Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|
+4MOMO13 La Craie d'Ardoise Estelle Talinor Lucienne MARTEL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 15 Juin - 11:56 | |
| Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vis qu’il titubait... __________________
- Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ? - Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout, je récupère ! __________________
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.
Sacha GUITRY __________________
Le redressement fiscal est ainsi nommé par ironie pour désigner l’opération dont un particulier ou une entreprise ne se relèveront jamais.
Philippe BOUVARD __________________
1830 : Poète prends ton luth et me donne un baiser ; 1982 : Poète, sors ta flûte et viens donc me baiser.
Louis SCUTENAIRE __________________
Si cela va sans dire ; cela ira encore mieux en le disant.
TALLERAND __________________
— "Je vous présente M. Balzac." — "Très honoré !"
Frédéric DARD __________________
Qu'est-ce qu'une blonde teinte en brune ? De l'intelligence artificielle !
Bernard WERBER __________________
Mariage - Quand je lui ai demandé sa main, je ne savais pas que j'aurais autant besoin de la mienne !
Guy BEDOS __________________
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 19 Juin - 12:42 | |
| Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
COLETTE __________________
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort.
Pierre DESPROGES __________________
Il paraît que les efforts sont payants ! J'avais déjà du mal à en faire ! __________________
Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci. __________________
Il arrive que l'erreur se trompe. Georges DUHAMEL __________________
Si l'erreur est une vérité provisoire, pourquoi la vérité ne serait-elle pas une erreur qui dure ? Maurice CHAPELAN __________________
Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.
Philippe GELUCK _________________
L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir. Mark TWAIN _________________
Souvent les manteaux de fourrure sont habités par de veilles peaux. Elie SEMOUN _________________
C'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde. Ca veut dire qu'on plaît au reste.
Michèle BERNIER _________________
On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer. Mark TWAIN _________________
Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas.
Guy BEDOS _________________
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 20 Juin - 15:42 | |
| Bien des vérités amusantes, il fallait y penser ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 23 Juin - 11:40 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 23 Juin - 11:41 | |
| Les académiciens se prétendent immortels et pourtant ne dépassent jamais la quarantaine. Alphonse ALLAIS _________________
Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole. Philippe BOUVARD _________________
C'est d'avoir affublé les académiciens d'une épée qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ils passent si facilement l'arme à gauche. De Jean DELACOUR _________________
Académicien ? Non. Le costume coûte trop cher. J'attendrai qu'il en meure un de ma taille. Tristan BERNARD _________________
Il n'est pas déshonorant d'être académicien ; ce qui est déshonorant, c'est d'être candidat.
TRISTAN BERNARD _________________
Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie.
Georges BERNANOS _________________
Le fauteuil académique est un lit de repos où le bel esprit sommeille.
Bernard DE FONTENELLE _________________
On rencontre à l'Académie des gens qui ont du talent et d'autres qui n'en ont pas. Il faut avoir de la considération surtout pour ces derniers, ce sont les plus forts puisqu'ils sont parvenus sans talent.
Ludovic HALÉVY _________________
L'Académie est le chef-d'œuvre de la puérilité sénile.
Victor HUGO ________________
Ces gens doctement ridicules Parlant de tout, nourris de vent, Et qui pèsent si gravement Des points, des mots et des virgules.
VOLTAIRE ________________
Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.
Georges CLÉMENCEAU ________________
S'il se rencontre parmi les quarante des personnes de plus de politesse que de génie, quel mal y voyez-vous ? La médiocrité triomphe à l'Académie ? Où ne triomphe-t-elle pas ?
Anatole FRANCE ________________
L'Académie française a un grand avantage. Grâce à elle, quand on n'est plus quelqu'un, on est encore quelque chose.
Lorédan LARCHEY ________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 25 Juin - 18:16 | |
| Ce qu'il faut à la multitude, c'est de la médiocrité de premier ordre.
Antoine-Auguste PREAULT __________________
Si quinze hommes de talent se coalisaient en France, et avaient un chef qui pût valoir Voltaire, la plaisanterie qu'on nomme le gouvernement constitutionnel, et qui a pour base la perpétuelle intronisation de la médiocrité, cesserait bientôt.
Honoré de BALZAC __________________
Certains hommes naissent médiocres, d'autres le deviennent, et à d'autres encore, la médiocrité est imposée.
Joseph HELLER __________________
Sombre dans la médiocrité celui qui suit aveuglément la majorité.
Daniel DESBIENS __________________
La renommée des grands hommes s'augmente par la médiocrité de leurs successeurs.
Alexis EMERY __________________
La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des Etats.
Émile BANNING __________________
Un grand penseur ne devient un grand homme d'Etat qu'à la condition de mélanger à son esprit, à plus ou moins haute dose, la médiocrité des choses et des hommes. Dans la langue de notre temps cela s'appelle devenir pratique.
Victor HUGO __________________
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 26 Juin - 9:53 | |
| La médiocrité amène a bien des maux !!! On ne peut que reculer quand la base est mauvaise ! Bien des auteurs le constatent mais ne gouvernent pas. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 26 Juin - 12:05 | |
| Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.
Franck DHUMES __________________
Le Bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche et on repasse.
Henri TROYAT __________________
Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Sacha GUITRY __________________
Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler.
Pierre DAC __________________
Autopsie : elle permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même.
Maurice FERRAND __________________
L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
COURTELINE __________________
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela que saurait-on de la vie ?
Alphonse ALLAIS __________________
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs.
Pierre DAC __________________
Chaque fois qu'il allait voir son banquier, il avait un air emprunté !
Didier HALLÉPÉE __________________
Il y a des femmes qui obtiennent tout ce qu'elles veulent de leur banquier parce qu'elles possèdent un décolleté qui leur évite le découvert.
Philippe BOUVARD __________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 26 Juin - 17:26 | |
| Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées. Sacha GUITRY Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler. Pierre DAC Elles sont vraiment bien ! et que des vérités..... | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 26 Juin - 19:15 | |
| | |
| | | Flamme Admin
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 29 Juin - 12:58 | |
| Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.
Jules RENARD _________________
La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.
Charité : hypocrisie qui donne dix sous d'attention pour recevoir vingt francs de gratitude.
Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.
Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
Flirt. Bien qu'il soit toujours d'une impolitesse ridicule de dire à une femme qu'on ne sera jamais amoureux d'elle, je crois pouvoir vous affirmer que je ne me sens pas troublé près de vous.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 30 Juin - 16:19 | |
| Il est excellent Jules Renard, et grand merci André de nous mettre ces belles expressions ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 1 Juil - 11:12 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est excellent Jules Renard, et grand merci André de nous mettre ces belles expressions !
Alors on en remet une petite couche, FLAMME, histoire de mesurer le génie humoristique de notre écrivain et auteur dramatique français.
Passez toutes les deux une superbe journée.
DE DE NOUS TROIS.
Le spectacle d'hier à Gémenos a tenu ses promesses. Nous avons eu droit à un journaliste et à un photographe du quotidien "La Provence", ainsi qu'à la présence d'élus locaux de la région Aubagne/pays de Gémenos.
Le plus fastidieux a été de tout démonter et ranger ensuite, après le gala. Des dizaine de mètres de câble, tous les éclairages et leur structure, la sono, l'écran géant, les 2 caméras, les décors, etc... Je me suis couché à 3h20, ce matin. Finalement, la fatigue s'efface quand reste la satisfaction d'une manifestation totalement réussie. Nous avions peur que le match de la coupe du monde nous prive d'une partie du public, mais la salle était pleine et les 7 numéros de qualité.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 1 Juil - 11:53 | |
| Elle croit que l'âge c'est de l'argent, et elle économise sur son âge.
Jules RENARD __________________
Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire.
Il était si laid que lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.
Envieux par instants, je n'ai jamais eu la patience d'être ambitieux.
N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.
Jules Renard __________________
La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent déjà qui renaît.
Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.
C'est surtout au théâtre qu'on est responsable de ses actes.
Son curé lui a dit: «Croissez et multipliez», de sorte qu'il ne prend plus de précautions. «Heureusement», dit sa femme, «j'ai fait une fausse couche, et j'ai tout arrêté».
Toute cette bonté me tue. Si je m'interdis d'être un peu méchant à quoi suis-je bon ?
Je ne ronfle pas, je dors tout haut.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 1 Juil - 14:53 | |
| Bravo pour le concours de la magie ! Une bien belle distraction qui touche au mystère et à l'incompréhension ! Tu dois quand même récupérer tes forces ....bon Hier orage violent, mais la chaleur est bien revenue ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 2 Juil - 12:27 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 3 Juil - 12:59 | |
| Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
COLETTE _________________
D'un homme tout est possible ; d'une femme tout est probable.
Henri de RÉGNIER _________________
Si les docteurs guérissaient vraiment, ils seraient tous au chômage. _________________
Grand-mère est morte empoisonnée, Papy a dit qu'elle s'était mordu la langue. _________________
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.
BERLIOZ ________________
Sachez les enfants que se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres. ________________
J'aime encore mieux être quitté que me quitter moi-même !
Frédéric AMIEL ________________
Quand mon jardinier arrose le pied de ses plantes, il arrose en même temps la plante de ses pieds.
Raymond DEVOS ________________
J'ai fait mes valises le jour ou ma femme a fait la malle.
Raymond DEVOS ________________
Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
Georges COURTELINE ________________
Ma femme peut pas me quitter, je suis jamais là ! ________________
Les familles recomposées, moi la mienne tout le monde est mort, elle est décomposée. ________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 4 Juil - 19:25 | |
| On plaint toujours les pauvres qui connaissent la faim. Et jamais les riches qui ont manqué le début.
Claude FRISONI __________________
La viande de kangourou, c'est bon, en plus avec la poche, on peut mettre les frites dedans. __________________
Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange.
Laurent RUQUIER __________________
Ma femme a fait un régime à base de noix de coco et de bananes. Elle n’a pas maigri mais maintenant elle grimpe très bien aux arbres.
Henny YOUNGMAN __________________
Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable.
José ARTHUR __________________
La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances.
Henri WEBER __________________
L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
Frédéric DARD __________________
A l'école, j'ai rien appris, ça me sert encore !
Jean Marie GOURIO __________________
L'argent que l'alcool rapporte à l'Etat, c'est énorme ; moi cette année, rien qu'en picolant, j'ai payé l'impôt sur la fortune !
Les vieux, c'est pas la peine qu'ils vivent au ralenti si c'est pour mourir aux urgences.
C'est plus la France profonde, c'est les connards des grandes profondeurs !
- "Il est tellement vieux ET fatigué..." "Il va mourir ?!" On sait même pas s'il va y arriver."
Ils ont écrit "connard" sur sa boîte aux lettres, et le pire, c'est qu'il continue à recevoir du courrier !
- "J'ai rien à dire, alors je dis que je suis timide mais c'est faux, je suis con, c'est tout." - "Mais non, c'est toi qui parles le plus ici." - "C'est parce que vous êtes encore plus cons que moi, c'est tout".
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 4 Juil - 20:08 | |
| "un verre, deux verres ça va, quatorze vers et nous voilà sonnet"
Nathan Erdrek | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 8:33 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- "un verre, deux verres ça va, quatorze vers et nous voilà sonnet"
Nathan Erdrek Excellent ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 8:52 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 9:06 | |
| MES VERS
Vu que ma "plume doit" à mes "vers solitaires" (PLUME D'OIE - VERS SOLITAIRES) Et "l'art saint" et "l'art dont" je désire séduire, (LARCIN - LARDON) Tout tient en "l'art mature", aux mètres comme aux verres (ARMATURE) Quand les "vers sont brisés" dans un éclat de rire, (VERRES BRISÉS) M'incitent à penser que si le "vers m'y scelle", (VERMICELLE) Un "vers mine" l'esprit quand "vers glas" il devient...(VERMINE - VERGLAS) Il vaut mieux que "vers dure" et en la rime excelle (VERDURE) Car "vers tue" le "vers sot" qui jamais ne revient. (VERTU - VERSEAU) Aussi, c'est en "vers lents" et en "vers progressifs" (VERLAN - VERRES PROGRESSIFS) Que mes "débris de vers", j'assemble avec sagesse, (DÉBRIS DE VERRE) Afin que mes "vers durent", n'étant point nocifs (VERDURE) Ni pervers à l'envers de la verve au vers liesse ! Quand le "vers veut" : le "vers y est", le "vers y erre" (VERVEUX - VERRIER - VERRIÈRE) Dans le vernis des mots pour au "vers s'y fier" (VERSIFIER) : Que le vers soit le miel pour se justifier !
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Jeu 5 Juil - 12:19, édité 2 fois | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 9:46 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 10:44 | |
| bel enchainement, tu as sorti tout l'arsenal c'est du lourd amitiés Nathan | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 11:45 | |
| - Flamme a écrit:
- Humour, humour quand tu nous tiens !!!
Jules RENARD, à propos de "l'humour", disait : "C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit". Pour moi, comme pour beaucoup, c'est une sorte de "déguisement" sous lequel on glisse quelques facéties pour se moquer gentiment de soi-même ou de telle autre situation. Je pense que l’humour est un rapport de soi à soi. Pour survivre à l’époque actuelle, on a intérêt à avoir le sens de l’humour. Cela nous permet de nous rendre compte qu’en fait les choses, même les plus sérieuses, n’ont pas un sens toujours aussi lourd que celui qu’on leur accorde. En vérité, tout se passe dans notre esprit, aussi, il est indispensable d’introduire de l’humour dans tous les aspects de l’existence, dès que nous en avons l'occasion, et même dans des circonstances positives telles que la sérénité, l’harmonie et la paix.
UN GRAND pour tes mots d'estime, Chère FLAMME.
DE des marseillais.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 12:15 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
-
bel enchainement, tu as sorti tout l'arsenal c'est du lourd amitiés Nathan Oui, là, Cher NATHAN, j'ai sorti l'artillerie lourde. Bien entendu, ce n'est pas de la grande poésie, mais un petit mélange de mots holorimes proches de la turlupinade. Ce qui importe, après tout, lorsqu'on écrit, c'est bien de ne pas prendre les choses avec trop de gravité, ce qui se traduirait, peut être, par une grande entrave à notre joie de vivre.
Il s’agit juste de desserrer l’étau, de lâcher la bride et de faire confiance à l’ensemble des éléments sur lesquels nous exerçons un contrôle plus ou moins réel. Et ce "contrôle", nous l'avons avec les mots qui nous offrent toute une palette d'exercices ludiques et salutaires quand la liberté de la langue précède souvent la liberté de l'esprit. Alors, jouons, amusons-nous, continuons à solliciter notre imagination pour le meilleur et pour le rire. C'est la plus belle source (et ressource) de complicité !
BEAUCOUP pour ta lecture et tes appréciations.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 12:55 | |
| -"J'habite à côté de la "cité des sciences". - "Ca se voit pas !"
Jean-Marie GOURIO __________________
- "Tu veux le fonds de ma pensée ?" - "Non, c'est là qu'il y a tout le dépôt !"
Le jour où il pleuvra des billets, les pauvres n'auront plus de poches !
J'ai vu une émission sur l'alcoolisme , ça m'a donné envie de boire tellement elle était bien faite .
C'est pas la peine d'être sans domicile fixe si c'est pour rester assis au même endroit !
- "Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël..." - "L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler !" - "Oui, mais j'avais pas mes bons pneus".
Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.
Pour imaginer l'infiniment petit, faut déjà pas être con. Alors l'infiniment grand, j'en parle pas !
Dernière édition par André Laugier le Lun 9 Juil - 12:03, édité 1 fois | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 5 Juil - 18:37 | |
| "l'habit ne fait pas le chaussée aux moines"
''Un tu la tiens, deux tue Laura , je n'ai jamais dit de la lâcher''
''Abeilles sans reine, des nunuches de plus''
''Qu'importe les flocons pourvu qu'on ait l'hiver"
"A lin possible, nul n'est coton"
"aucun grain de sable entre nous Si tu passes au chinois, on est tamis"
Nathan-Taner Erdrek
Dernière édition par Erdrek Nathan-Taner le Ven 6 Juil - 19:00, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
| |
| | | | LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|