LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 6 Oct - 19:52

Fondue enchaînée : Soirée sado-maso savoyarde.

Marc ESCAYROL

La seule façon d'éviter d'être con serait que la connerie soit un don !

ANONYME

Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité.

Alexandre BREFFORT

La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.

COLUCHE

- J'imagine un cocu disant : "Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais.

SACHA GUITRY

Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part.

Cardinal Désiré Joseph MERCIER

Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.

Charles TRENET

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyJeu 12 Oct - 10:35

Alphonse Allais disait à propos des cocus : Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. J'observe, pour ma part, que la différence entre un cocu et un parlementaire, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister aux séances.

André SANTINI

Bien des hommes rêvaient d’être cocus, juste pour pouvoir tromper à leur tour, enfin sans culpabilité.

David FOENKINOS

Je suis cocu... on ne peut pas être parfait !

Sacha GUITRY

Le moins égoïste de tous les hommes c'est le cocu, au moins lui il partage.

MAXALEXIS

La destinée de certains hommes est singulière ; dans leur jeunesse ils ont la corne d'abondance, et dans leur vieillesse ils ont l'abondance des cornes.

Sophie ARNOULD

Eh bien, son mari, c'est moi ! ça veut dire que j'ai eu de la chance, une chance de cocu !

Marcel PAGNOL

Cette femme est honnête : depuis qu’elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompé avec son mari.

Edouard HERRIOT

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 17 Oct - 12:12

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.

Francis BLANCHE

Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.

Francis BLANCHE

Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.

Francis BLANCHE

Je n'aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.

Francis BLANCHE

Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.

Francis BLANCHE

Il ne suffit pas d'être inutile. Encore faut-il être odieux.

Francis BLANCHE

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyJeu 19 Oct - 9:21

Beaucoup d'humour et du bon avec F.Blanche ! J'aimais bien nos comiques de ma jeunesse: beaucoup plus fins que ceux d'aujourd'hui !
Que ce soit les chansonniers, les chansons, les squetches etc, je trouve ceux de nos jours sans trop d’intérêt !!! Chaque génération doit ressentir cet état d'esprit, je suppose ! et il est certain que je ne m’intéresse moins à trouver les bons tellement il y en a de mauvais !
Quelques chansons qui tiennent la route comme Godman, Berger...mais où sont les Barbara, Brel, Brassens, Bécaud, etc, et vieillissent les Aznavour, Croisille, Lama etc Maintenant, certains reprennent les vieilles chansons qui ont toujours de belles paroles, mais on ne ressent pas les mêmes émotions qu'avec les vrais interprètes !
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 21 Oct - 19:28

Flamme a écrit:
Beaucoup d'humour et du bon avec F.Blanche ! J'aimais bien nos comiques de ma jeunesse: beaucoup plus fins que ceux d'aujourd'hui !
Que ce soit les chansonniers, les chansons, les squetches etc, je trouve ceux de nos jours sans trop d’intérêt !!! Chaque génération doit ressentir cet état d'esprit, je suppose ! et il est certain que je ne m’intéresse moins à trouver les bons tellement il y en a de mauvais !
Quelques chansons qui tiennent la route comme Godman, Berger...mais où sont les Barbara, Brel, Brassens, Bécaud, etc, et vieillissent les Aznavour, Croisille, Lama etc Maintenant, certains reprennent les vieilles chansons qui ont toujours de belles paroles, mais on ne ressent pas les mêmes émotions qu'avec les vrais interprètes !
bis

C'est un peu comme pour la poésie, FLAMME, tant on peut lire de belles pages écrites dans un français superbe, riche et mélodieux par nos prédécesseurs, alors que la poésie actuelle est vidée de presque toute sa substance lyrique, sensible et imaginative par des pseudo-poètes qui s'imaginent être l'élite de demain.

bis

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 21 Oct - 19:30

Académie: si je suis élu je serai immortel; mais si je ne suis pas élu, je n'en mourrai pas

André ROUSSIN

Adam et Ève: Eh, oui, déjà, Adam se lève! Dommage ce matin, Ève se brosse Adam.

Âge: tu as vu ! On ne lui donnerait pas soixante ans. Et même si on les lui donnait, elle les refuserait.

Agent : la différence entre un car de flics et la lessive, c'est que dans la lessive il y a au moins un agent actif.

Amour : je me suis éprise... Je me suis méprise... Je me suis reprise...

Cécile SOREL

Anorexie : Être maigre comme un « clou ». Il faut être un peu « marteau » pour en arriver là.

Boulanger : Ma femme est une bonne pâte, mais j'ai du mal à la faire lever.

Carotte : comment cuire des carottes sans feu ? Vous en mettez neuf dans une casserole, puis vous en enlevez une. Et les carottes sont qu’huit !  

Pierre DESPROGES

Charia : Le problème au Moyen-Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu

Anne ROUMANOFF

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyDim 22 Oct - 16:09

Anorexie : Être maigre comme un « clou ». Il faut être un peu « marteau » pour en arriver là.
Amour : je me suis éprise... Je me suis méprise... Je me suis reprise...

Cécile SOREL

Pierre DESPROGES______

Drôles et sympathiques ! en conversation ! ping
sourir bis2
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyLun 23 Oct - 18:49

On a beau avoir une santé de fer, on finit par la rouiller.

Jacques PREVERT

Il était tellement pauvre qu’il vivait dans un logement de fortune.

Le prof de maths à ses élèves en promenade: "Ok pour un arrêt à la boulangerie, mais dans l'ordre croissant."

On dit qu’on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c’est une erreur… et si je me trompe au moins j’aurais appris quelque chose !

Philippes GELUCK

Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison.

Romain BOUTEILLE

Est-ce que celui qui prétend être hors du "coup" a bien la tête sur les épaules ?

Si les fils d'Hippocrate sont hypocrites, faut-il en déduire que les fils de Démocrite sont des démocrates

Jean SAUTERON

Mon dentiste a un problème de conscience : peut-il mettre une couronne à une dent morte ?

Une femme a des pensées pour un homme dès qu'il a dépensé pour elle.

C’est au nom de l'amour propre que l'on peut se retrouver dans de sales draps !

Philippe BOUVARD
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 9:10

Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison.
Romain BOUTEILLE

Jacques PREVERT

Que de bonnes vérités et le mot fortune avec son sens contraire
Bisous et merci pour l'amusement !
bis

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 12:02

Flamme a écrit:
Romain BOUTEILLE

Jacques PREVERT

Que de bonnes vérités et le mot fortune avec son sens contraire
Bisous et merci pour l'amusement !
bis

Bonjour FLAMME,

Très heureux d'avoir pu converser avec toi hier matin. La semaine prochaine, je t'appelle, comme promis.

Concernant ces petites citations et anecdotes, il y en a certaines que j'ai appris par cœur afin de pouvoir les sortir à bon escient dans des conversations appropriées. C'est toujours intéressant d'avoir en tête quelques proverbes ou aphorismes rigolos en société, entre amis ou en famille.

UN GRAND  merci pour tous tes commentaires et tes mots d'Amitié et de gentillesse.

Je vous souhaite une EXCELLENTE JOURNÉE À TOUTES LES DEUX.

CARPE DIEM

BISOUS !!!

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 13:05

certains jouent aux échecs,... d'autres les collectionnent.

Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche – J

Jacques PRÉVERT

Durant une opération escargot sur la route, qui en bave ?

Esquimaux: ils comprennent le langage Morse.

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 13:05

Certains jouent aux échecs,... d'autres les collectionnent.

Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche

Jacques PRÉVERT

Durant une opération escargot sur la route, ce sont les automobilistes qui en bavent.

Esquimaux: ils comprennent le langage Morse.

Moi, je suis organisé. Je n’ai pas de Face-book mais j’ai un petit carnet que je mets dans la poche arrière de mon pantalon. Un Fesse-book, quoi.

Quand les agriculteurs sont en grève, ils font un de ces foins !

Pourquoi il s’est fait footballeur ? Parce qu’il n’avait aucun but dans la vie. Par contre, j’ai connu un gars qui est devenu forain : il avait un tel pouvoir d’attraction !

Un lord en colère dit à son valet :
– L'un de nous deux doit être fou.
Le valet répond :
– Connaissant monsieur, je suis sûr qu'il ne prendrait jamais un fou à son service !
– _____________

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 14:16

Que de mots qui s'écrivent de la même façon et qui veulent dire autre chose !!! ou que l'on puisse en faire de bien drôles histoires !
chienquirit grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 19:10

À la Gare du midi à Bruxelles, comment s'y prennent-ils lors du passage à l'heure d'hiver ?

Un homme-tronc est demandé pour la fondation d'un arbre généalogique.

Incinération: rêve de poivrot : se faire incinérer, pour une dernière cuite.

Dis Papa d'où me vient toute cette intelligence ?
- Sans doute de ta mère; moi, j'ai encore toute la mienne.

POPECK

En Antarctique, pour se réchauffer les manchots se serrent les coudes.

Révélation : Pinocchio habite à Pantin !

bis bis bis et un GRAND MERCI pour tes lectures et fidèles commentaires, FLAMME.

Bonne soirée à vous deux.

andre
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 27 Oct - 11:51

À la pétanque il ne faisait que perdre ; aussi, il avait les boules tout le temps.

Ce pharmacien a disposé une belle enseigne ; ça donne plus de cachet à sa pharmacie.

On ne dit pas : elle a un potager mais elle a un copain dans une maison de retraite.

Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent

Sacha GUITRY

Au pressing ils m'ont dit de repasser. Comment faire ?

Un pyromane de 18 ans vient d’être arrêté. Il ressort, d’après les premières constatations, qu’il a passé sa jeunesse en foyer.

Son engueulade n’a duré que cinq minutes, mais il a passé un sale quart d’heure !

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyVen 27 Oct - 13:28

Tout est relatif : quand on se fait engueuler les secondes comptent pour des minutes et le contraire quand on vient vous féliciter !!!
Et pour le potager, il est préférable de ne pas côtoyer la maison des potes âgés et bien se nourrir pour ne pas y planter ses pieds qui risquent de prendre racines clin2 !!!
grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 28 Oct - 19:33

Flamme a écrit:
Tout est relatif : quand on se fait engueuler les secondes comptent pour des minutes et le contraire quand on vient vous féliciter !!!
Et pour le potager, il est préférable de ne pas côtoyer la maison des potes âgés et bien se nourrir pour ne pas y planter ses pieds qui risquent de prendre racines clin2  !!!
grosbiz  

Bien répondu, FLAMME. Justement, dans ce genre de citations rigolotes, l'échange devient intéressant quand la répartie devient aussi intéressante que la phrase d'origine.

TRES BONNE SOIRÉE À VOUS DEUX !
ET bis bis DE NOUS TROIS !

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptySam 28 Oct - 19:34

Je viens d'acheter des plats-minute ; je suis pressé, où est la caisse express ?

je suis verseau, ascendant recto ! Lui, il est balance, il a failli rentrer chez les flic !

Un retraité se réveille sans avoir rien à faire et se couche sans l’avoir fait.

Samba: danse que les filles pratiquent jambes nues.

Une dame promène ses deux chiens. Un jeune homme semble intéressé.
– Veux-tu caresser mes deux saint-bernards ?
– Bien volontiers, madame, mais vous savez, je m'appelle Gérard.

Dernière édition par André Laugier le Dim 29 Oct - 10:20, édité 2 fois
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyDim 29 Oct - 10:15

Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle.

Selon le Medef, les salariés devront travailler 30 jours de plus pour toucher leur treizième mois

GORAFI

Univers: calembour de Monsieur de Bièvre à Marie-Antoinette qui portait des souliers "verts unis": Madame vous avez l'univers à vos pieds !

Il m'a traité de vache … Je rumine ma vengeance.

C’est un végétarien ; il essaie de me convaincre, mais je ne crois pas à ses salades !

Cette voyante ne perdait pas la boule avec son tarif low-cost ; elle proposait du marc de café mais avec de la chicorée.

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyDim 29 Oct - 17:52

Selon le Medef, les salariés devront travailler 30 jours de plus pour toucher leur treizième mois
GORAFI
Il va falloir trouver 1 mois supplémentaire à l'année !!! chienquirit
grosbiz
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyDim 29 Oct - 19:58

Flamme a écrit:
GORAFI
Il va falloir trouver 1 mois supplémentaire à l'année !!!  chienquirit
grosbiz

S'il le pouvait, il leur supprimerait le mois de congés payés.

DE GROS bis bis bis DE NOUS TROIS À VOUS DEUX.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyLun 30 Oct - 12:20

La pire chose dans le péché est la persévérance.

Fernando de ROJAS

Il n'est point de belle qualité que la pauvreté n'éclipse, ni d'homme si saint et si vertueux qui ne se sente quelquefois chatouillé par les délices du péché.

Axel OXENSTIERN

Il est remarquable que, sur sept péchés capitaux, six soient féminins : la luxure, la colère, la gourmandise, la paresse, l'avarice et l'envie. L'orgueil seul nous reste à nous hommes, et c'est assez pour nous mettre à la merci de tous les autres.

Pierre-Jules STAHL

Le mensonge est tellement courant que c'est un péché du catéchisme.
Raymond QUENEAU

Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints !

Marcel PAGNOL

On se corrige mieux d'un péché nouveau que de celui dont on s'est fait une habitude.

Fernando de ROJAS
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 31 Oct - 10:54

De belle et vraies réflexions sur nos péchés !!!
Un peu d'humour par Sthal qui m'a fait sourire !
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 31 Oct - 12:17

La louange affermit notre orgueil, cependant que notre orgueil nous certifie la sincérité de la louange.

Jean ROSTAND

Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité.

Paul VALÉRY

Si nous n’avions point d’orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.

François de La ROCHEFOUCAULD

Sois modeste ! C’est le genre d’orgueil qui déplaît le moins.

Jules RENARD

L'habit est si loin de faire le moine, que bien souvent, par orgueil, il le défait.

Marguerite de NAVARRE

Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.

Victor HUGO

J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !

Jean COCTEAU

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

RIVAROL

Il est bien rare que les petits osent attenter aux droits des grands. Il est bien naturel que l'orgueil des grands tende à méconnaître le droit des petits.

Ruy BARBOSA

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMar 31 Oct - 16:55

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

RIVAROL

Tout à fait ! et ce sont les plus intelligents qui sont les plus simples !
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMer 1 Nov - 11:59

Flamme a écrit:

RIVAROL

Tout à fait ! et ce sont les plus intelligents qui sont les plus simples !
bis

Oui, FLAMME, la simplicité dans l'accomplissement des choses de la vie est le SEUL signe de la vraie prospérité. C'est, je pense, la forme de la vraie grandeur.

Passez toutes les deux une excellente journée.

NOS PLUS AFFECTUEUX bis bis bis

CARPE DIEM

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyMer 1 Nov - 12:16

Ce ne sont pas les différences d’opinions qui gênent le fonctionnement d’un groupe, mais la rigidité de certains de ses membres.

Albert EINSTEIN

Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

Albert EINSTEIN

Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit.
Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints !

Albert EINSTEIN

En plein cœur de toute difficulté, se cache une opportunité.

Albert EINSTEIN

Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

Albert EINSTEIN

Il n’y a pas d’échec. Il n’y a que des abandons.

Albert EINSTEIN

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

Albert EINSTEIN

L’éducation est ce qui reste après qu’on ait oublié ce qu’on a appris à l’école.

Albert EINSTEIN

La logique vous emmènera d’un point A à un point B.
L’imagination vous emmènera n’importe où.

Albert EINSTEIN

La science est un outil puissant.
L’usage qu’on en fait dépend de l’homme, pas de l’outil.

Albert EINSTEIN

Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.

Albert EINSTEIN

Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyJeu 2 Nov - 8:23

Vraiment un génie ce savant ! Des pensées exactes sur l'humain !
J'en mettrai de temps en temps sur ma page FB cela fera réfléchir quelques uns !
bis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyJeu 2 Nov - 12:41

Flamme a écrit:
Vraiment un génie ce savant ! Des pensées exactes sur l'humain !
J'en mettrai de temps en temps sur ma page FB cela fera réfléchir quelques uns !
bis

Bonjour FLAMME,

Comme tout autodidacte qu’aucun moule n’a donc formé,  je pense que la curiosité, le pragmatisme, la ténacité, l’inventivité et l’engagement d'EINSTEIN l'ont enclin à cette sagesse de lucidité et de raisonnement uniquement dictée par l'observation et sa propre expérience.

Ci-dessous, quelques autres belles pensées du grand homme.

DE GROS  bis  bis  bis  et excellente journée.

CARPE DIEM

andre

Dernière édition par André Laugier le Jeu 2 Nov - 17:38, édité 1 fois
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 EmptyJeu 2 Nov - 12:56

La seule source de connaissance est l’expérience.

Albert EINSTEIN

La valeur d’un accomplissement réside
davantage dans la quête que dans le résultat.

Albert EINSTEIN

Le génie consiste à voir ce que tout le monde
a vu et à penser ce que personne n’a pensé.

Albert EINSTEIN

Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d’entre elles ne pourra en poser un !

Albert EINSTEIN

N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès.
Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Albert EINSTEIN

N’importe quel type intelligent peut faire les choses plus compliquées. Mais il faut du génie pour faire plus simple.

Albert EINSTEIN

Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Albert EINSTEIN

Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s’appellerait plus de la recherche, n’est-ce pas ?

Albert EINSTEIN

Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage l’évite.

Albert EINSTEIN

Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.

Albert EINSTEIN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 11 Empty

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant