Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Ma belle Gascogne ... Sam 9 Jan - 9:20 | |
| Dans mon beau pays de cocagne La langue d’Oc, nous la parlons encore Du fleuve Garonne, à la belle montagne De la belle Gascogne, à la fraiche Bigorre
De l’océan, jusqu’à Toulouse, la ville Rose Elle est belle la Gascogne, chantée toujours, Dans nos campagnes, et dans nos villes Par de nombreux poètes, et troubadours
Fiers, de notre Mousquetaire d’Artagnan Aujourd’hui, nous le retrouvons, bien réel Sous les traits de notre poète, Francis Cabrel De ses belles chansons, et de son bel accent
Ne soyons pas chauvins, avec nos vins Nous ne disons pas, qu’ils sont les meilleurs Mais, accompagnent nos plats les plus fins Foies gras de canard, et confits, avec saveur
Béarn, Bigorre, Gascogne, Armagnac Terres de notre bon Roi Henri le quatrième Surnommé, le « Vert galant », il termina son règne De vingt-et-un ans, assassiné par Ravaillac
Venez nombreux, découvrir notre belle région L’accueil, y est très chaleureux, avec ses habitants Sa beauté, sa douceur de vivre, en toute saison Vous serez séduits, par la Gascogne, pour longtemps
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Sam 9 Jan - 9:48 | |
| Il est fou de voir que chaque région est admiré, aimé par celui qui l'habite ! La tienne est magnifique , je la connais bien et ton poème en parle avec fougue et sincérité ! Bravo Claude | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Sam 9 Jan - 10:32 | |
| Merci Flamme, j'imagine que tu connais cette belle région, nous ne sommes pas très loin, moi un bout des Landes, faisant partie de la Gascogne, qui va (dans ce département) jusqu'au "Cap de Gascogne', Saint-Sever. Bien sur qu'elle est belle cette Gascogne chargée d'histoire, ce pays de cocagne est réputée pour sa douceur de vivre. | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Sam 9 Jan - 19:02 | |
| Un amour de sa région si bien poétisée que nous partage cette plume avec tendresse et délicatesse..Une vraie carte postale pour nos yeux.. ***DAN*** | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Sam 9 Jan - 20:40 | |
| Merci DAN, ce commentaire m'enchante, venant de toi j'apprécie la teneur. Cette Gascogne que j'aime est très chère en mon cœur. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Lun 11 Jan - 8:04 | |
| Les poètes Gascon ont souvent raconté la beauté et la douceur de vivre de notre belle Gascogne. Tu en fait désormais partie. Belle journée. | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... Lun 11 Jan - 8:36 | |
| Merci Fripou, nous sommes voisins, et ton commentaire est très agréable. C'est gentil de me considérer comme faisant partie des poètes Gascon, j'en suis flatté, mais leur talent est très grand, et moi, je me satisfait simplement de jouer avec ma plume. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma belle Gascogne ... | |
| |
|