Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Ma belle Provence | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ma belle Provence Mar 26 Mar - 18:05 | |
| Ma belle Provence
Ô ! Sol de Provence, mon cœur est attaché De tes ceps si noueux perdus dans la garrigue, De ton miel généreux s’écoulant de ta figue, Et mon esprit pleure d’en être détaché.
Un tendre souvenir y est très attaché A penser au grand port à l’abri de sa digue Et mes yeux se troublent quand mon regard s’irrigue Car mon cœur est chez toi en mon corps arraché.
Je ne peux oublier mes empreintes d’enfance Dans ton doux paradis et mon insouciance Sur ton sable doré, cinglé par le mistral,
Le chant des cigales dans tes vertes pinèdes Et ton accent exquis, ton geste théâtral. Car vois-tu Marseille, je languis, tu m’obsèdes.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ma belle Provence Mer 27 Mar - 10:09 | |
| Un peu de mélancolie Lucienne pour la Provence ? Ton bien joli poème nous montre les beautés de cette région qui me manque à moi aussi ! Enfance, adolescence et même en tant qu'adulte j'ai aimé habiter cette côte d'azur, et sa beauté ! La vie et le destin nous font changer d'endroit, mais on en garde le bonheur et les bons souvenirs ! Je n'ai pas trop de tes nouvelles en ce moment ...comment te sens-tu avec tes nouveaux médicaments ? Je pense bien à toi amie Lucienne, je t'embrasse | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle Provence Jeu 28 Mar - 11:36 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Ma belle Provence Jeu 4 Avr - 13:34 | |
| Bonjour mes Amis des mots et merci de votre visite sous les miens. Oui, effectivement, je suis un peu nostalgique de ma Provence mais, plutôt des petits coins reculés et à l'abri des regards et des tumultes et autres pollutions en tous genres.
J'y suis restée jusqu'à mes trente ans; d'ailleurs, mes deux fliles aînées sont Aixoises. maintenant, je me suis habituée à Limoux, petite cité bien sympathique et au calme avec la nature à cinq minutes à pied.
Gros bisous aux Filles et à toi, André | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Ma belle Provence Jeu 4 Avr - 23:15 | |
| Bonsoir Lucienne, merci pour cette balade en Provence ce pays de cocagne qui condense à lui seul un peu tous les paysages et dont je garde également un bon souvenir pour avoir pas mal bourlingué je dirai que le monde entier est beau merci pour ce voyage à travers les mots amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma belle Provence | |
| |
| | | | Ma belle Provence | |
|