LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Yso-pet (Poème humoristique) EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Yso-pet (Poème humoristique) EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Yso-pet (Poème humoristique) EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Yso-pet (Poème humoristique) EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Yso-pet (Poème humoristique)

4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

Yso-pet (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 15 Oct - 19:00

Yso-pet (Poème humoristique) Prout

YSO-PET

Un pet souple et discret n'est pas licencieux ;
Tout comme un courant d'air, cherche un échappatoire
Dont l'effluence suit la piste aléatoire,
Vers l'odorat troublé de voisins sourcilleux.

Il est force tranquille, un rien facétieux ;
Soulage son auteur qui, dans l'exécutoire,
Libéré d'un tel poids vraiment jubilatoire,
Retrouve apaisement dans son acte orgueilleux.

Un pet, je vous le dis, ne peut être imposé ;
Libre comme "le vent", modeste ou bien osé,
N'est que gaz naturel qu'accorde la nature.

Dégagé sans effort il n'a d'ambition
Qu'un bref désagrément que parfois il procure,
Bien moins grave, en tout cas, qu'autre pollution...

ANDRÉ

Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptySam 15 Oct - 19:11

On peut bien rigoler de ce bruit naturel André, même si l'on essaye de le retenir, cela ne dure pas longtemps, car notre bedaine nous le fait sentir enfin pas avec le nez mais avec douleur !
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de la femme qui rentre dans la voiture et pendant que son petit ami fait le tour pour prendre place, lâche son bruit sonore accompagnée d'une douce odeur ...et en prenant place à ses côtés, il se tourne vers l'arrière pour la présenter à ses amis !!! Quelle horreur !!!
Merci de nous en parler avec beaucoup d'humour, et comme bien moins grave que bien d'autres pollutions ! en effet ...
calinchat bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptyDim 16 Oct - 17:57

Bonsoir André, dans mon entourage j'ai toujours entendu dire :
"on ne renie pas son c... pour un pet". J'ignore d'où vient cet adage et si tu le savais, j'aimerais bien que tu me le dises parce que j'en suis assez curieuse !!!
Un vent est naturel mais quand il s'annonce en public, cela devient gênant à moins d'accuser son voisin !!!
Excellent sonnet sur ce phénomène physique qui tracasse souvent et met mal à l'aise en société mais, une fois lâché, que cela fait du bien et ce n'est pas polluant comme la bouse de vache.
merci de ton humour qui m'amuse beaucoup
Gros bisous
Lucienne
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptyLun 17 Oct - 11:14

Flamme a écrit:
On peut bien rigoler de ce bruit naturel André, même si l'on essaye de le retenir, cela ne dure pas longtemps, car notre bedaine nous le fait sentir enfin pas avec le nez mais avec douleur !
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de la femme qui rentre dans la voiture et pendant que son petit ami fait le tour pour prendre place, lâche son bruit sonore accompagnée d'une douce odeur ...et en prenant place à ses côtés, il se tourne vers l'arrière pour la présenter à ses amis !!! Quelle horreur !!!
Merci de nous en parler avec beaucoup d'humour, et comme bien moins grave que bien d'autres pollutions ! en effet ...
calinchat bis

Bonjour FLAMME,

Mais il est aussi un mode d'expression car il contient des vertus comiques certaines. C'est vrai que le pet parfumé n'est pas en "odeur de sainteté" pour l'entourage. Comme disait RONSARD "Montrer son c.. cela va de soi... mais de là à lui donner la "parole"... vous n'y pensez pas ! Ce serait la fin des haricots !"

ahah ahah

Sous l'Ancien Régime, un régime certes riche en féculents, le pet eut son heure de gloire. On pouvait l'entendre résonner sans complexe sous les lambris dorés de nos palais. On s'efforçait pourtant de ne point faire trop de bruit. Avec pudeur, les jeunes femmes disaient, faute d'avoir pu retenir leurs vents, qu'elles avaient "la secrète" ou "le sansonnet". Ce délicieux jeu de mots pour qualifier un pet qui "sans son est !" (Véridique !)

UN GRAND merci2 pour ton appréciation et ton partage, Chère FLAMME.

Je te souhaite une bien positive semaine.

CARPE DIEM et mes très CHALEUREUX bibi2

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptyLun 17 Oct - 11:37

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonsoir André, dans mon entourage j'ai toujours entendu dire :
"on ne renie pas son c... pour un pet". J'ignore d'où vient cet adage et si tu le savais, j'aimerais bien que tu me le dises parce que j'en suis assez curieuse !!!
Un vent est naturel mais quand il s'annonce en public, cela devient gênant à moins d'accuser son voisin !!!
Excellent sonnet sur ce phénomène physique qui tracasse souvent et met mal à l'aise en société mais, une fois lâché, que cela fait du bien  et ce n'est pas polluant comme la bouse de vache.
merci de ton humour qui m'amuse beaucoup
Gros bisous
Lucienne  

Bonjour LUCIENNE,

J'ai eu "vent" de cette expression, mais je ne saurais à qui en attribuer l'origine. Qui sait, peut-être cet adage est-il l'œuvre d'un poète puisqu'on dit souvent que La véritable inspiration suppose du souffle."

À moins que cette formulation ait été imaginée par les célèbres "pétomanes" à l'époque du music-hall, et qui s'exprimaient avec cet accompagnement naturel instrumental. Les pétomanes, aux temps des cabarets, avaient le "vent" en poupe...hélas, il n'y a plus de pétomanes. "Pet à leur âme !" serais-je tenté de leur adresser. L'anus, pour un pétomane, c'était un peu le "trou du souffleur".

ahah ahah

On rigole bien sur ce forum. Et c'est tant mieux, car nous savons être sérieux, aussi, et nous adapter à tous les genres, à toutes les situations... sans forcer ! (bien évidemment).

DE GROS bis et UN GRAND merci2 , LUCIENNE.

Je te souhaite de passer une très positive semaine.

CARPE DIEM

andre

fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptyMar 18 Oct - 7:48

La chose est naturelle et déclenche invariablement le rire de celui qui en est le témoin... olfactif et sonore. Et puis elle est égalitaire car elle n'épargne ni les puissants ni les anonymes. Alors continuons à soulager nos tuyaux quand le... besoin s'en fait ... sentir. petitbis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) EmptyDim 30 Oct - 12:02

fripou a écrit:
La chose est naturelle et déclenche invariablement le rire de celui qui en est le témoin... olfactif et sonore. Et puis elle est égalitaire car elle n'épargne ni les puissants ni les anonymes. Alors continuons à soulager nos tuyaux quand le... besoin s'en fait ... sentir. petitbis

Conclusion : vivent les flageolets, les lentilles, les pommes de terre, les topinambours et les artichauts. Et n'oublions pas que si péter est contraire aux règles du savoir-vivre, c'est un super signe de bonne santé. C'est sans doute pour ça qu'on dit de quelqu'un en pleine forme : il pète la joie ! À l'inverse, se retenir trop souvent peut provoquer une constipation.

Tiens quelques petites anecdotes :

Dans l'autobus, deux types sont assis côte à côte.
Soudain l'un émet un rot bruyant.
Quinze seconde plus tard, l'autre lâche un pet sonore et dit :

- Le même vu de dos...

Un couple de personnes âgées se rend à l'église un dimanche matin
En plein milieu de la messe la femme se penche vers son époux et lui dit :
- 'Je viens juste de laisser échapper un pet discret. Que dois-je faire ?
Son mari se penche vers elle et lui répond:
- 'Pour le moment rien, mais dès qu'on rentre à la maison je mettrai une nouvelle pile dans ton appareil auditif.'

Une femme est invitée à danser avec un inconnu. Soudain ! un pet lui échappe.
- Excusez-moi, ça m'a échappé ! j'espère que cela restera entre nous...
- Ben non, j'espère que ça va circuler !  

DE GROS  bibi2  bibi2  bibi2 DE NOUS TROIS et UN EXCELLENT DIMANCHE À TOI, CHÈRE FRIPOU.

CARPE DIEM

andre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yso-pet (Poème humoristique)   Yso-pet (Poème humoristique) Empty

Yso-pet (Poème humoristique)
Page 1 sur 1