Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|
+4MOMO13 La Craie d'Ardoise Estelle Talinor Lucienne MARTEL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 13:00 | |
| Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.
Henri JEANSON __________________
L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.
François René de CHATEAUBRIAND __________________
Nous avons vu l’âge de fer, l’âge de plomb... Nous voici arrivés à l’âge du caoutchouc, celui où les consciences sont élastiques.
Aurélien SCHOLL __________________
Les trois grandes époques de l’humanité sont l’âge de la pierre, l’âge du bronze et l’âge de la retraite.
JEAN-CHARLES __________________
Chaque âge a ses problèmes. On les résout à l'âge suivant.
Maurice CHAPELAN __________________
On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or.
Jules RENARD __________________
Vous avez trois âges dans la vie : la jeunesse, l'âge mûr et celui où on vous dit que vous avez bonne mine.
Cardinal François MARTY __________________
Elle était tellement paresseuse qu’elle ne faisait même pas son âge.
Jean-Marc FONTENEAU __________________
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 14:18 | |
| Bonjour André : j'adore littéralement ces citations humoristiques par rapport à l'âge, notamment la première que je trouve excellente. Merci de nous dénicher ces perles. Gros bisous et belles fêtes à toi et ta famille | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 14:50 | |
| On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or. Jules RENARD Très subtil !!! et pas trop méchant ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 18:12 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André : j'adore littéralement ces citations humoristiques par rapport à l'âge, notamment la première que je trouve excellente. Merci de nous dénicher ces perles. Gros bisous et belles fêtes à toi et ta famille
Bonsoir LUCIENNE,
Quand on se penche sur les citations écrites sur "l'âge", c'est avec réconfort qu'on se rend compte que la plupart ne sont pas démoralisantes du tout. Les gens de plume ont toujours pris malin plaisir à y mettre une bonne dose de rire, de cocasse comme pour le défier plutôt que le craindre et en avoir peur.
C'est bien comme cela qu'il faut, je pense, aborder le sujet, et non l'appréhender comme une hantise qui pourrit la vie à partir d'un certain âge.
Dans cet ordre d'idée, j'aime bien aussi cette réflexion pleine de perspective de Jules RENARD : "La vieillesse, c'est quand on commence à se dire : je ne me suis jamais senti aussi jeune !" Ou encore, cette citation bien connue de Victor HUGO : "Un des privilèges de la vieillesse, c'est d'avoir, outre son âge, tous les âges à la fois".
Voilà qui est bien réconfortant de lire ces bouts de phrase imaginés par nos hommes célèbres. Dans le genre, la palme revient, je crois, à TRISTAN BERNARD, autre boute en train et humoriste facétieux qui, sur le sujet, l'aborde avec une grande philosophie quand il écrit : "J'ai revu un ami l'autre jour. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu".
DE ET DE BELLES FÊTES À TOI AUSSI, CHÈRE "CARPE DIEM"
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 18:31 | |
| - Flamme a écrit:
- On peut voir votre âge à vos dents, et vos dents ont l'âge d'or.
Jules RENARD Très subtil !!! et pas trop méchant ! Bonsoir FLAMME,
Et comme dirait mon dentiste, si vos dents ont l'âge d'or, c'est que Dieu vous prothèse !
En voyant les choses positivement malgré qu'on ne puisse contester le temps qui passe ainsi que les petites tracasseries de l'âge, pour conserver le moral, disons-nous que la vieillesse devant l'éternité n'est qu'une aurore, le premier instant d'un matin, et que le centenaire, finalement, n'est qu'un enfant aux yeux de Dieu.
C'est réconfortant, non ? Je laisse la conclusion au poète SAINTE-BEUVE. Ça peut paraître désuet à première lecture mais c'est un implacable constat de longévité : "Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps".
Voilà de quoi terminer l'année sur du positif !
PASSEZ D'EXCELLENTE FÊTES, MES AMIES BORDELAISES.
UN TOURBILLON DE DE NOUS TROIS.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 24 Déc - 18:40 | |
| C'est excellent ! Cela aide à vivre évidemment ! Il est formidable Tristan Bernard ! merci pour tes longs et bons commentaires qui ravigotent ! Bonne soirée et gros bisous | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 27 Déc - 12:39 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 28 Déc - 19:40 | |
| Nous avons inventé la vitesse et nous tournons en rond. _____________________
La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements. _____________________
La célébrité vous donne l'impression que tout le monde vous connaît, mais en réalité, vous ne connaissez personne. _____________________
-Je suis très content depuis l'avènement du système métrique. -Pourquoi ? -Avant, ma femme me disait que je faisais l'amour comme un pied ; maintenant, je fais l'amour comme un maître. _____________________
J'ai essayé de suivre un régime... il courait trop vite, le salopard ! _____________________
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 29 Déc - 4:20 | |
| Bonjour André et merci pour ces petits mots exquis. Celui-ci, je le trouve un peu plus sérieux et profond : il me parle beaucoup ce carpe diem : " La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements." Je te souhaite une excellente journée. Bisous | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 29 Déc - 8:47 | |
| Ils sont tous excellents : humour et vérité ! Bisous et merci André. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Jeu 4 Jan - 19:56 | |
| Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache.
Raymond DEVOS __________________
Il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'effrayer. Ça passe.
Jules RENARD _________________
Le succès des autres me gêne mais beaucoup moins que s'il était mérité.
Jules RENARD __________________
S'il n'y avait que des gens qui se conduisent mal... à quoi est-ce qu'on reconnaîtrait ceux qui se conduisent bien ?
Sacha GUITRY _________________
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
Sacha GUITRY __________________
Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir lus que l'on s'en rend compte.
Philippe GELUCK _________________
Le flux et le reflux me font marée.
Raymond DEVOS _________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 6 Jan - 18:54 | |
| Je pense en toute logique qu'il ne viendrait jamais à l'esprit d'un médecin soucieux de ses intérêts l'idée saugrenue d'envoyer, à l'occasion du nouvel an, ses vœux de bonne santé à ses clients, à moins qu'il n'ait pris la décision de fermer son cabinet médical, faute de malades à soigner.
Pierre DAC ____________________
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 6 Jan - 19:00 | |
| Il a bien raison P. Dac ! Bisous André ! | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 7 Jan - 3:36 | |
| Bonjour mon cher André et merci pour ces mots d'esprit qui prêtent à réflexion. J'adore ceux-ci : "Le flux et le reflux me font marée." de Raymond Devos même si ce n'était pas mon humoristique préféré. Quand à Pierre Dac, c'est excellent . Bonne journée et gros bisous
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 8 Jan - 18:28 | |
- Bonjour mon cher André et merci pour ces mots d'esprit qui prêtent à réflexion. J'adore ceux-ci : "Le flux et le reflux me font marée." de Raymond Devos même si ce n'était pas mon humoristique préféré. Quand à Pierre Dac, c'est excellent
. Bonne journée et gros bisous
Bonsoir Chère LUCIENNE,
Je pense qu'on pourrait définir les mots d'esprit par cette formule :"Le Bon Sens engendre l'Esprit, qui épouse une dame d'une branche collatérale, nommée Gaîté, dont naquit un fils : l'Humour."
Traits, pointes, saillies et bons mots agrémentent toute conversation, et lequel d'entre nous n'a eu l'occasion, sur tel ou tel sujet de discussion, de sortir une petite phrase ou une citation d'humour ? C'est jubilatoire et convivial.
Tiens, je pense que la petite collection suivante devrait te plaire. Elle est fondée sur l'emploi du passé simple. UN VRAI DIVERTISSEMENT !
CHÈRE LUCIENNE.
Je t'envoie de très CHALEUREUX marseillais.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 8 Jan - 18:29 | |
|
Avec le passé simple on peut faire des jeux de mots plus que parfait ! Voici quelques exemples :
Bien que vous ayez laissé passer votre chance de cesser d’être une prostituée, un jour vous le « pûtes » ! ____________________
Deux vieux acteurs hollywoodiens discutent : - Te rappelles-tu notre premier film, ce western dans lequel nous jouions les indiens ? - Oh oui, et je sais que nous nous y « plûmes » ! ____________________
On nous offrit une augmentation et, bien sûr, nous la « prîmes ! » ____________________
Comme tout musulman doit se rendre au moins une fois à la Mecque, cet été, Ali y « alla ». ____________________
C’est bien parce que vous m’avez invité à goûter votre Beaujolais que je « vins » ! ____________________
Pour les prochaines vacances, ils « émirent » l’idée d’aller en Arabie Saoudite. ____________________
Heureusement que vous avez retrouvé des capitaux, car mettre la clé sous la porte et déposer le bilan vous « faillîtes ». ____________________
Hier nous achetâmes le DVD d’un spectacle de Félicien Marceau et, tout de suite, nous le « mîmes ». ____________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 9 Jan - 12:21 | |
| Bon plan : faites vos courses en ligne sur des sites Halal pour ne pas payer de frais de porc. __________________
Les syndicats des brasseurs de bière ont décidé de faire pression sur le gouvernement. __________________
La grande manifestation contre le carburant trop cher a fait le plein. __________________
Au sujet d'un braquage de bijouteries, un rappeur célèbre vient de chanter : " Trop de haine dans les Cartier !" __________________
Si je me moque des handicapés on me dit : mets toi à leur place !. Si je me mets à leur place, on me met une amende de 135 euros… que dois-je faire ? __________________
Urgent : Inventeur de produit amaigrissant cherche grossiste ! __________________
Le poète LEBRUN-PINDARE (1729-1807) fut un redoutable épigrammaliste. Un jour, il avait "exécuté" son confrère BAOUR-LORMIAN dans un distique sévère :
Sottise entretient l'embonpoint : Aussi Baour ne maigrit point !
Il faut croire que BAOUR-LORMIAN n'était pas aussi sot qu'on le prétendait puisqu'il répondit du tac au tac :
Lebrun, de gloire se nourrit Aussi, voyez comme il maigrit !
| |
| | | Flamme Admin
| | | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 9 Jan - 18:46 | |
| Super le dernier : j'adore la répartie. C'est fort bien envoyé. La première sur le "porc" n'est pas mal non plus. Merci de nous dénicher ces perles d'humour André. Bisous | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 10 Jan - 11:48 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 10 Jan - 11:52 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 10 Jan - 11:53 | |
| Le travail rend heureux, surtout les jours fériés. _____________________
Il ne faisait qu'un avec sa monture, et était connu pour faire cavalier seul. _____________________
Entendu au Tribunal : "Je n’ai su que j’étais recherché que le jour où j’ai été retrouvé" _____________________
Dans une époque ou la tromperie est partout, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
Georges ORWEL _____________________
Lisez, chaque jour, ce que personne ne lit ; Pensez, chaque jour, ce que personne ne pense ; Faites chaque jour quelque chose que personne n'est assez fou pour faire ; Car c'est mauvais pour l'esprit de toujours faire partie de l'unanimité. _____________________
Je n'ai jamais compris pourquoi le 31 mai c'est la journée sans tabac, alors que le lendemain, c'est le 1er joint. _____________________
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mer 10 Jan - 15:35 | |
| Bonjour André. Elles sont géniales tes citations. Dommaage que l'on en connaisse pas les auteurs. Par contre, la dernière est excellente et j'ignorais que le 31 Mai était un jour sans tabac. Donc même en riant j'apprends ert c'est super . "Dans une époque ou la tromperie est partout..." un petit accent sur le "ou" peut-être ? Rires. Grand merci pour ces recherches fructueuses de bons mots Belle après-midi et gros bisous | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Ven 12 Jan - 18:42 | |
- Bonjour André. Elles sont géniales tes citations. Dommage que l'on en connaisse pas les auteurs. Par contre, la dernière est excellente et j'ignorais que le 31 Mai était un jour sans tabac. Donc même en riant j'apprends et c'est super .
"Dans une époque ou a tromperie est partout..." un petit accent sur le "ou" peut-être ? Rires. Grand merci pour ces recherches fructueuses de bons mots Belle après-midi et gros bisous Bonsoir Chère LUCIENNE,
Pour celles qui sont connues, généralement je mets le nom de l'auteur en dessous. Celles où rien n'est mentionné proviennent d'auteurs anonymes. Quant aux voyelles accentuées, lorsque je le remarque (comme "où"), je corrige. Bien souvent ce sont des "copier/coller" que je pratique, et il arrive que cela m'échappe. Grand merci de me l'avoir fait remarquer.
Il nous arrive fréquemment, pour nos propres commentaires, d'ajouter une lettre supplémentaire pour peu que l'on appuie un peu plus longuement sur la touche du clavier, comme "(Dommaage) que l'on en connaisse pas les auteurs" ou "Donc même en riant j'apprends (ert) c'est super".
Le problème est que bien souvent, même en relisant nos phrases, nous ne nous en rendons pas compte, trop pris par la réflexion du sujet.
BEAUCOUP, Chère LUCIENNE pour tes très sympathiques commentaires qui retiennent TOUJOURS mon attention.
DE marseillais, et une douce soirée.
Dernière édition par André Laugier le Sam 13 Jan - 19:06, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Sam 13 Jan - 19:05 | |
| Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce salaud. ________________________
L'alcool ne résout pas les problèmes...mais le lait et l'eau non plus. ________________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. ________________________
Les femmes qui se vantent d'être courtisées par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que les produits soldés attirent les clients. ________________________
L'Algérie et la France ont divorcé en 1962. Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des enfants... et qui paie les pensions alimentaires ! ________________________
Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou !
Gilles LANDEY ________________________
Quand un crocodile voit une femelle, il Lacoste.
Anne ROUMANOFF ________________________
Offre bonne place de gardien de vaches. Paiement par traites.
Pierre DAC ________________________
PETITE ANNONCE :
Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.
OFFRE de SERVICES :
- Analphabète ? Écrivez-nous dès aujourd'hui pour obtenir une brochure gratuite sur nos formations accélérées.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 14 Jan - 18:03 | |
| Des vérités en rigolade, et jeux de mots ! Merci André | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Dim 14 Jan - 18:55 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Lun 15 Jan - 18:37 | |
| J'ai vu dans ma vie autant de gens mauvais qui ne fument pas que de gens bons fumer
Philippe GELUCK __________________
Elle prend un miroir et s'écrie : Mais, je la connais celle-là ! Sa copine prend le miroir, se regarde et s'exclame : Pas étonnant que tu la connaisses, c'est moi ! __________________
Depuis ma chute, je ne peux plus monter les escaliers, veuillez m'indiquer la marche à suivre. __________________
Fernandel en curé s'était posé la question : Mais qu'est-ce qu'on fait donc à Millau ? __________________
Quand ma femme qui prépare le thé et que sa copine arrive elle lui dit : Hello ! Ma femme répond : pas de problème, elle chauffe ! __________________
Je me demande comment ils font pour travailler au noir en Afrique ? __________________
Même sourd, il ne l'entendait pas de cette oreille. __________________
Si deux voitures entrent en collision, c'est la première qui a touché l'autre qui a tort. __________________
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) Mar 16 Jan - 12:48 | |
| Défense de cueillir des noisettes sous peine d’amande. _____________
"J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça... ou c'est pas autrement" _____________
"A la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus." _____________
"On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup." _____________
Quelle est la différence entre un énarque et un train ? Le train, quand il déraille, au moins il s'arrête, lui. _____________
Beaucoup de fonctionnaires appartenant au même bureau, ne se connaissent pas. En effet, ceux qui partent en avance, n'arrivent pas à croiser ceux qui arrivent en retard ! _____________
Si l’on me demandait la définition de la fidélité, je répondrais : un manque d'occasions... _____________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
| |
| | | | LES EXQUIS MOTS (citations, humour, proverbes insolites) | |
|