LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 15 Juin - 11:56

Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un moment, je le vis qu’il titubait...

- Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ?
- Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout, je récupère !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.

Sacha GUITRY

Le redressement fiscal est ainsi nommé par ironie pour désigner l’opération dont un particulier ou une entreprise ne se relèveront jamais.

Philippe BOUVARD

1830 : Poète prends ton luth et me donne un baiser ; 1982 : Poète, sors ta flûte et viens donc me baiser.

Louis SCUTENAIRE

Si cela va sans dire ; cela ira encore mieux en le disant.

TALLERAND

— "Je vous présente M. Balzac."
— "Très honoré !"

Frédéric DARD

Qu'est-ce qu'une blonde teinte en brune ? De l'intelligence artificielle !

Bernard WERBER

Mariage - Quand je lui ai demandé sa main, je ne savais pas que j'aurais autant besoin de la mienne !

Guy BEDOS

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 19 Juin - 12:42

Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

COLETTE

Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort.

Pierre DESPROGES

Il paraît que les efforts sont payants ! J'avais déjà du mal à en faire !

Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci.

Il arrive que l'erreur se trompe.

Georges DUHAMEL

Si l'erreur est une vérité provisoire, pourquoi la vérité ne serait-elle pas une erreur qui dure ?

Maurice CHAPELAN

Nous savions que la publicité ciblait les imbéciles. Je découvre que ça marche aussi auprès des abrutis profonds.

Philippe GELUCK

L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir.

Mark TWAIN

Souvent les manteaux de fourrure sont habités par de veilles peaux.

Elie SEMOUN

C'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde. Ca veut dire qu'on plaît au reste.

Michèle BERNIER

On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.

Mark TWAIN

Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas.

Guy BEDOS

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMer 20 Juin - 15:42

Bien des vérités amusantes, il fallait y penser !
grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 23 Juin - 11:40

Flamme a écrit:
Bien des vérités amusantes, il fallait y penser !
grosbiz

Tous ces auteurs, penseurs, écrivains, humoristes ou philosophes répandent autour de leurs citations cette sagesse ou cette folie des mots, mais aussi la poésie, la dérision, ou encore la beauté, la révolte ou le rire. Leurs formules lumineuses constituent un trésor d'esprit et ajoutent du charme ou du piquant aux bons mots et aux jolies phrases.

merci2 BEAUCOUP pour tes appréciations qui ne peuvent que mon conduire à faire perdurer ce salon de l'imagination débordante de nos hommes de culture et d'esprit.

EXCELLENT WEEK-END À VOUS DEUX ET DE grosbiz

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 23 Juin - 11:41

Les académiciens se prétendent immortels et pourtant ne dépassent jamais la quarantaine.

Alphonse ALLAIS

Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole.

Philippe BOUVARD

C'est d'avoir affublé les académiciens d'une épée qui pourrait peut-être expliquer pourquoi ils passent si facilement l'arme à gauche.

De Jean DELACOUR

Académicien ? Non. Le costume coûte trop cher. J'attendrai qu'il en meure un de ma taille.

Tristan BERNARD

Il n'est pas déshonorant d'être académicien ; ce qui est déshonorant, c'est d'être candidat.

TRISTAN BERNARD

Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie.

Georges BERNANOS

Le fauteuil académique est un lit de repos où le bel esprit sommeille.

Bernard DE FONTENELLE

On rencontre à l'Académie des gens qui ont du talent et d'autres qui n'en ont pas. Il faut avoir de la considération surtout pour ces derniers, ce sont les plus forts puisqu'ils sont parvenus sans talent.

Ludovic HALÉVY

L'Académie est le chef-d'œuvre de la puérilité sénile.

Victor HUGO

Ces gens doctement ridicules
Parlant de tout, nourris de vent,
Et qui pèsent si gravement
Des points, des mots et des virgules.

VOLTAIRE

Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.

Georges CLÉMENCEAU

S'il se rencontre parmi les quarante des personnes de plus de politesse que de génie, quel mal y voyez-vous ? La médiocrité triomphe à l'Académie ? Où ne triomphe-t-elle pas ?

Anatole FRANCE

L'Académie française a un grand avantage. Grâce à elle, quand on n'est plus quelqu'un, on est encore quelque chose.

Lorédan LARCHEY

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyLun 25 Juin - 18:16

Ce qu'il faut à la multitude, c'est de la médiocrité de premier ordre.

Antoine-Auguste PREAULT

Si quinze hommes de talent se coalisaient en France, et avaient un chef qui pût valoir Voltaire, la plaisanterie qu'on nomme le gouvernement constitutionnel, et qui a pour base la perpétuelle intronisation de la médiocrité, cesserait bientôt.

Honoré de BALZAC

Certains hommes naissent médiocres, d'autres le deviennent, et à d'autres encore, la médiocrité est imposée.

Joseph HELLER

Sombre dans la médiocrité celui qui suit aveuglément la majorité.

Daniel DESBIENS

La renommée des grands hommes s'augmente par la médiocrité de leurs successeurs.

Alexis EMERY

La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des Etats.

Émile BANNING

Un grand penseur ne devient un grand homme d'Etat qu'à la condition de mélanger à son esprit, à plus ou moins haute dose, la médiocrité des choses et des hommes. Dans la langue de notre temps cela s'appelle devenir pratique.

Victor HUGO

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 26 Juin - 9:53

La médiocrité amène a bien des maux !!! On ne peut que reculer quand la base est mauvaise !
Bien des auteurs le constatent mais ne gouvernent pas.
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 26 Juin - 12:05

Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.

Franck DHUMES

Le Bac, c'est comme la lessive : on mouille, on sèche et on repasse.

Henri TROYAT

Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.

Sacha GUITRY

Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler.

Pierre DAC

Autopsie : elle permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même.

Maurice FERRAND

L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.

COURTELINE

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela que saurait-on de la vie ?

Alphonse ALLAIS

Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs.

Pierre DAC

Chaque fois qu'il allait voir son banquier, il avait un air emprunté !

Didier HALLÉPÉE

Il y a des femmes qui obtiennent tout ce qu'elles veulent de leur banquier parce qu'elles possèdent un décolleté qui leur évite le découvert.

Philippe BOUVARD

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 26 Juin - 17:26

Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Sacha GUITRY

Bien mal acquis ne profite jamais qu'à ceux qui sont assez malins pour ne pas se faire épingler.
Pierre DAC

Elles sont vraiment bien ! et que des vérités.....
bibi2
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 26 Juin - 19:15

Flamme a écrit:
Sacha GUITRY

Pierre DAC

Elles sont vraiment bien ! et que des vérités.....
bibi2

Ma préférée va à la dernière, de Philippe BOUVARD. Mais j'avoue être en admiration devant ces subtiles illuminations de l'esprit de nos écrivains ou humoristes qui mettent leur imagination au service de la verve et de la causticité.

Je viens de voir le match FRANCE/DANEMARK. C'était assez tristounet et je pense que les deux équipes, déjà qualifiées, ne cherchaient pas à prendre de risque, d'un côté comme de l'autre. Ce ne sera plus la même chose avec les matchs à élimination directe qui vont suivre.

Hélas, je ne pourrai suivre samedi le 4ème tour de l'équipe de France car je serai à Gémenos, pour un spectacle/concours organisé par les magiciens du Sud-est. En tant que président du Jury, je ne peux y déroger.

NOS PLUS CHALEUREUX  bis  bis  bis

andre  

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 26 Juin - 22:14

Tu va te plaire à Gémenos, c'est aussi bien ! sourir
bis2
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 29 Juin - 12:58

Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.

Jules RENARD

La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.

Jules RENARD

Charité : hypocrisie qui donne dix sous d'attention pour recevoir vingt francs de gratitude.

Jules RENARD

Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.

Jules RENARD

Sois modeste ! C'est le genre d'orgueil qui déplaît le moins.

Jules RENARD

Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.

Jules RENARD

Flirt. Bien qu'il soit toujours d'une impolitesse ridicule de dire à une femme qu'on ne sera jamais amoureux d'elle, je crois pouvoir vous affirmer que je ne me sens pas troublé près de vous.

Jules RENARD

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptySam 30 Juin - 16:19

Il est excellent Jules Renard, et grand merci André de nous mettre ces belles expressions ! bisounours
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyDim 1 Juil - 11:12

Flamme a écrit:
Il est excellent Jules Renard, et grand merci André de nous mettre ces belles expressions ! bisounours

Alors on en remet une petite couche, FLAMME, histoire de mesurer le génie humoristique de notre écrivain et auteur dramatique français.

Passez toutes les deux une superbe journée.

DE  grosbiz DE NOUS TROIS.

Le spectacle d'hier à Gémenos a tenu ses promesses. Nous avons eu droit à un journaliste et à un photographe du quotidien "La Provence", ainsi qu'à la présence d'élus locaux de la région Aubagne/pays de Gémenos.

Le plus fastidieux a été de tout démonter et ranger ensuite, après le gala. Des dizaine de mètres de câble, tous les éclairages et leur structure, la sono, l'écran géant, les 2 caméras, les décors, etc... Je me suis couché à 3h20, ce matin. Finalement, la fatigue s'efface quand reste la satisfaction d'une manifestation totalement réussie. Nous avions peur que le match de la coupe du monde nous prive d'une partie du public, mais la salle était pleine et les 7 numéros de qualité.

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyDim 1 Juil - 11:53

Elle croit que l'âge c'est de l'argent, et elle économise sur son âge.

Jules RENARD

Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire.

Jules RENARD

Il était si laid que lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.

Jules RENARD

Envieux par instants, je n'ai jamais eu la patience d'être ambitieux.

Jules RENARD

N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.

Jules Renard

La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent déjà qui renaît.

Jules RENARD

Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.

Jules RENARD

C'est surtout au théâtre qu'on est responsable de ses actes.

Jules RENARD

Son curé lui a dit: «Croissez et multipliez», de sorte qu'il ne prend plus de précautions. «Heureusement», dit sa femme, «j'ai fait une fausse couche, et j'ai tout arrêté».

Jules RENARD

Toute cette bonté me tue. Si je m'interdis d'être un peu méchant à quoi suis-je bon ?

Jules RENARD

Je ne ronfle pas, je dors tout haut.

Jules RENARD

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyDim 1 Juil - 14:53

Bravo pour le concours de la magie ! Une bien belle distraction qui touche au mystère et à l'incompréhension ! reflex clin2
Tu dois quand même récupérer tes forces ....bon sunday
Hier orage violent, mais la chaleur est bien revenue !
nuagebisous

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyLun 2 Juil - 12:27

Flamme a écrit:
Bravo pour le concours de la magie ! Une bien belle distraction qui touche au mystère et à l'incompréhension ! reflex clin2
Tu dois quand même récupérer tes forces ....bon  sunday
Hier orage violent, mais la chaleur est bien revenue !
nuagebisous

Comme j'ai assez souvent l'occasion de le dire, soit lors de mes prestations magiques, soit lors de conférences poétiques : Si la magie est la poésie du geste, la poésie est la magie des mots.. Les deux arts sont étroitement liés car ils sont "démonstratifs", même si l'un est "visuel" et l'autre "auditif". Ils s'adressent tous deux à la perception et à la beauté intrinsèque des sens.

bis bis bis

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMar 3 Juil - 12:59

Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

COLETTE

D'un homme tout est possible ; d'une femme tout est probable.

Henri de RÉGNIER

Si les docteurs guérissaient vraiment, ils seraient tous au chômage.

Grand-mère est morte empoisonnée, Papy a dit qu'elle s'était mordu la langue.

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.

BERLIOZ

Sachez les enfants que se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

J'aime encore mieux être quitté que me quitter moi-même !

Frédéric AMIEL

Quand mon jardinier arrose le pied de ses plantes, il arrose en même temps la plante de ses pieds.

Raymond DEVOS

J'ai fait mes valises le jour ou ma femme a fait la malle.

Raymond DEVOS

Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.

Georges COURTELINE

Ma femme peut pas me quitter, je suis jamais là !

Les familles recomposées, moi la mienne tout le monde est mort, elle est décomposée.

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMer 4 Juil - 19:25

On plaint toujours les pauvres qui connaissent la faim. Et jamais les riches qui ont manqué le début.

Claude FRISONI

La viande de kangourou, c'est bon, en plus avec la poche, on peut mettre les frites dedans.

Avec toutes les saloperies qu'il y a dans l'alimentation, heureusement qu'il nous reste l'alcool pour oublier qu'on mange.

Laurent RUQUIER

Ma femme a fait un régime à base de noix de coco et de bananes. Elle n’a pas maigri mais maintenant elle grimpe très bien aux arbres.

Henny YOUNGMAN

Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable.

José ARTHUR

La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances.

Henri WEBER

L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.

Frédéric DARD

A l'école, j'ai rien appris, ça me sert encore !

Jean Marie GOURIO

L'argent que l'alcool rapporte à l'Etat, c'est énorme ; moi cette année, rien qu'en picolant, j'ai payé l'impôt sur la fortune !

Jean Marie GOURIO

Les vieux, c'est pas la peine qu'ils vivent au ralenti si c'est pour mourir aux urgences.

Jean Marie GOURIO

C'est plus la France profonde, c'est les connards des grandes profondeurs !

Jean Marie GOURIO

- "Il est tellement vieux ET fatigué..."
"Il va mourir ?!"
On sait même pas s'il va y arriver."

Jean Marie GOURIO

Ils ont écrit "connard" sur sa boîte aux lettres, et le pire, c'est qu'il continue à recevoir du courrier !

Jean Marie GOURIO

- "J'ai rien à dire, alors je dis que je suis timide mais c'est faux, je suis con, c'est tout."
- "Mais non, c'est toi qui parles le plus ici."
- "C'est parce que vous êtes encore plus cons que moi, c'est tout".

Jean Marie GOURIO

Taner Erdrek

Taner Erdrek

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyMer 4 Juil - 20:08

"un verre, deux verres ça va, quatorze vers et nous voilà sonnet"

Nathan Erdrek
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 8:33

Erdrek Nathan-Taner a écrit:

Nathan Erdrek

Excellent ! sourir
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 8:52

Nathan Erdrek

Bien dit et bien écrit, Cher NATHAN.

Je lève le ver(be) à ta santé !

ahah ahah

Excellente journée !

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 9:06

MES VERS

Vu que ma "plume doit" à mes "vers solitaires" (PLUME D'OIE - VERS SOLITAIRES)
Et "l'art saint" et "l'art dont" je désire séduire, (LARCIN - LARDON)
Tout tient en "l'art mature", aux mètres comme aux verres (ARMATURE)
Quand les "vers sont brisés" dans un éclat de rire, (VERRES BRISÉS)
M'incitent à penser que si le "vers m'y scelle", (VERMICELLE)
Un "vers mine" l'esprit quand "vers glas" il devient...(VERMINE - VERGLAS)
Il vaut mieux que "vers dure" et en la rime excelle (VERDURE)
Car "vers tue" le "vers sot" qui jamais ne revient. (VERTU - VERSEAU)
Aussi, c'est en "vers lents" et en "vers progressifs" (VERLAN - VERRES PROGRESSIFS)
Que mes "débris de vers", j'assemble avec sagesse, (DÉBRIS DE VERRE)
Afin que mes "vers durent", n'étant point nocifs (VERDURE)
Ni pervers à l'envers de la verve au vers liesse !
Quand le "vers veut" : le "vers y est", le  "vers y erre" (VERVEUX - VERRIER - VERRIÈRE)
Dans le vernis des mots pour au "vers s'y fier" (VERSIFIER) :
Que le vers soit le miel pour se justifier !

ANDRÉ

rire  rire

Dernière édition par André Laugier le Jeu 5 Juil - 12:19, édité 2 fois
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 9:46

Humour, humour quand tu nous tiens !!!
app app app
Taner Erdrek

Taner Erdrek

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 10:44

app app app

bel enchainement, tu as sorti tout l'arsenal
c'est du lourd
sourir
amitiés
Nathan
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 11:45

Flamme a écrit:
Humour, humour quand tu nous tiens !!!
app app app

Jules RENARD, à propos de "l'humour", disait : "C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit". Pour moi, comme pour beaucoup, c'est une sorte de "déguisement" sous lequel on glisse quelques facéties pour se moquer gentiment de soi-même ou de telle autre situation. Je pense que l’humour est un rapport de soi à soi. Pour survivre à l’époque actuelle, on a intérêt à avoir le sens de l’humour. Cela nous permet de nous rendre compte qu’en fait les choses, même les plus sérieuses, n’ont pas un sens toujours aussi lourd que celui qu’on leur accorde. En vérité, tout se passe dans notre esprit, aussi, il est indispensable d’introduire de l’humour dans tous les aspects de l’existence, dès que nous en avons l'occasion, et même dans des circonstances positives telles que la sérénité, l’harmonie et la paix.

UN GRAND merci2 pour tes mots d'estime, Chère FLAMME.

DE grosbiz des marseillais.

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 12:15

app app app

bel enchainement, tu as sorti tout l'arsenal
c'est du lourd
sourir
amitiés
Nathan

Oui, là, Cher NATHAN, j'ai sorti l'artillerie lourde. Bien entendu, ce n'est pas de la grande poésie, mais un petit mélange de mots holorimes proches de la turlupinade.  Ce qui importe, après tout, lorsqu'on écrit, c'est bien de ne pas prendre les choses avec trop de gravité, ce qui se traduirait, peut être,  par une grande entrave à notre joie de vivre.

Il s’agit juste de desserrer l’étau, de lâcher la bride et de faire confiance à l’ensemble des éléments sur lesquels nous exerçons un contrôle plus ou moins réel. Et ce "contrôle", nous l'avons avec les mots qui nous offrent toute une palette d'exercices ludiques et salutaires quand la liberté de la langue précède souvent la liberté de l'esprit. Alors, jouons, amusons-nous, continuons à solliciter notre imagination pour le meilleur et pour le rire. C'est la plus belle source (et ressource) de complicité !

merci BEAUCOUP pour ta lecture et tes appréciations.

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 12:55

-"J'habite à côté de la "cité des sciences".
- "Ca se voit pas !"

Jean-Marie GOURIO

- "Tu veux le fonds de ma pensée ?"
- "Non, c'est là qu'il y a tout le dépôt !"

Jean-Marie GOURIO

Le jour où il pleuvra des billets, les pauvres n'auront plus de poches !

Jean-Marie GOURIO

J'ai vu une émission sur l'alcoolisme , ça m'a donné envie de boire tellement elle était bien faite .

Jean-Marie GOURIO

C'est pas la peine d'être sans domicile fixe si c'est pour rester assis au même endroit !

Jean-Marie GOURIO

- "Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël..."
- "L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler !"
- "Oui, mais j'avais pas mes bons pneus".

Jean-Marie GOURIO

Je suis né juste deux jours avant que ma mère sorte de la maternité, à deux jours près, je naissais dehors.

Jean-Marie GOURIO

Pour imaginer l'infiniment petit, faut déjà pas être con. Alors l'infiniment grand, j'en parle pas !

Jean-Marie GOURIO

Dernière édition par André Laugier le Lun 9 Juil - 12:03, édité 1 fois
Taner Erdrek

Taner Erdrek

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyJeu 5 Juil - 18:37

"l'habit ne fait pas le chaussée aux moines"

''Un tu la tiens, deux tue Laura ,
je n'ai jamais dit de la lâcher''

''Abeilles sans reine, des nunuches de plus''

''Qu'importe les flocons pourvu qu'on ait l'hiver"

"A lin possible, nul n'est coton"

"aucun grain de sable entre nous
Si tu passes au chinois, on est tamis"

Nathan-Taner Erdrek

Dernière édition par Erdrek Nathan-Taner le Ven 6 Juil - 19:00, édité 1 fois
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 EmptyVen 6 Juil - 18:36

merci NATHAN pour ta présence et ton investissement dans les salons les plus divers du forum.

Ta participation personnelle à ce topic sur les aphorismes et citations montre à quel point tu aimes travailler avec les mots, jouer avec eux, et imaginer de belles phrases. Une collection de citations, de proverbes ou encore de dictons, par la magie du verbe et des formules, témoigne de ce qu'une langue, prise en flagrant délit d'esprit peut produire de meilleur.

Je te souhaite de passer un excellent week-end.

CARPE DIEM

andre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 20 Empty

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant