Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A ma Rose belle Ven 20 Mai - 16:05 | |
| A ma Rose belle, Je ne dors pas ce soir, il est presque minuit J’ai l’esprit vagabond et je marche au hasard Fredonnant en silence des vers de Ronsard Pour un instant j’oublie, l’automne qui me fuit Je ne suis plus jeune, déjà tombe ma nuit Et mon pas hésite pareil à un vieillard La vie m’a enseignée contre vents et brouillards Que la mort sépare mais l’amour ne s’enfuit Et je m’abandonne, retrouvant le regard De mes beaux souvenirs, douce métamorphose De cet immense amour près de toi, belle Rose Mais mon bonheur est défunt et mon cœur hagard Toutes les nuits, je rêve d’Elle en majuscules Et j’attends ce beau jour où dans l’apothéose J’irais la rejoindre pour retrouver l’osmose De nos corps enlacés dans le noir crépuscule Lucienne le 11.02.2013 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A ma Rose belle Ven 20 Mai - 16:18 | |
| Tout y est mélancolie, nostalgie et tristesse du moment ! On dirait que plus rien n'a d'importance pour ce jeune homme, que de retrouver sa belle dans un autre monde ! Un coeur amoureux est bien souvent triste à en mourir ! | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A ma Rose belle Ven 20 Mai - 18:28 | |
| Très beau poème empli de tristesse pour cet amoureux en rêvant qu'il va rejoindre sa belle. | |
|
Lucienne MARTEL
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A ma Rose belle Sam 21 Mai - 9:05 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Très beau poème empli de tristesse pour cet amoureux en rêvant qu'il va rejoindre sa belle.
Bonjour Claude et merci d'avoir apprécié ce sonnet Belle journée Amitiés | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A ma Rose belle Dim 22 Mai - 8:48 | |
| Celui qui reste appelle souvent de ses vœux l'heure des retrouvailles dans l'autre monde pour apaiser un cœur rempli de souvenirs heureux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ma Rose belle | |
| |
|