce que j’avais de l’argent. - Non, je t’ai épousée parce que je n’en avais pas.
Léo CAMPION _______________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
| |
| | | | LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|