Statistiques | Nous avons 50 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est 0260988549
Nos membres ont posté un total de 29304 messages dans 4609 sujets
|
| | Ne sois pas charlatan en amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Ne sois pas charlatan en amour Dim 21 Fév - 11:57 | |
| Merci à André de nous avoir fait découvrir le procédé de l'Antépiphore.
Lorsque le cœur parle les mots ne servent plus Les paroles sont vaines, le regard suffit, Les émotions transpirent sur nos corps perdus En silence le désir sort de l'incurie, Lorsque le cœur parle les mots ne servent plus.
Les mains moites témoignent de la nostalgie A la pensée furtive des baisers d'antan, Suaves et salaces, douces fantaisies Qui rythment les ardeurs des nuits d'adolescents, Les mains moites témoignent de la nostalgie.
Vivre sans affection est une parodie Où s'entremêlent les liaisons démoniaques, Profites donc des présents que t'offre la vie Ils feront taire les plaintes élégiaques, Vivre sans affection est une parodie.
Cher ami ne sois pas charlatan en amour Et brandis la bannière de l'altruisme, Garde toi d'être avare, aime sans détour Ecoute le vent chanter ses euphémismes, Cher ami ne sois pas charlatan en amour.
Dernière édition par julien06 le Dim 21 Fév - 17:55, édité 4 fois |
|  | | Flamme Admin

Messages : 5217 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 75 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Ne sois pas charlatan en amour Dim 21 Fév - 16:20 | |
| J’avoue, cher Julien, que ton poème ne m’a pas beaucoup enthousiasmée ! Palabre est un mot péjoratif = le terme « palabre » est synonyme de « dispute » en général, y compris dans la vie de tous les jours. « Faire palabre » signifie « offenser quelqu'un », « causer une mésentente » . Je ne vois pas que l’on palabre avec quelqu’un que l’on aime , même si les palabres sont vaines ! Pas très poétique le mot palabre ! J’ai du aller chercher les définitions de incurie = Laisser-aller, négligence; difficile de voir le désir sortir d’un laisser aller … As-tu la nostalgie, la tristesse d’un passé pour des baisers salaces, qui ont un caractère érotique, lubrique, obscène ! ? Les liaisons acariâtres, des élans opiniâtres, le vent qui balaie des sophismes …sont-ils pour toi des mots poétiques ? Je préfère des poésies avec des mots plus simples, mais qui donnent de l’émotion ! J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma franchise. Bon _________________  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Ne sois pas charlatan en amour Dim 21 Fév - 16:28 | |
| Bien au contraire chère flamme on se trompe , on se fait conseiller et on avance. Pour le mot palabres c'est l'espagnol que je pratique qui m'a induit en erreur ( palabras) et pour le reste je n'ai pas assez de connaissances alors un grand merci.... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Ne sois pas charlatan en amour Dim 21 Fév - 16:29 | |
| |
|  | | MOMO13

| |  | | Claude3240

Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 87 Localisation : Dans les Landes
 | Sujet: Re: Ne sois pas charlatan en amour Dim 21 Fév - 20:28 | |
| Merci pour ce poème Juilien, qui, à part quelques mots dont Flamme les a justement remarqué, mais sans doute vas-tu les corriger.
_________________  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ne sois pas charlatan en amour  | |
| |
|  | | | Ne sois pas charlatan en amour | |
|