| L'Espoir en rêves ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude3240

Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 87 Localisation : Dans les Landes
 | Sujet: L'Espoir en rêves ... Lun 8 Fév - 21:51 | |
| L'Espoir en rêves ... Mes rêves me conduisent souvent Vers ce fol espoir qui en moi brûle Du matin au soir à chaque instant Et bien même après le crépuscule
N’en voulant plus de toutes ces guerres Mon doux rêve est un monde d’amour Plus d’enfants battus sont mes prières Des câlins à donner chaque jour
Voir femmes violées me fait hurler Des animaux frappés je m’insurge Sans cesse l’écrire et en parler Mettre ces monstres face à un juge
Au pied de nos murs tant de misère Alors mon rêve un monde sans faim Loin du froid que cesse leur galère Vœux pieu pour cet éternel refrain
Tout ce profit détruit la nature Mon rêve un monde tout en beauté Moins de béton plus de fleurs rassure Fini d’exploiter la pauvreté
Croire que ce monde peut changer Si ce n’est qu’une utopie peut-être Pour moi d’y croire me fait rêver Sans doute vous aussi je l’espère
| |
|
 | |
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 7:58 | |
| Même si cela fait souffrir, il est bon de savoir s'émouvoir sans fin sur les maux du monde qui nous entoure car sans conscience de ce qui ne tourne pas rond, point d'espoir de salut. | |
|
 | |
Claude3240

Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 87 Localisation : Dans les Landes
 | Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 8:14 | |
| Bonjour Fripou, nous ne pouvons pas ignorer tous ces maux sans essayer de les atténuer. Merci de ton commentaire très encourageant sur la défense de toutes les injustices. | |
|
 | |
La Craie d'Ardoise

Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 65 Localisation : NICE
 | Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 10:11 | |
| | |
|
 | |
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 10:15 | |
| Comment ne pas être de ton avis, cher Claude!!! Je me bats chaque jour, sur les souffrance données à nos animaux, pétitions et rappels sur facebook, cela me chagrine tellement que je n'arrive plus à me sentir sereine ! Je fais comme toi ce magnifique vœu de paix sur la terre, de respect pour tous les êtres vivants ! | |
|
 | |
Claude3240

| Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 10:17 | |
| Bonjour mon ami DAN, je partage complètement ce point de vue décrit dans ton joli commentaire, sans baisser les bras, on peut espérer faire changer les mentalités. | |
|
 | |
Claude3240

| Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 10:21 | |
| Bonjour Babette, ces souffrances pour les animaux est un sujet dont les actes,malheureusement trop répandus, sont légion tous les jours. Comment peut-on avoir un tel comportement envers de pauvres animaux cruellement frappés. | |
|
 | |
MOMO13

| Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 14:23 | |
| En chacun de nous "sommeille" l UTOPIE de ceux qui esperent un monde meilleur et PROPRE....HELAS, 3 fois HELAS...On ne croit plus au Pere Noel aujourd hui....MERCI, Claude... | |
|
 | |
Claude3240

| Sujet: Re: L'Espoir en rêves ... Mar 9 Fév - 17:49 | |
| Mon ami Momo, ton commentaire est plein de bon sens et je te remercie de prendre la défense de tous les être qui sont maltraités, les femmes violée, les enfants battus. Bien sur que ces rêves sont utopiques, mais il faut le dire sans cesse, et le redire .. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'Espoir en rêves ...  | |
| |
|
 | |
| L'Espoir en rêves ... | |
|