LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)

Aller en bas 
+4
MOMO13
La Craie d'Ardoise
Estelle Talinor
Lucienne MARTEL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 13:00


Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.

Henri JEANSON
__________________

L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.

François René de CHATEAUBRIAND
__________________

Nous avons vu l’âge de fer, l’âge de plomb... Nous voici arrivés à l’âge du caoutchouc, celui où les consciences sont élastiques.

Aurélien SCHOLL
__________________

Les trois grandes époques de l’humanité sont l’âge de la pierre, l’âge du bronze et l’âge de la retraite.

JEAN-CHARLES
__________________

Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant.

Maurice CHAPELAN
__________________

On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or.

Jules RENARD
__________________

Vous avez trois âges dans la vie : la jeunesse, l'âge mûr et celui où on vous dit que vous avez bonne mine.

Cardinal François MARTY
__________________

Elle était tellement paresseuse qu’elle ne faisait même pas son âge.

Jean-Marc FONTENEAU
__________________







_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 14:18

Bonjour André : j'adore littéralement ces citations humoristiques par rapport à l'âge, notamment la première que je trouve excellente. Merci de nous dénicher ces perles. Gros bisous et belles fêtes à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 14:50

On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or.

Jules RENARD
Très subtil !!! et pas trop méchant !
bis bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 18:12

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André : j'adore littéralement ces citations humoristiques par rapport à l'âge, notamment la première que je trouve excellente. Merci de nous dénicher ces perles. Gros bisous et belles fêtes à toi et ta famille



Bonsoir LUCIENNE,

Quand on se penche sur les citations écrites sur "l'âge", c'est avec réconfort qu'on se rend compte que la plupart ne sont pas démoralisantes du tout. Les gens de plume ont toujours pris malin plaisir à y mettre une bonne dose de rire, de cocasse comme pour le défier plutôt que le craindre et en avoir peur.

C'est bien comme cela qu'il faut, je pense, aborder le sujet, et non l'appréhender comme une hantise qui pourrit la vie à partir d'un certain âge.

Dans cet ordre d'idée, j'aime bien aussi cette réflexion pleine de perspective de Jules RENARD : "La vieillesse, c'est quand on commence à se dire : je ne me suis jamais senti aussi jeune !" Ou encore, cette citation bien connue de Victor HUGO : "Un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges à la fois".

Voilà qui est bien réconfortant de lire ces bouts de phrase imaginés par nos hommes célèbres. Dans le genre, la palme revient, je crois, à TRISTAN BERNARD, autre boute en train et humoriste facétieux qui, sur le sujet, l'aborde avec une grande philosophie quand il écrit : "J'ai revu un ami l'autre jour. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu".

ahah ahah

DE grosbiz ET DE BELLES FÊTES À TOI AUSSI, CHÈRE "CARPE DIEM"

magie2 dede1

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 18:31

Flamme a écrit:
On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or.

Jules RENARD
Très subtil !!! et pas trop méchant !
bis bisounours



Bonsoir FLAMME,

Et comme dirait mon dentiste, si vos dents ont l'âge d'or, c'est que Dieu vous prothèse !

ahah  ahah

En voyant les choses positivement malgré qu'on ne puisse contester le temps qui passe ainsi que les petites tracasseries de l'âge, pour conserver le moral, disons-nous que la vieillesse devant l'éternité n'est qu'une aurore, le premier instant d'un matin, et que le centenaire, finalement, n'est qu'un enfant aux yeux de Dieu.

C'est réconfortant, non ? Je laisse la conclusion au poète SAINTE-BEUVE. Ça peut paraître désuet à première lecture mais c'est un implacable constat de longévité : "Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps".

Voilà de quoi terminer l'année sur du positif !

PASSEZ D'EXCELLENTE FÊTES, MES AMIES BORDELAISES.

UN TOURBILLON DE  bibi2  bibi2  bibi2 DE NOUS TROIS.

magie2  dede1




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 24 Déc - 18:40

C'est excellent ! Cela aide à vivre évidemment ! Il est formidable Tristan Bernard ! merci pour tes longs et bons commentaires qui ravigotent !
Bonne soirée et gros bisous bibi2

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 27 Déc - 12:39

Flamme a écrit:
C'est excellent ! Cela aide à vivre évidemment ! Il est formidable Tristan Bernard ! merci pour tes longs et bons commentaires qui ravigotent !
Bonne soirée et gros bisous bibi2  



merci2 pour tes mots de partage et d'encouragement concernant ce topic sur les citations et proverbes de sagesse ou de folie, de poésie ou de dérision, de révolte ou de rire. Ces formules "lumineuses" constituent un "trésor" de mots d'esprit à déguster sans modération.

grosbiz DE NOUS TROIS !

Douce journée à toutes les deux.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 27 Déc - 12:40


Les femmes des uns font le bonheur des autres.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut être quiconque.

Vends corbillard occasion : levier de vitesse bloqué au point mort.

La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.

S’il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.

Lorsqu'un amoureux éconduit s'immole par le feu, peut-on parler de la flambée d'épris ?

En Inde, les vaches sont sacrées. Peut-on dire "une vache adulée", même si elle est tarie ?

ahah ahah





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyJeu 28 Déc - 19:40

Nous avons inventé la vitesse et nous tournons en rond.
_____________________

La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements.
_____________________

La célébrité vous donne l'impression que tout le monde vous connaît, mais en réalité, vous ne connaissez personne.
_____________________

-Je suis très content depuis l'avènement du système métrique.
-Pourquoi ?
-Avant, ma femme me disait que je faisais l'amour comme un pied ; maintenant, je fais l'amour comme un maître.
_____________________

J'ai essayé de suivre un régime... il courait trop vite, le salopard !
_____________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyVen 29 Déc - 4:20

Bonjour André et merci pour ces petits mots exquis. Celui-ci, je le trouve un peu plus sérieux et profond : il me parle beaucoup ce carpe diem : "
La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements." Je te souhaite une excellente journée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyVen 29 Déc - 8:47

Ils sont tous excellents : humour et vérité !
Bisous et merci André.
bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyJeu 4 Jan - 19:56


Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache.

Raymond DEVOS
__________________

Il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'effrayer. Ça passe.

Jules RENARD
_________________

Le succès des autres me gêne mais beaucoup moins que s'il était mérité.

Jules RENARD
__________________

S'il n'y avait que des gens qui se conduisent mal... à quoi est-ce qu'on reconnaîtrait ceux qui se conduisent bien ?

Sacha GUITRY
_________________

Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...

Sacha GUITRY
__________________

Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir lus que l'on s'en rend compte.

Philippe GELUCK
_________________

Le flux et le reflux me font marée.

Raymond DEVOS
_________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptySam 6 Jan - 18:54


Je pense en toute logique qu'il ne viendrait jamais à l'esprit d'un médecin soucieux de ses intérêts l'idée saugrenue d'envoyer, à l'occasion du nouvel an, ses vœux de bonne santé à ses clients, à moins qu'il n'ait pris la décision de fermer son cabinet médical, faute de malades à soigner.

Pierre DAC
____________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptySam 6 Jan - 19:00

Il a bien raison P. Dac !
Bisous André ! bisounours

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 7 Jan - 3:36

Bonjour mon cher André et merci pour ces mots d'esprit qui prêtent à réflexion. J'adore ceux-ci : "Le flux et le reflux me font marée." de Raymond Devos même si ce n'était pas mon humoristique préféré. Quand à Pierre Dac, c'est excellent
. Bonne journée et gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyLun 8 Jan - 18:28

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour mon cher André et merci pour ces mots d'esprit qui prêtent à réflexion. J'adore ceux-ci : "Le flux et le reflux me font marée." de Raymond Devos même si ce n'était pas mon humoristique préféré. Quand à Pierre Dac, c'est excellent
. Bonne journée et gros bisous



Bonsoir Chère LUCIENNE,

Je pense qu'on pourrait définir les mots d'esprit par cette formule :"Le Bon Sens engendre l'Esprit, qui épouse une dame d'une branche collatérale, nommée Gaîté, dont naquit un fils : l'Humour."

Traits, pointes, saillies et bons mots agrémentent toute conversation, et lequel d'entre nous n'a eu l'occasion, sur tel ou tel sujet de discussion, de sortir une petite phrase ou une citation d'humour ? C'est jubilatoire et convivial.

Tiens, je pense que la petite collection suivante devrait te plaire. Elle est fondée sur l'emploi du passé simple. UN VRAI DIVERTISSEMENT !

merci2 CHÈRE LUCIENNE.

Je t'envoie de très CHALEUREUX bis marseillais.

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyLun 8 Jan - 18:29



Avec le passé simple on peut faire des jeux de mots plus que parfait ! Voici quelques exemples :

Bien que vous ayez laissé passer votre chance de cesser d’être une prostituée, un jour vous le « pûtes » !
____________________

Deux vieux acteurs hollywoodiens discutent :
- Te rappelles-tu notre premier film, ce western dans lequel nous jouions les indiens ?
- Oh oui, et je sais que nous nous y « plûmes » !
____________________

On nous offrit une augmentation et, bien sûr, nous la « prîmes ! »
____________________

Comme tout musulman doit se rendre au moins une fois à la Mecque, cet été, Ali y « alla ».
____________________

C’est bien parce que vous m’avez invité à goûter votre Beaujolais que je « vins » !
____________________

Pour les prochaines vacances, ils « émirent » l’idée d’aller en Arabie Saoudite.
____________________

Heureusement que vous avez retrouvé des capitaux, car mettre la clé sous la porte et déposer le bilan vous « faillîtes ».
____________________

Hier nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Félicien Marceau et, tout de suite, nous le « mîmes ».
____________________



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 9 Jan - 12:21


Bon plan : faites vos courses en ligne sur des sites Halal pour ne pas payer de frais de porc.
__________________

Les syndicats des brasseurs de bière ont décidé de faire pression sur le gouvernement.
__________________

La grande manifestation contre le carburant trop cher a fait le plein.
__________________

Au sujet d'un braquage de bijouteries, un rappeur célèbre vient de chanter : " Trop de haine dans les Cartier !"
__________________

Si je me moque des handicapés on me dit : mets toi à leur place !. Si je me mets à leur place, on me met une amende de 135 euros… que dois-je faire ?
__________________

Urgent : Inventeur de produit amaigrissant cherche grossiste !
__________________

Le poète LEBRUN-PINDARE (1729-1807) fut un redoutable épigrammaliste. Un jour, il avait "exécuté" son confrère BAOUR-LORMIAN dans un distique sévère :

Sottise entretient l'embonpoint :
Aussi Baour ne maigrit point !


Il faut croire que BAOUR-LORMIAN n'était pas aussi sot qu'on le prétendait puisqu'il répondit du tac au tac :

Lebrun, de gloire se nourrit
Aussi, voyez comme il maigrit !




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 9 Jan - 13:22

D'excellents jeux de mots André ! Une belle recherche pour les trouver !
bis calinchat

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 9 Jan - 18:46

Super le dernier : j'adore la répartie. C'est fort bien envoyé. La première sur le "porc" n'est pas mal non plus. Merci de nous dénicher ces perles d'humour André. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 10 Jan - 11:48

Flamme a écrit:
D'excellents jeux de mots André ! Une belle recherche pour les trouver !
bis calinchat


Il y a le plaisir de les découvrir et celui de les faire partager : Que du bonheur !

merci2 FLAMME et une douce journée à toi.

DE grosbiz DE LA FAMILLE !

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 10 Jan - 11:52

Lucienne MARTEL a écrit:
Super le dernier : j'adore la répartie. C'est fort bien envoyé. La première sur le "porc" n'est pas mal non plus. Merci de nous dénicher ces perles d'humour André. Bisous


Bonjour LUCIENNE,

Finalement, en lisant ces traits d'esprit et ces citations drôles, on se rend compte que l'humour est une choses très... sérieuse !

Le rire n'est-il pas la meilleure thérapie car on peut en abuser sans risque d'effets secondaires !

merci2 LUCIENNE

UN NUAGE DE grosbiz

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 10 Jan - 11:53


Le travail rend heureux, surtout les jours fériés.
_____________________

Il ne faisait qu'un avec sa monture, et était connu pour faire cavalier seul.
_____________________

Entendu au Tribunal : "Je n’ai su que j’étais recherché que le jour où j’ai été retrouvé"
_____________________

Dans une époque ou la tromperie est partout, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Georges ORWEL
_____________________

Lisez, chaque jour, ce que personne ne lit ;
Pensez, chaque jour, ce que personne ne pense ;
Faites chaque jour quelque chose que personne n'est assez fou pour faire ;
Car c'est mauvais pour l'esprit de toujours faire partie de l'unanimité.
_____________________

Je n'ai jamais compris pourquoi le 31 mai c'est la journée sans tabac, alors que le lendemain, c'est le 1er joint.
_____________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMer 10 Jan - 15:35

Bonjour André. Elles sont géniales tes citations. Dommaage que l'on en connaisse pas les auteurs. Par contre, la dernière est excellente et j'ignorais que le 31 Mai était un jour sans tabac. Donc même en riant j'apprends ert c'est super .
"Dans une époque ou la tromperie est partout..." un petit accent sur le "ou" peut-être ? Rires.
Grand merci pour ces recherches fructueuses de bons mots
Belle après-midi et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyVen 12 Jan - 18:42

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André. Elles sont géniales tes citations. Dommage que l'on en connaisse pas les auteurs. Par contre, la dernière est excellente et j'ignorais que le 31 Mai était un jour sans tabac. Donc même en riant j'apprends et c'est super .
"Dans une époque ou a tromperie est partout..." un petit accent sur le "ou" peut-être ? Rires.
Grand merci pour ces recherches fructueuses de bons mots
Belle après-midi et gros bisous


Bonsoir Chère LUCIENNE,

Pour celles qui sont connues, généralement je mets le nom de l'auteur en dessous. Celles où rien n'est mentionné proviennent d'auteurs anonymes. Quant aux voyelles accentuées, lorsque je le remarque (comme "où"), je corrige. Bien souvent ce sont des "copier/coller" que je pratique, et il arrive que cela m'échappe. Grand merci de me l'avoir fait remarquer.

Il nous arrive fréquemment, pour nos propres commentaires, d'ajouter une lettre supplémentaire pour peu que l'on appuie un peu plus longuement sur la touche du clavier, comme "(Dommaage) que l'on en connaisse pas les auteurs" ou "Donc même en riant j'apprends (ert) c'est super".

Le problème est que bien souvent, même en relisant nos phrases, nous ne nous en rendons pas compte, trop pris par la réflexion du sujet.

 merci2 BEAUCOUP, Chère LUCIENNE pour tes très sympathiques commentaires qui retiennent TOUJOURS mon attention.

DE    grosbiz marseillais, et une douce soirée.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Sam 13 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptySam 13 Jan - 19:05


Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce salaud.
________________________

L'alcool ne résout pas les problèmes...mais le lait et l'eau non plus.
________________________

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
________________________

Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits soldés attirent les clients.
________________________

L'Algérie et la France ont divorcé en 1962.
Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des enfants... et qui paie les pensions alimentaires !
________________________

Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou !

Gilles LANDEY
________________________

Quand un crocodile voit une femelle, il Lacoste.

Anne ROUMANOFF
________________________

Offre bonne place de gardien de vaches. Paiement par traites.

Pierre DAC
________________________


PETITE ANNONCE :

Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.

Pierre DAC
________________________

OFFRE de SERVICES :

- Analphabète ? Écrivez-nous dès aujourd'hui pour obtenir une brochure gratuite sur nos formations accélérées.

Pierre DAC
________________________


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 14 Jan - 18:03

Des vérités en rigolade, et jeux de mots ! chienquirit
Merci André grosbiz

_________________
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyDim 14 Jan - 18:55

Flamme a écrit:
Des vérités en rigolade, et jeux de mots ! chienquirit
Merci André grosbiz


Pour le meilleur et pour le rire !


merci2 FLAMME.

J'espère que vous avez passé deux excellentes journées avec vos amis Dacquois.

DE GROS bibi2 bibi2 bibi2 DE NOUS TROIS.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyLun 15 Jan - 18:37

J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer

Philippe GELUCK
__________________

Elle prend un miroir et s'écrie : Mais, je la connais celle-là !
Sa copine prend le miroir, se regarde et s'exclame :
Pas étonnant que tu la connaisses, c'est moi !
__________________

Depuis ma chute, je ne peux plus monter les escaliers, veuillez m'indiquer la marche à suivre.
__________________

Fernandel en curé s'était posé la question :
Mais qu'est-ce qu'on fait donc à Millau ?
__________________

Quand ma femme qui prépare le thé et que sa copine arrive elle lui dit : Hello ! Ma femme répond : pas de problème, elle chauffe !
__________________

Je me demande comment ils font pour travailler au noir en Afrique ?
__________________

Même sourd, il ne l'entendait pas de cette oreille.
__________________

Si deux voitures entrent en collision, c'est la première qui a touché l'autre qui a tort.
__________________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 EmptyMar 16 Jan - 12:48


Défense de cueillir des noisettes sous peine d’amande.
_____________

"J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça... ou c'est pas autrement"
_____________

"A la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus."
_____________

"On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup."
_____________

Quelle est la différence entre un énarque et un train ?
Le train, quand il déraille, au moins il s'arrête, lui.
_____________

Beaucoup de fonctionnaires appartenant au même bureau, ne se connaissent pas.
En effet, ceux qui partent en avance, n'arrivent pas à croiser ceux qui arrivent en retard !
_____________

Si l’on me demandait la définition de la fidélité, je répondrais : un manque d'occasions...
_____________




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)   LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites)
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES EXQUIS MOTS À LA RIME S'ARRIMENT
» Les mots d'école, les mots décollent... (humour)
» Citations sur l'art poétique
» Quatrains à partir de proverbes - Cogitations sans queue ni tête
» QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Jeux de mots :: Expressions, proverbes, maximes, dictons-
Sauter vers: