LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMar 12 Oct - 18:56

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) 1*Q9oztbCBfzk3wgInGSGUog

QUE FAIRE AVANT L’APRÈS ?

Oser avant de croire est de première audace ;
Ramener ses idées avant que de savoir
Et de courir après ne trouvant que l’impasse,
C’est se hâter en vain avant même de voir.

Si l’on s’étonne après de n’avoir fait avant
Ce qu’hélas, après tout, et avant toute chose,
Doit être un parcours sain pour aller de l’avant,
Mieux vaut bien réfléchir à ce qui est en cause.

Si l’on savait avant qu’une idée sotte ou sage
Avant que l’on y songe et ne regrette après,
Peut ou non engendrer atteinte ou avantage,
Rien ne ferait défaut, sauf de le faire exprès.

Un signe avant-coureur peut donner l’avant-goût,
Car avant et après ont un antécédent ;
Nombreux vous le diront : après un contrecoup
Mieux vaut toujours avant, car après… c’est pendant !

ANDRÉ



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)

CLARI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMer 13 Oct - 12:22

Bonjour cher André,

C'est très amusant, et j'adore la chute...

chienquirit

pandabisou pendit panda pendant

Belle journée soleil app

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyJeu 14 Oct - 11:55

CLARI a écrit:
Bonjour cher André,

C'est très amusant, et j'adore la chute...

chienquirit

pandabisou  pendit panda pendant

Belle journée soleil app


Bonjour Chère CLARI,

Cette union du poétique et du comique, et plus particulièrement dans le registre de l’humour ainsi que de la fantaisie et du calembour, reflète une expression ludique avec les sous-entendus et les jeux de mots. J’ai toujours adoré ce répertoire des sentiments qui témoigne de la diversité des catégories de la poésie récréative démontrant, s’il était besoin, que l’on ne badine jamais autant qu’avec les valeurs auxquelles on croit et se sent intimement attaché.

En outre, je pense que le matériau linguistique y acquiert une sorte de plasticité artistique. Et puis, comme on dit, le rire est par nature intersubjectif, supposant le partage et la complicité.

Je te remercie vivement pour tes mots d’estime et d’appréciation qui constituent une fort belle récompense à l’endroit de cette petite turlupinade sans prétention, si ce n’est de dispenser quelques touches de légèreté et de bonne humeur dont nous avons tant besoin.

merci

CARPE DIEM

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)

CLARI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyJeu 14 Oct - 17:33

Bonsoir cher André,

Tu es dans le vrai, et la légèreté, le sourire en poésie sont ma tasse de thé dont j'aimerais tant retrouver le chemin ludique afin de m'y abreuver de nouveau...

Tu ne peux t'imaginer le bien que çà me procure en ce moment.

Je viens te relire avec grand plaisir.
Il est vrai que le partage est important.

merci2 merc6



_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyJeu 14 Oct - 19:51

CLARI a écrit:
Bonsoir cher André,

Tu es dans le vrai, et la légèreté, le sourire en poésie sont ma tasse de thé dont j'aimerais tant retrouver le chemin ludique afin de m'y abreuver de nouveau...

Tu ne peux t'imaginer le bien que çà me procure en ce moment.

Je viens te relire avec grand plaisir.
Il est vrai que le partage est important.

merci2  merc6




Bonsoir Chère CLARI,

Souvent, les idées nous viennent à des moments incongrus ou du moins inattendus, pas toujours propices tant nous aimerions pouvoir coucher sur le papier une inspiration instantanée au moment d’une pressante envie d’écrire. Hélas, cela ne se fait pas sur commande et dépend entièrement de notre disposition d’esprit.

Après une interruption plus ou moins prolongée suite aux aléas de la vie et à des évènements tragiques, il est légitime que la motivation soit mise en sommeil et qu’il soit difficile de se remettre sur les rails. C’est tout à fait compréhensible. Cependant, la fibre artistique et émotionnelle demeure, même si elle reste non activée.

Échanger des impressions avec nos ami(e)s poètes dans un forum où l’Amitié sincère, le partage et l’écoute ont certainement autant d’importance que la simple publication de poèmes est de nature à remonter le moral et à nous stimuler.  Nous ne pouvons en tirer que de précieuses conclusions quant à nos forces et faiblesses. Cela atténue aussi les douleurs physiques et morales, l’écriture libérant les émotions.

Au fur et à mesure, on retrouve les mots qui jaillissent, la plume qui glisse, les lignes qui noircissent la page. On reprend petit à petit goût à l’écriture expressive en nous permettant de prendre du recul et de lutter efficacement contre les évènements traumatisants.

C’est à travers la générosité de la langue française et la bienveillance de nos complices de plume qu’il nous est possible de nous enrichir au maximum et de garder le cap,  lorsque les épreuves rendent la vie difficile, ma Chère CLARI.


bis

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptySam 16 Oct - 10:34

Cher André, je viens un peu tard pour lire et répondre à ton avant après et pendant ! reflex sourir
Pour cause, nous sommes allées voir le grand aquarium Naussica à Boulogne/mer !
Du 12 au 15 octobre nous avons pris de petites vacances : fatigantes en voyage, mais 6h de plaisir devant un aquarium de 60m de long 35 de large et 10 m de hauteur ! Splendide !
Le "avant" nous avait donné un :"avant goût" dans un documentaire, le "pendant" était superbe, et "l'après" reste en nous comme un excellent souvenir :) clin2
Plus de 300 photos et 25 secondes de vidéo. Quand arrive une boite qui s'enfonce vers le haut de cette immense aquarium pour leur donner leur nourriture ! La valse de l'énorme raie Manta, et la foule des poissons, nous ont laissées sans voix "époustouflant"
Nous allons essayer de mettre la vidéo de 25 secondes sublimes !!!!

Quand la vidéo s'arrête, les vidéos suivantes se mettent à la place.... pour voir ma vidéo cliquez sur la flèche de démarrage !

Ton amusement poétique est génial Bravo Bisous bis

_________________
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) EmptyMer 20 Oct - 12:06


Bonjour FLAMME,

SUPERBES et bien pittoresques ces images vidéo. Je pense que vous avez dû en prendre plein les mirettes, comme on dit. Vous avez entièrement raison de prendre ces moments de distraction car vous avez été privées de tellement de sorties lorsque vous aviez vos compagnons à quatre pattes. Il est tant de rattraper un peu ces périodes où vous étiez dépendantes de voisins pour s'en occuper durant vos absences. Ce qui n'était pas facile, si je m'en souviens bien.

FRIPOU va avoir du travail si elle envisage de monter toutes vos photos en diaporamas ! Mais ce sont tellement d'agréables souvenirs que cette occupation sera récréative, comme cela est mon cas lorsque je procède de la même manière pour nos images de vacances.

Heureux de savoir que vous profitez de vos moments de disponibilité. Je suis persuadé que d'autres projets vous tiennent à coeur et que vous pourrez les concrétiser maintenant que vous avez plus de liberté.

bis de nous trois À vous deux !

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)   Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avant l'après ? (poème humoristique sur les antonymes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire bonne mesure (Poème sur antonymes)
» YSO-PET (Poème humoristique)
» Yso-pet (Poème humoristique)
» Le "oui" et le "non" (Poème humoristique)
» Sur le fil du rasoir (Poème humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: