LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Taner Erdrek

Taner Erdrek

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 6 Juil - 19:27

Bonsoir André,

merci de ton indulgence,
mais je m'amuse avec les mots
parce que je n'ai pas de Nintendo
il faut toujours faire avec ses moyens
lol
merki2

bonne soirée
weeke
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 6 Juil - 19:48

Erdrek Nathan-Taner a écrit:
Bonsoir André,

merci de ton indulgence,  
mais je m'amuse avec les mots
parce que je n'ai pas de Nintendo
il faut toujours faire avec ses moyens
lol
merki2

bonne soirée
weeke

Non, Cher NATHAN, il ne s'agit pas d'indulgence de ma part, ce qui correspondrait à une forme d'indifférence et d'hypocrisie. Quand j'écris mes impressions sur un poème ou sur tout autre article, je le fais spontanément en pensant sincèrement  aux termes que j'utilise. Sinon, je ne me manifeste pas, préférant le silence quand je n'apprécie pas. Tu as dû remarquer que dans un autre forum que nous fréquentions, mes commentaires se faisaient rares et ne concernaient qu'un petit aréopage de poètes, parmi lesquels tu figurais.

Tu peux donc être rassuré sur la franchise de mes propos et de mon ressenti.

Douce soirée à toi.

TRÈS CHALEUREUSE AMITIÉ.

andre  

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 7 Juil - 10:08

Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait.

Jean-Marie GOURIO

Le string est le symbole de la démocratie, il sépare la gauche de la droite, soutient les masses, arrondit les bords et attire le peuple.

Jean-Marie GOURIO

Ab-surdité: Sottise tellement énorme qu’il vaut mieux qu’elle tombe dans l’oreille d’un sourd.

Marc ESCAYROL

Un fabricant de faux plafonds a été mis en examen pour escroquerie. Ses faux plafonds étaient des vrais !

Marc ESCAYROL

Poincaré : Célèbre mathématicien, inventeur de la quadrature du cercle.

Marc ESCAYROL

Arrêté par erreur par la police, un noir a demandé un éclaircissement.

Marc ESCAYROL

Un homme a été arrêté en état d’ébriété très avancée à la veille de l’arrivée du beaujolais nouveau : il fêtait encore l’arrivée de celui de l’année dernière

Marc ESCAYROL

J'avais prévu d'aller voir un opéra-bouffe mais j'ai annulé car je me viens de me mettre au régime.

Marc ESCAYROL

Avec l'augmentation de l'insécurité à l'école, de plus en plus d'élèves perdent une année car leurs parents les font redoubler de prudence.

Marc ESCAYROL

A force de faire subir à leurs proches les conséquences de leur insouciance, les gens légers peuvent finir par devenir pesants.

Marc ESCAYROL

Drame dans un pays du Tiers-monde : Accusé d'avoir fait tirer sur des émeutiers affamés, le chef de la police a tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'un feu nourri.

Marc ESCAYROL

Taner Erdrek

Taner Erdrek

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 7 Juil - 15:41

c'est tout bon
spécialement celle-ci
"Ab-surdité: Sottise tellement énorme qu’il vaut mieux qu’elle tombe dans l’oreille d’un sourd."
Marc ESCAYROL
app
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 12:44

Comment peut-on trouver un chauve repoussant alors que justement ses cheveux ne repoussent pas ?

Marc ESCAYROL

La polémique sur le pilotage à deux ou à trois de l’Airbus A 320 est terminée. Suite à une beuverie au beaujolais dans un cockpit, la direction a finalement opté pour le pilotage à trois sans vin.

Marc ESCAYROL

Échéance : Précède souvent la déchéance

Marc ESCAYROL

Le serial killer condamné à mort aux USA pour avoir tué à coups de rasoir plus de 20 victimes a adressé ses dernières pensées à sa femme en disant que son souhait le plus cher était de lacérer dans ses bras.

Marc ESCAYROL

Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étage.

Marc ESCAYROL

Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.

Marc ESCAYROL

Un belge qui venait d’acheter un castor, l’a installé dans une cage, puis a ensuite appris dans un documentaire télévisé que les castors vivaient dans l’eau. Il a alors essayé en vain de remplir la cage d’eau. Le castor est en état de choc.

Marc ESCAYROL

Le détenu qui était tombé du toit de la prison en tenant de s'évader est sorti du coma ; précisons qu'il ne s'agit que d'une permission de sortie et qu'il doit y retourner chaque nuit.

Marc ESCAYROL

Un de mes amis a rencontré une fille, il m’a dit qu’elle avait certainement le feu au cul. Je lui ai demandé s’il en était sûr et il m’a répondu qu’il en mettrait sa main au feu.

Marc ESCAYROL

Barreau-maître : Avocat particulièrement brillant, qui fait la pluie et le beau temps au tribunal.

Marc ESCAYROL

Mine anti-personnelle : arme abominable que ses concepteurs travaillent d’arrache-pied à améliorer.

Marc ESCAYROL

Le résultat de la crise financière, c'est que les puissants fonds sont devenus des puits sans fond.

Marc ESCAYROL

Lors des dernières cérémonies du 11 novembre, la minute de silence n’a malheureusement pu être retransmise à la télévision en raison d'une panne de son.

Marc ESCAYROL

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyDim 8 Juil - 12:45

Erdrek Nathan-Taner a écrit:
c'est tout bon
spécialement celle-ci
"Ab-surdité: Sottise tellement énorme qu’il vaut mieux qu’elle tombe dans l’oreille d’un sourd."
Marc ESCAYROL
app

merci NATHAN.

BON DIMANCHE !

CARPE DIEM
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyLun 9 Juil - 12:32

Happyculteur : éleveur d’abeilles particulièrement heureux

Marc ESCAYROL

Ma fille s'est inscrite a la fac d'histoire - Elle a choisi l’option ‘Histoires drôles’.

Marc ESCAYROL

Les Anglais sont connus pour leur sens de l'humour. Le récent tremblement de terre qui s'est produit dans ce pays fut suivi d'une réplique hilarante.

Marc ESCAYROL

Le tournoi de tennis de Roland-Garros a pris tellement de retard en raison de la pluie cette année que les demi-finales et la finale du tournoi ont dû se dérouler simultanément.

Marc ESCAYROL

Des vacanciers en septembre? Oui, sans aucun d'août.

Marc ESCAYROL

Les salariés de chez Picard ont obtenu de leur direction qu’elle leur accorde des congelés payés

Marc ESCAYROL

À force de vouloir trop en faire, on risque de se brûler aux zèles.

Marc ESCAYROL

Je me suis toujours demandé comment un navire marchand pouvait aller plus vite que le courant.

Marc ESCAYROL

Dernière édition par André Laugier le Mer 11 Juil - 12:16, édité 1 fois
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMar 10 Juil - 19:24

La célèbre toile de Cézanne 'Nature morte aux citrons', qui vient d'être vendue aux enchères pour 12 millions de dollars, n'en vaut plus que la moitié car on vient de découvrir que les citrons étaient traités.

Marc ESCAYROL

Thermopyles : Bataille impitoyable où il n’y eut pas de quartier et qui s’est finie sans laisser de Thrace.

Marc ESCAYROL

Alors que beaucoup de commerçants sont dans le dur, le tripier, lui, est dans le mou.

Marc ESCAYROL

Depuis tout petit, j'ai toujours eu un grand besoin d'être reconnu. Malheureusement, la première fois que je l'ai été, ça a été dans un commissariat de police, par le témoin d'un braquage.

Marc ESCAYROL

Le gratin de la société apprécie les restaurants chics et les serveurs obséquieux dont la spécialité est le gratin de courbettes

Marc ESCAYROL

Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santé.

Marc ESCAYROL

Avis d'imposition des mains : Déclaration fiscale d’un magnétiseur.

Marc ESCAYROL

Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s’il était élu.

Marc ESCAYROL

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMer 11 Juil - 14:31

Pour moi, moyen l'humour d'Escayrol, il y a mieux !
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 12 Juil - 12:48

Flamme a écrit:
Pour moi, moyen l'humour d'Escayrol, il y a mieux !
bis

Il y en a quelques unes, quand même, qui ne sont pas vilaines :

Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se "masser" devant le ministère de la santé.

Un de mes amis a rencontré une fille, il m’a dit qu’elle avait certainement le feu au cul. Je lui ai demandé s’il en était sûr et il m’a répondu qu’il en mettrait sa main au feu.

Lors des dernières cérémonies du 11 novembre, la minute de silence n’a malheureusement pu être retransmise à la télévision en raison d'une panne de son.

merci2 pour ta fidélité à ce topic, FLAMME.

bis bis bis À TOUTES LES DEUX !

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 12 Juil - 12:52

Si le con ne change pas d’idée, c’est qu’il n’en a pas des masses !

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.

Guy BEDOS

J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger : en quinze jours, j'ai perdu deux semaines.

Didier BOURDON

Être est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être.

Frédéric DARD

J'ai fait hier un gala dans une maison de retraite, j'ai eu un mal fou à les dérider.

Pierre DORIS

À un acteur dans le besoin, ne jamais dire : «J'ai une pièce pour vous.» Il préférera un billet.

Michel GALABRU

En France, avant on avait la gauche caviar, maintenant on a la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour !

Bernard MABILLE

En Arabie t'es un voleur t'es amputé, en France t'es un voleur t'es député.

Bernard MABILLE

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !

Pierre DESPROGES

Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais !

Léon DAUDET

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 12 Juil - 16:57

Oui, tu as raison, celles que tu viens de déposer sur ton commentaire sont biens ! sourir
D'excellentes personnes, bien connues, et de grandes vérités et jeux de mots pas mal du tout !
clin2 poupouces ecus
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 12 Juil - 19:53

Flamme a écrit:
Oui, tu as raison, celles que tu viens de déposer sur ton commentaire sont biens ! sourir
D'excellentes personnes, bien connues, et de grandes vérités et jeux de mots pas mal du tout !
clin2 poupouces ecus

Nous commençons à en avoir une bonne petite collection. Chaque jour je fais en sorte de recueillir celles qui me paraissent les plus pertinentes, et, surtout, ayant un caractère humoristique bien défini.

merci2 BEAUCOUP pour tes messages d'Amitié et d'appréciation.

DOUCE SOIRÉE À TOUTES LES DEUX.

UN TOURBILLON DE bis bis bis

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 13 Juil - 11:33

Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.

Charles De GAULLE

La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.

TALLEYRAND

La politique, ce n'est pas de résoudre les problèmes, c'est de faire taire ceux qui les posent.

Henri QUEUILLE

La politique est une utopie d'obsessions, imprégnée de concrètes hallucinations.

Nabil ALAMI

En politique, il ne faut jamais rien croire tant que ça n'a pas été officiellement démenti.

GAROU

La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

Edouard HERRIOT

En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne.

Otto Von BISMARCK

Tout l'art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle.

André FROSSARD

La politique, c'est comme la musique ou la prostitution : il faut commencer jeune.

Pierre-Jean VAILLARD

L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution.

Alfred SAUVY

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent.

George ORWELL

Les droits de l'homme, fourre-tout simpliste mais avantageux, constituent le degré zéro de la pensée politique contemporaine.

Régis DEBRAY

Dans un pays où tout le monde veut accéder au pouvoir, la politique devient l'art de tromper le peuple.

Roland BASTOS

La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.

MICHELET

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyLun 16 Juil - 12:44

Les femmes légères sont celles qui pèsent le plus lourdement sur le budget d’un homme.

Marcel ACHARD

Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres n’ont pas d’enfants.

Marcel ACHARD

Mon corps n’en fait qu’à sa tête.

Marcel ACHARD

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Alphonse ALLAIS

Chez nous c’est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions.

Woody ALLEN

Je ne suis tellement pas plus malin qu’un autre que je me demande parfois si je ne suis pas aussi con que tout le monde.

BABOUSE

Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j’irais beaucoup mieux.

Guy BEDOS

Je l’ai revu l’autre jour. Il avait tellement changé qu’il ne m’a pas reconnu.

Tristan BERNARD

Infarctus ? C’est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : un infarctus, des obsèques.

Francis BLANCHE

Trop au lit pour être honnête.

Alexandre BREFFORT

Lu sur une tombe : Famille Picon. Regrets amers.

Henri CAMI

"Le chalet que vous m’avez loué est entouré de crevasses. "
- "Mais c’est un chalet tyrolien ! Un trou là, un trou là, et un trou là là itou !"

Henri CAMI

Y a pas seulement cent ans, on mourait plus jeune de vieillesse.

François CARADEC

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMar 17 Juil - 9:11

De jolis jeux de mots drôles et bien trouvés !

Chez nous c’est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions. chienquirit
Woody ALLEN

Alexandre BREFFORT

grosbiz

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMar 17 Juil - 17:57

Flamme a écrit:
De jolis jeux de mots drôles et bien trouvés !

Chez nous c’est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions.  chienquirit
Woody ALLEN

Alexandre BREFFORT

grosbiz

Je fais mon possible pour trouver, presque chaque jour, les plus cocasses en essayant d'éviter les doublons. Il y a, en effet, pas mal d'aphorismes ou de citations qui ont un air de famille chez des auteurs différents.

merci2 FLAMME pour toutes tes appréciations et pour l'intérêt que tu témoignes à ce topic.

UNE DOUCE FIN D'APRÈS-MIDI À TOUTES LES DEUX, ET UN TOURBILLON DE bis bis bis

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMar 17 Juil - 18:18

Le pessimiste : - Décidément, ça ne peut aller plus mal ! L’optimiste : - Mais si ! Mais si !

Michel CHRESTIEN

Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c’est faire de la politique.

CLÉMENCEAU

Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance.

CLÉMENCEAU

Un général ne se rend jamais, même à l’évidence.

Jean COCTEAU

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Jean COCTEAU

Il y a cette différence entre un cornichon et un mari que l’un se confit dans son entier et l’autre dans sa moitié.

Jean Louis Auguste COMMERSON

J’ai connu une femme qui voulait divorcer pour ne pas rester l’épouse d’un mari trompé.

COURTELINE

Il y a deux sortes de femme : celles qui commandent et celles qui n’obéissent pas.

COURTELINE

- "Seuls les idiots n’ont pas de doute.
- Vous en êtes sûr ?
- Certain !"

COURTELINE

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 19 Juil - 11:48

Dès que dans la conversation on a senti le bout de l'esprit de ceux avec qui l'on parle, on doit s'arrêter ! Tout ce qu'on dirait au-delà n'étant plus compris, il pourrait passer pour ridicule.

Stanislas LESZCYNSKI

Il n'y a que les gens qui prêtent au ridicule qui soient certains d'être remboursés.

John PETIT-SENN

Si les grands de ce monde ne sont pas bons à imiter, il n'est pires ridicules que ceux qui les copient.

Edme de La Taille de GAUBERTIN

Les parvenus sont souvent aussi riches en ridicules qu'en espèces.

Joseph SANIAL-DUBAY

En France, le ridicule détruit la considération due au mérite, comme une éponge efface le meilleur tableau ; comparaison d'autant plus juste, que c'est par ses vides et sa légèreté que l'éponge, comme le ridicule, absorbe ce qu'elle efface.

Joseph Michel Antoine SERVAN

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bête que lui.

Pierre DAC

Né à Delhi, de petite taille et d’un caractère paisible, c’était un nain doux.

Pierre DAC

Devant un sex-shop, il y avait un type. Il était là, il tambourinait sur la vitre, il disait :

- "C’est un véritable scandale ! Retirez-moi ça tout de suite !"

Alors le vendeur est sorti, il a dit :

- "Retirer quoi ?" Et l’autre a dit :

- "Retirez la buée. On ne voit rien !"

Raymond DEVOS

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 20 Juil - 11:43

J’ai connu un teinturier qui est mort à la tâche.

Pierre DORIS

J’ai raté mes deux mariages. Ma première femme est partie ; la seconde est restée…

Pierre DORIS

La tolérance, c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms.

Pierre DORIS

Le secret de ma bonne santé, c’est ma tempérance. Je n’ai ni bu d’alcool ni fumé le cigare avant l’âge de neuf ans.

W.C. FIELD

Les femmes des uns font le bonheur des autres.

Gustave FLAUBERT

À un certain âge, les deux bras d’un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d’une femme.

Gustave FLAUBERT

Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu’ils soient dévots.

Claude FRISONI

C’est leur ego qui empêche les hommes d’être égaux.

Claude FRISONI

Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c’est moi qui les fait, c’est elle qui les nettoie.

Philippe GELUCK

Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ?

Philippe GELUCK

Je suis pour le partage des tâches ménagères. A la maison, par exemple, c’est moi qui passe l’aspirateur… à ma femme.

Philippe GELUCK

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyVen 20 Juil - 17:39

Geluck est un pince sans rire et Doris a pas mal d'humour !
Bonne soirée André et bises à la famille !
bibi2
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 21 Juil - 12:29

Flamme a écrit:
Geluck est un pince sans rire et Doris a pas mal d'humour !
Bonne soirée André et bises à la famille !
bibi2

Passez également su SUPERBE WEEK-END tandis que nous vous envoyons un TOURBILLON DE grosbiz

CARPE DIEM

andre
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 21 Juil - 12:49

Sur l’existence de Dieu, la moindre apparition sera la bienvenue.

Sacha GUITRY

Il faut dépenser quand on est jeune l’argent qu’on aura quand on sera vieux.

Sacha GUITRY

Un livre de cuisine, ce n’est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.

Sacha GUITRY

Le premier janvier est le seul jour de l’année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.

Sacha GUITRY

Je vais donc enfin vivre seul ! Et, déjà, je me demande avec qui.

Sacha GUITRY

Je suis en faveur de la coutume qui veut qu’un homme baise la main d’une femme la première fois qu’il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque.

Sacha GUITRY

Cette femme est honnête : depuis qu’elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompés avec son mari.

Édouard HERRIOT

La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d’air.

Édouard HERRIOT

Je fais des dons à toutes les religions. Je détesterais gâcher mon au-delà pour un détail technique.

Bob HOPE

Je ne comprends pas pourquoi les gens en veulent autant au gouvernement ; il n’a pourtant rien fait.

Bob HOPE

De mémoire d’ornithologue, on a jamais vu une mouette rieuse nicher dans un saule-pleureur.

André IGWAL

Dans les western-spaghetti, l’hémoglobine est du ketch-up.

André IGWAL

Maître Alain d’Aix, censeur.

André IGWAL

Le plus dur en France, c’est de devenir chômeur. Avant il suffisait de rater son certificat d’études, maintenant il faut avoir le bac, la licence, l’agrégation.

Thierry LE LURON

Je dis « vous » à mon impresario. Avec l’argent qu’il me prend, j’ai toujours cru qu’ils étaient deux.

Thierry LE LURON

Alice Sapritch a voulu donner son corps à la science, mais la science a refusé.

Thierry LE LURON

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptySam 21 Juil - 13:49

Merci André pour avoir déposé l'humour de Guitry, et celui de Th. le Luron est aussi remarquable ! poupouces
bis2 et bonne fin de semaine à vous 3.
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyDim 22 Juil - 19:16

Flamme a écrit:
Merci André pour avoir déposé l'humour de Guitry, et celui de Th. le Luron est aussi remarquable ! poupouces
bis2 et bonne fin de semaine à vous 3.

Rire ou pratiquer l'humour crée une vraie complicité, tous âges confondus. Cela allège aussi la vie parce que le rire est aussi une émotion. Nos humoristes l'ont bien compris, car cela signifie que nous pouvons rire de la vie et trouver du plaisir dans de nombreuses situations.

BONNE FIN D'APRÈS-MIDI ET NOS PLUS AFFECTUEUX

bis bis bis

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyDim 22 Juil - 19:39

Un raciste, quand il commande un »Black & White« , demande deux verres séparés.

Roland MAGDANE

La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.

Groucho MARX

Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est votre fils qui fait des progrès en violon ou si c’est nous qui nous habituons.

William Somerset MAUGHAM

C’est trop facile de louer Dieu, il ne donne pas de quittance.

Gustave PARKING

On ne fait jamais d’erreur sans se tromper.

Jacques PREVERT

J’accuse la mort de faux et usage de faux !

Daniel PREVOST

Réforme de la justice : rappelons que tout homme est présumé innocent jusqu’à ce qu’il soit déclaré élu !

Laurent RUQUIER

Il ne faut pas sortir sans préservatif… et encore moins entrer…

Laurent RUQUIER

Un sommet européen aux Pays-Bas, ça vous donne le niveau…

Laurent RUQUIER

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyLun 23 Juil - 12:57

Puisqu’on ne vit qu’une seule fois, autant établir de bonnes relations avec soi-même.

Roland TOPOR

Le fait de fumer m’a sauvé la vie. Chaque fois que je vais mal, le médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Où en serais-je si je n’avais pas fumé le cigare.

Roland TOPOR

Je n’ai pas assisté à son enterrement, mais j’ai envoyé une belle lettre pour dire combien j’approuvais cette initiative.

Roland TOPOR

L’art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l’avenir…

Roland TOPOR

Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire.

VOLTAIRE

Adolescent j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer.

Robin WILLIAMS

Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.

Jean YANNE

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyJeu 26 Juil - 12:14

Opération escargot sur les routes : les automobilistes vont en baver.

ANONYME

Je suis allé en cure de désintoxication dans la région du vin juste pour garder toutes mes options sur la table.

Robin WILLIAMS

La pénitente :

Mon père, je m’accuse de m’être regardée avec plaisir dans le miroir.

Le curé :
Ce n’est pas un péché, c’est une erreur !

Félix Kir, le fameux chanoine, roulait les « r » en vrai Bourguignon. Cet accent lui valut un jour l’ironie de trois jeunes gens installés dans le même compartiment du train qui menait à Paris :

Alors, monsieur le chanoine, on va à « Parris » avec trois « r »?!

Non, avec trois ânes !

- Alors ? Vous ne me reconnaissez pas ? Convert, voyons, rappelez-vous...

- Ah mais oui, bien sûr, c'est sur la couleur que j'hésitais."

Un jour qu'il prenait un bain de foule (dont il était friand au grand dam de ses gardes du corps qui avaient du mal à le "cadrer"), un type vient au niveau de Jacques Chirac et lui crie :

"Connard" !

Sans se départir de son sourire, le Président de l'époque lui répond :

- "Enchanté, moi c'est Chirac."

Jean Anouilh reçoit d'un directeur de théâtre deux places pour une "première", avec le mot suivant :

- "Venez avec un ami, si vous en avez un".

Il répond à cette offense bien gratuite par le mot suivant :

- "Je viendrai à la seconde représentation, s'il y en a une !"

Tristan Bernard, répondant à l'un de ses critiques, écrivit le billet suivant :

- "Monsieur, je me trouve dans la pièce la plus exiguë de mon appartement, et le siège où je me tiens est en porcelaine. J'ai devant moi le texte de votre critique parue hier, et dans un instant il sera derrière moi".

- "Un cheval, mon royaume pour un cheval", déclamait un acteur.

- - "Un âne ne suffirait pas ?" lance un spectateur du balcon.

- "Mais bien sûr, descendez donc, cher monsieur !"

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyLun 30 Juil - 19:45

Que font les femmes poètes passé une soixantaine d'année ?
De la méno-prose.

- Faut mettre l'adjectif à la fin pas au début. Si je vous dit : "con vous avez l'air", c'est pas francais, c'est juste, mais c'est pas francais.

Gérard OURY

Quand tu montes un plan contre ton adversaire, assure-toi d'abord qu'il est plus con que toi.

JONYAH

Si tu comprends autant que moi, alors c'est que t'es moins con que t'en as l'air.

Raymond QUENEAU

La démocratie c'est quand le cul de l'élu reste à portée du pied de l'électeur.

ANONYME

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.

Georges COURTELINE

L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.

Georges FEYDEAU

Il était si con que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.

WOLINSKI

Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

ANONYME

Les Mains Sales : Pièce de Sartre qui a été adaptée en Suisse sous le titre L’'Emmenthal, ce qui a pour conséquence que les acteurs ont souvent des trous de mémoire.

Marc ESCAYROL

J'ai vu un film tellement mauvais que les gens faisaient la queue pour sortir de la salle.

Robert FROST

Qu'un potage soit immangeable, cela ne tient parfois qu'à un cheveu.

Jules ROMAIN

Je conseille à toutes les jeunes femmes de se marier avec un archéologue, car plus on vieillit, plus on a de chance de l'intéresser.

Agatha CHRISTIE

Nostalgique des répressions de manifestations, un ancien Préfet de Police s'est fait construire pour sa retraite une piscine à débordements.

Marc ESCAYROL
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 EmptyMar 31 Juil - 14:13

Parfois un peut dures ces expressions (Tristan Bernard), les autres sont bien trouvées !
Merci André pour ton travail à les chercher et à les déposer.
bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 21 Empty

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant