| La belle et l'oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ACDD

Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
 | Sujet: La belle et l'oiseau Mar 24 Mar - 20:24 | |
| La belle et l'oiseau
Formule consacrée, il était une fois, Vivait une recluse au beau milieu d'un bois, Elle était fort jolie, mais ne le savait pas, N'ayant pas de miroir, ignorant son minois.
Elle était seule au monde, du moins longtemps pensé, Elle n'avait souvenir d'avoir un jour croisé, La moindre âme qui vive hormis son perroquet, Un oiseau magnifique, aux couleurs bigarrées.
Il fût son vendredi, compagnon d'infortune, Pour avoir de chez lui commit cette imprudence, De prendre son envol par une nuit sans lune, Dramatique épopée, vite devenue chance.
Car il était bavard ce fût de bonne augure, La belle pu apprendre avec lui le langage. Il avait eu un maître, d'une grande culture, Érudite devint, du bon apprentissage.
De longtemps disparus cette belle et l'oiseau Si je peux aujourd'hui vous conter leur histoire C'est qu'en me promenant l'ai lu gravée très haut Sur un chêne très vieux qui fût un écritoire.
Dédé
Dernière édition par ACDD le Mar 24 Mar - 20:48, édité 1 fois | |
|
 | |
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau Mar 24 Mar - 20:42 | |
| Une légende sympathique. La belle a bien fait de nous la révéler en la gravant sur cet arbre. Et tu as bien fait de nous la raconter... Belle soirée. | |
|
 | |
pourquoipas

Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 66 Localisation : Oise
 | |
 | |
ACDD

| |
 | |
ACDD

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 11:56 | |
| | |
|
 | |
CLARI

Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 77 Localisation : Petit nuage duveteux
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 12:01 | |
| J'ai adoré ce joli conte. Tu as grimpé bien haut dans le chêne pour le découvrir et nous le narrer de ta plume poétique qui sait nous faire rêver. J'adore les belles histoires. Je préfère l'ara très érudit instruisant la belle à un hara kiri mettant trop vite fin à ce rêve éveillé. Bravo au conteur ! | |
|
 | |
ACDD

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 18:35 | |
| | |
|
 | |
Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 19:00 | |
| Les vieux arbres en connaissent des contes et des secrets..deviennent les amis des solitaires et d'être tout près d'eux, ils leur redonnent l'énergie nécessaire pour continuer leur route ! Tu as pu y lire sur une de son écorce ce beau conte, et de nous en parler nous en sommes bien heureux. Très beau texte de cet oiseau parleur ! Bises _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 22:22 | |
| Une belle histoire emplumée j'ai bien aimé ; merci Dédé
bises bleutées |
|
 | |
Tonin Dulot

Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 75 Localisation : Lot
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau Jeu 26 Mar - 23:13 | |
| Très belle histoire contée avec charme....
bien à toi Tonin | |
|
 | |
ACDD

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Sam 28 Mar - 17:23 | |
| | |
|
 | |
ACDD

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Sam 28 Mar - 17:24 | |
| - Invité a écrit:
- Une belle histoire emplumée
j'ai bien aimé ; merci Dédé
bises bleutées merci douce invitée Bise chocolatée | |
|
 | |
ACDD

| Sujet: Re: La belle et l'oiseau Sam 28 Mar - 17:26 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Très belle histoire contée avec charme....
bien à toi Tonin merci à toi Amitié écrivaillonne Dédé | |
|
 | |
AnnieB

Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 85 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau Sam 11 Avr - 10:36 | |
| Bonjour Dédé. Je viens de plonger dans ce salon et quel plaisir d'y lire cette belle légende. Tu es un excellent conteur. Belle journée sous ton ciel picard que j'espère ensoleillé. Bises de Marignane. _________________ "Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Marguerite Duras ✫  ✫´¯`*•.¸¸  Annie  ¸¸.•*´¯`✫  ✫ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La belle et l'oiseau  | |
| |
|
 | |
| La belle et l'oiseau | |
|