Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|
+4MOMO13 La Craie d'Ardoise Estelle Talinor Lucienne MARTEL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 6 Oct - 19:52 | |
| Fondue enchaînée : Soirée sado-maso savoyarde.
Marc ESCAYROL __________________
La seule façon d'éviter d'être con serait que la connerie soit un don !
ANONYME __________________
Mieux vaut aller à la poste hériter qu'à la postérité.
Alexandre BREFFORT __________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
COLUCHE __________________
- J'imagine un cocu disant : "Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais.
SACHA GUITRY __________________
Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part.
Cardinal Désiré Joseph MERCIER __________________
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.
Charles TRENET __________________
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 12 Oct - 10:35 | |
| Alphonse Allais disait à propos des cocus : Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. J'observe, pour ma part, que la différence entre un cocu et un parlementaire, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister aux séances.
André SANTINI __________________
Bien des hommes rêvaient d’être cocus, juste pour pouvoir tromper à leur tour, enfin sans culpabilité.
David FOENKINOS __________________
Je suis cocu... on ne peut pas être parfait !
Sacha GUITRY __________________
Le moins égoïste de tous les hommes c'est le cocu, au moins lui il partage.
MAXALEXIS __________________
La destinée de certains hommes est singulière ; dans leur jeunesse ils ont la corne d'abondance, et dans leur vieillesse ils ont l'abondance des cornes.
Sophie ARNOULD __________________
Eh bien, son mari, c'est moi ! ça veut dire que j'ai eu de la chance, une chance de cocu !
Marcel PAGNOL __________________
Cette femme est honnête : depuis qu’elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompé avec son mari.
Edouard HERRIOT __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 17 Oct - 12:12 | |
| Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Francis BLANCHE __________________
Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.
Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
Je n'aimerais guère vivre dans la Lune. Ca m'embêterait de changer de quartier, tous les neuf jours.
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
Il ne suffit pas d'être inutile. Encore faut-il être odieux.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 19 Oct - 9:21 | |
| Beaucoup d'humour et du bon avec F.Blanche ! J'aimais bien nos comiques de ma jeunesse: beaucoup plus fins que ceux d'aujourd'hui ! Que ce soit les chansonniers, les chansons, les squetches etc, je trouve ceux de nos jours sans trop d’intérêt !!! Chaque génération doit ressentir cet état d'esprit, je suppose ! et il est certain que je ne m’intéresse moins à trouver les bons tellement il y en a de mauvais ! Quelques chansons qui tiennent la route comme Godman, Berger...mais où sont les Barbara, Brel, Brassens, Bécaud, etc, et vieillissent les Aznavour, Croisille, Lama etc Maintenant, certains reprennent les vieilles chansons qui ont toujours de belles paroles, mais on ne ressent pas les mêmes émotions qu'avec les vrais interprètes ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 21 Oct - 19:28 | |
| - Flamme a écrit:
- Beaucoup d'humour et du bon avec F.Blanche ! J'aimais bien nos comiques de ma jeunesse: beaucoup plus fins que ceux d'aujourd'hui !
Que ce soit les chansonniers, les chansons, les squetches etc, je trouve ceux de nos jours sans trop d’intérêt !!! Chaque génération doit ressentir cet état d'esprit, je suppose ! et il est certain que je ne m’intéresse moins à trouver les bons tellement il y en a de mauvais ! Quelques chansons qui tiennent la route comme Godman, Berger...mais où sont les Barbara, Brel, Brassens, Bécaud, etc, et vieillissent les Aznavour, Croisille, Lama etc Maintenant, certains reprennent les vieilles chansons qui ont toujours de belles paroles, mais on ne ressent pas les mêmes émotions qu'avec les vrais interprètes !
C'est un peu comme pour la poésie, FLAMME, tant on peut lire de belles pages écrites dans un français superbe, riche et mélodieux par nos prédécesseurs, alors que la poésie actuelle est vidée de presque toute sa substance lyrique, sensible et imaginative par des pseudo-poètes qui s'imaginent être l'élite de demain.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 21 Oct - 19:30 | |
| Académie: si je suis élu je serai immortel; mais si je ne suis pas élu, je n'en mourrai pas
André ROUSSIN ___________________
Adam et Ève: Eh, oui, déjà, Adam se lève! Dommage ce matin, Ève se brosse Adam. ___________________
Âge: tu as vu ! On ne lui donnerait pas soixante ans. Et même si on les lui donnait, elle les refuserait. ___________________
Agent : la différence entre un car de flics et la lessive, c'est que dans la lessive il y a au moins un agent actif. ___________________
Amour : je me suis éprise... Je me suis méprise... Je me suis reprise...
Cécile SOREL ___________________
Anorexie : Être maigre comme un « clou ». Il faut être un peu « marteau » pour en arriver là. ___________________
Boulanger : Ma femme est une bonne pâte, mais j'ai du mal à la faire lever. ___________________
Carotte : comment cuire des carottes sans feu ? Vous en mettez neuf dans une casserole, puis vous en enlevez une. Et les carottes sont qu’huit !
Pierre DESPROGES ___________________
Charia : Le problème au Moyen-Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu
Anne ROUMANOFF ___________________
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 22 Oct - 16:09 | |
| Anorexie : Être maigre comme un « clou ». Il faut être un peu « marteau » pour en arriver là. Amour : je me suis éprise... Je me suis méprise... Je me suis reprise... Cécile SOREL _____________ Carotte : comment cuire des carottes sans feu ? Vous en mettez neuf dans une casserole, puis vous en enlevez une. Et les carottes sont qu’huit ! Pierre DESPROGES______ Drôles et sympathiques ! en conversation ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 23 Oct - 18:49 | |
|
On a beau avoir une santé de fer, on finit par la rouiller.
Jacques PREVERT _________________
Il était tellement pauvre qu’il vivait dans un logement de fortune. _________________
Le prof de maths à ses élèves en promenade: "Ok pour un arrêt à la boulangerie, mais dans l'ordre croissant." _________________
On dit qu’on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c’est une erreur… et si je me trompe au moins j’aurais appris quelque chose !
Philippes GELUCK __________________
Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison.
Romain BOUTEILLE __________________
Est-ce que celui qui prétend être hors du "coup" a bien la tête sur les épaules ? __________________
Si les fils d'Hippocrate sont hypocrites, faut-il en déduire que les fils de Démocrite sont des démocrates
Jean SAUTERON __________________
Mon dentiste a un problème de conscience : peut-il mettre une couronne à une dent morte ? __________________
Une femme a des pensées pour un homme dès qu'il a dépensé pour elle. __________________
C’est au nom de l'amour propre que l'on peut se retrouver dans de sales draps !
Philippe BOUVARD __________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Oct - 9:10 | |
| Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison. Romain BOUTEILLE On a beau avoir une santé de fer, on finit par la rouiller. Jacques PREVERT _________________ Il était tellement pauvre qu’il vivait dans un logement de fortune. Que de bonnes vérités et le mot fortune avec son sens contraire Bisous et merci pour l'amusement ! _________________ | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Oct - 12:02 | |
| - Flamme a écrit:
- Faire un truc que les autres ne font pas, c’est déjà passer pour un original. Au moins, on n’encourt pas la comparaison.
Romain BOUTEILLE
On a beau avoir une santé de fer, on finit par la rouiller. Jacques PREVERT _________________ Il était tellement pauvre qu’il vivait dans un logement de fortune.
Que de bonnes vérités et le mot fortune avec son sens contraire Bisous et merci pour l'amusement ! _________________ Bonjour FLAMME,
Très heureux d'avoir pu converser avec toi hier matin. La semaine prochaine, je t'appelle, comme promis.
Concernant ces petites citations et anecdotes, il y en a certaines que j'ai appris par cœur afin de pouvoir les sortir à bon escient dans des conversations appropriées. C'est toujours intéressant d'avoir en tête quelques proverbes ou aphorismes rigolos en société, entre amis ou en famille.
UN GRAND pour tous tes commentaires et tes mots d'Amitié et de gentillesse.
Je vous souhaite une EXCELLENTE JOURNÉE À TOUTES LES DEUX.
CARPE DIEM
BISOUS !!!
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Oct - 13:05 | |
| certains jouent aux échecs,... d'autres les collectionnent. _________________
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche – J
Jacques PRÉVERT _________________
Durant une opération escargot sur la route, qui en bave ? _________________
Esquimaux: ils comprennent le langage Morse. _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 24 Oct - 13:05 | |
| Certains jouent aux échecs,... d'autres les collectionnent. _________________
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche
Jacques PRÉVERT _________________
Durant une opération escargot sur la route, ce sont les automobilistes qui en bavent. _________________
Esquimaux: ils comprennent le langage Morse. _________________
Moi, je suis organisé. Je n’ai pas de Face-book mais j’ai un petit carnet que je mets dans la poche arrière de mon pantalon. Un Fesse-book, quoi. _________________
Quand les agriculteurs sont en grève, ils font un de ces foins ! _________________
Pourquoi il s’est fait footballeur ? Parce qu’il n’avait aucun but dans la vie. Par contre, j’ai connu un gars qui est devenu forain : il avait un tel pouvoir d’attraction ! _________________
Un lord en colère dit à son valet : – L'un de nous deux doit être fou. Le valet répond : – Connaissant monsieur, je suis sûr qu'il ne prendrait jamais un fou à son service ! – _____________
| |
| | | Flamme Admin
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 25 Oct - 19:10 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 27 Oct - 11:51 | |
| À la pétanque il ne faisait que perdre ; aussi, il avait les boules tout le temps. ___________________
Ce pharmacien a disposé une belle enseigne ; ça donne plus de cachet à sa pharmacie. ___________________
On ne dit pas : elle a un potager mais elle a un copain dans une maison de retraite. ___________________
Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent
Sacha GUITRY ___________________
Au pressing ils m'ont dit de repasser. Comment faire ? ___________________
Un pyromane de 18 ans vient d’être arrêté. Il ressort, d’après les premières constatations, qu’il a passé sa jeunesse en foyer. ___________________
Son engueulade n’a duré que cinq minutes, mais il a passé un sale quart d’heure ! ___________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 27 Oct - 13:28 | |
| Tout est relatif : quand on se fait engueuler les secondes comptent pour des minutes et le contraire quand on vient vous féliciter !!! Et pour le potager, il est préférable de ne pas côtoyer la maison des potes âgés et bien se nourrir pour ne pas y planter ses pieds qui risquent de prendre racines !!! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 28 Oct - 19:33 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 28 Oct - 19:34 | |
| Je viens d'acheter des plats-minute ; je suis pressé, où est la caisse express ? ___________________
je suis verseau, ascendant recto ! Lui, il est balance, il a failli rentrer chez les flic !
Dernière édition par André Laugier le Dim 29 Oct - 10:20, édité 2 fois | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 29 Oct - 10:15 | |
| Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle. _______________
Selon le Medef, les salariés devront travailler 30 jours de plus pour toucher leur treizième mois
GORAFI _______________
Univers: calembour de Monsieur de Bièvre à Marie-Antoinette qui portait des souliers "verts unis": Madame vous avez l'univers à vos pieds ! _______________
Il m'a traité de vache … Je rumine ma vengeance. _______________
C’est un végétarien ; il essaie de me convaincre, mais je ne crois pas à ses salades ! _______________
Cette voyante ne perdait pas la boule avec son tarif low-cost ; elle proposait du marc de café mais avec de la chicorée. _________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 29 Oct - 17:52 | |
| Selon le Medef, les salariés devront travailler 30 jours de plus pour toucher leur treizième mois GORAFI Il va falloir trouver 1 mois supplémentaire à l'année !!! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 29 Oct - 19:58 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 30 Oct - 12:20 | |
| La pire chose dans le péché est la persévérance.
Fernando de ROJAS _________________
Il n'est point de belle qualité que la pauvreté n'éclipse, ni d'homme si saint et si vertueux qui ne se sente quelquefois chatouillé par les délices du péché.
Axel OXENSTIERN _________________
Il est remarquable que, sur sept péchés capitaux, six soient féminins : la luxure, la colère, la gourmandise, la paresse, l'avarice et l'envie. L'orgueil seul nous reste à nous hommes, et c'est assez pour nous mettre à la merci de tous les autres.
Pierre-Jules STAHL _________________
Le mensonge est tellement courant que c'est un péché du catéchisme. Raymond QUENEAU _________________
Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints !
Marcel PAGNOL _________________
On se corrige mieux d'un péché nouveau que de celui dont on s'est fait une habitude.
Fernando de ROJAS _________________ | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 31 Oct - 10:54 | |
| De belle et vraies réflexions sur nos péchés !!! Un peu d'humour par Sthal qui m'a fait sourire ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 31 Oct - 12:17 | |
| La louange affermit notre orgueil, cependant que notre orgueil nous certifie la sincérité de la louange.
Jean ROSTAND __________________
Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité.
Paul VALÉRY __________________
Si nous n’avions point d’orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.
François de La ROCHEFOUCAULD __________________
Sois modeste ! C’est le genre d’orgueil qui déplaît le moins.
Jules RENARD __________________
L'habit est si loin de faire le moine, que bien souvent, par orgueil, il le défait.
Marguerite de NAVARRE __________________
Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.
Victor HUGO __________________
J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !
Jean COCTEAU __________________
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
RIVAROL __________________
Il est bien rare que les petits osent attenter aux droits des grands. Il est bien naturel que l'orgueil des grands tende à méconnaître le droit des petits.
Ruy BARBOSA __________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 31 Oct - 16:55 | |
| Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité. RIVAROL Tout à fait ! et ce sont les plus intelligents qui sont les plus simples ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 1 Nov - 11:59 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 1 Nov - 12:16 | |
| Ce ne sont pas les différences d’opinions qui gênent le fonctionnement d’un groupe, mais la rigidité de certains de ses membres.
Albert EINSTEIN __________________
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.
Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints !
En plein cœur de toute difficulté, se cache une opportunité.
Il est hélas devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
Il n’y a pas d’échec. Il n’y a que des abandons.
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
L’éducation est ce qui reste après qu’on ait oublié ce qu’on a appris à l’école.
La logique vous emmènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera n’importe où.
La science est un outil puissant. L’usage qu’on en fait dépend de l’homme, pas de l’outil.
Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 2 Nov - 8:23 | |
| Vraiment un génie ce savant ! Des pensées exactes sur l'humain ! J'en mettrai de temps en temps sur ma page FB cela fera réfléchir quelques uns ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 2 Nov - 12:41 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Jeu 2 Nov - 17:38, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 2 Nov - 12:56 | |
| La seule source de connaissance est l’expérience.
La valeur d’un accomplissement réside davantage dans la quête que dans le résultat.
Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que personne n’a pensé.
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d’entre elles ne pourra en poser un !
N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
N’importe quel type intelligent peut faire les choses plus compliquées. Mais il faut du génie pour faire plus simple.
Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s’appellerait plus de la recherche, n’est-ce pas ?
Une personne intelligente résout un problème. Une personne sage l’évite.
Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
| |
| | | | LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|