André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Ode à l'Amour Ven 28 Avr - 11:32 | |
| ODE À L’AMOUR
S’aimer, tout simplement, apprendre à se connaître, Guetter l'expression, un tendre sentiment, Goûter l’idolâtrie : la passion fait naître, Sans ruse, sans détours, un grand raffinement.
Que ce bien bel Amour dont le désir pénètre Le cœur des soupirants dans l'ensorcellement, Purifie la raison, imprime le bien-être De ne plus être seul : de vivre doublement.
Et comme le tableau d’un Annibal Carrache Présentant un enfant que la rose empanache, Je ressens le parfum de cette affection.
Ainsi que Cupidon je boirai au calice De la félicité : Ô célébration De tout amour naissante, amène et puis complice.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ode à l'Amour Sam 29 Avr - 8:29 | |
| Tout le bonheur d'aimer ! Une fusion d'âmes, une paix en soi sans recherche du meilleur qui ne pourra rien apporter au but atteint ! Il faut ensuite le préserver, l'entourer d'attentions, ce n'est pas un acquis immuable ! Une belle poésie où les sentiments sont les maîtres de notre existence ! Bon week end les amis ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ode à l'Amour Mar 2 Mai - 12:50 | |
| - Flamme a écrit:
- Tout le bonheur d'aimer ! Une fusion d'âmes, une paix en soi sans recherche du meilleur qui ne pourra rien apporter au but atteint !
Il faut ensuite le préserver, l'entourer d'attentions, ce n'est pas un acquis immuable ! Une belle poésie où les sentiments sont les maîtres de notre existence ! Bon week end les amis !
Aimer, c'est forcément aussi être optimiste. C'est un peu comme doubler son regard, et on n’est heureux qu’à force de constance. C'est aussi vivre "doublement", "passionnément", "intensément.”
Oui, FLAMME, c'est très bien dit, et j'adore cette phrase : "les sentiments sont les maîtres de notre existence !"
UN TOURBILLON DE À VOUS PARTAGER TOUTES LES DEUX, DE NOUS TROIS.
CARPE DIEM
| |
|