yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: La quête de l'enfant Mer 20 Déc - 11:44 | |
| La quête de l’enfant.
Je voudrais moi aussi à Noël faire fête. Pour ne pas vous voler j’ai donc choisi la quête. Je veux à ma maman faire un joli cadeau, Elle n’a jamais eu jusqu’ici de repos.
Ainsi parlait l’enfant devant le magasin, Tendant le petit plat qu’il avait dans la main. Il n’avait pas été instruit par les curés Et voulait s’intégrer à notre société.
Il m’a touché au cœur le petit misérable, Il avait droit aussi à un plus bel étable. Noël je l’ai appris est message d’espoir Qui tombe droit du ciel pour qui est dans le noir.
En pensant à Jésus qui nous disait tous frères, J’ai cru entendre au ciel un jeune renne raire. J’ai vu le père Noël et sa hotte à jouets Qui sur un vieux traineau paraissait secoué.
J’ai souri à l’enfant et donné mon obole, Heureux de me sentir un bon samaritain. Dans l’esprit de Noël je jouais un bon rôle : Distribuer la joie au profit du prochain.
Yvon d’Ore. ( 3 décembre 2023 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La quête de l'enfant Lun 5 Fév - 18:33 | |
| Elle est bien jolie ton histoire, il y a beaucoup trop d'enfants malheureux ! Aider par une obole est mieux que de ne pas le voir... Les fêtes aggravent les conditions des pauvres , je ne les aime pas. A + ami Yvon, bonnes journées d'hiver. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: La quête de l'enfant Lun 4 Mar - 17:42 | |
| Merci flamme des efforts que tu fais pour conserver ce forum. je me plais à imaginer que l'innocence et la bonne volonté existent toujours mais les faits semblent me démentir et les dealers ont plus de succés que le père noël pour permettre aus enfants pauvres de gâter leur mère. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quête de l'enfant | |
| |
|