LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le sinistre Hulot EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Le sinistre Hulot EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Le sinistre Hulot EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Le sinistre Hulot EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Le sinistre Hulot EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Le sinistre Hulot EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Le sinistre Hulot EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Le sinistre Hulot EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Le sinistre Hulot EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le sinistre Hulot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot EmptyVen 2 Fév - 16:47

Le sinistre Hulot

Le sinistre Hulot 27368210

janvier 2018 : augmentation de 6,9 % sur le gaz, effectivement Hulot nous avait prévenu le 9 août 2017, il a prévu une hausse du prix des carburants + 12 % , mais aussi du fioul domestique de + 36 %, l’électricité augmente de + 17 % , le péage des autoroutes une augmentation pour commencer de + 1,3 % car c'est + de 2,04 % prévue pour 2018, PV stationnement + 130 % le privé va pouvoir s’enrichir :ils ce sont munis de magnifiques horodateurs qui flashent à la vitesse de l’éclair et envoient la totale en préfecture qui je vous l’assure saura vous facturer l’addition. Carte grise + 5 %, Pour les écolos, vous aurez droit à un abonnement Velib de + 30 % , si vous préfériez le bus à la voiture vous allez devoir rajouter + 3 % d’augmentation. 23 oct. 2017 Hulot veut instaurer de nouvelles taxes sur l'immobilier mal isolé, dit "passoire thermique" et une vignette pour les nids de poule. 10/01/2018. le contrôle technique des voitures sera annuel et obligatoire pour les voitures de + de 6 ans voir 10 ans (6 ou 10 ? nos merdias sont confus), 124 points de contrôle aujourd'hui, cet examen devrait passer à 400 points à compter du mois de mai 2018, les professionnels pensent doubler les tarifs de la facture pourtant sur les merdias, nos journalopes prévoyaient une hausse de : 23 % ... Pour tous les pauvres qui n'ont pas les moyens de d'avoir une voiture aux normes, c'est encore vous qui allez payer le plus !
???? 6/7/2017, Notre champion a fixé la fin de la vente des voitures diesel et essence à 2040 dans la présentation du plan climat !!! Pourquoi pas 2080 ou 2120 tant qu'il y est ?
???? 30/8/2017 : Déchets à Wittelsheim : Hulot valide la procédure qui a abouti à extraire 93% des produits mercuriels et à enfouir définitivement les 40 000 tonnes de déchets restant. Il n’envisage pas de demander le déstockage total des 44 000 tonnes de déchets enfouis à Wittelsheim !!! L'Etat s'octroie un droit à polluer la nappe phréatique la plus importante d'Europe en bafouant les règles qu'il a pourtant adoptées d'interdiction de toute dégradation de la nappe d'Alsace.
Ironie du sort, les produits "Ushuaïa", qui font sa fortune ne sont pas particulièrement recommandables pour la planète. Au contraire. Greenpeace a placé en 2006 les produits de la marque ???? Ushuaïa sur la "liste rouge" des produits chimiques dangereux. Il y a quelques mois, c'était le magazine "60 millions de consommateurs" qui épinglait trois produits de la marque, dont un gel douche contenant "un grand nombre de colorants susceptibles de provoquer des allergies" et un déodorant renfermant du benzyl salicylate, une substance soupçonnée d'être un perturbateur endocrinien.
???? 10/11/17 Nicolas Hulot est favorable à l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure... Une belle merde à venir !!!
???? La taxe carbone, l’idée de la Fondation Hulot, signé par Sarkozy en 2007 pour réduire les émissions de CO2 et faire payer les pollueurs !!! Résultat : 1,7 et 3 milliards d'€ volées aux contribuables français. Macron n’a guère manifesté à ce jour sa volonté de les récupérer ! Les quotas carbone ont été dévoyés au profit des plus gros émetteurs de CO2, pour lesquels polluer s’est même avéré très rentable et cela ne les a pas empêchés de continuer leur pollution et se faire des couilles en or en revendant leur surplus de quotas infos du 26/11/2017
???? 19/12/2017, pas moins de SIX PERMIS DE RECHERCHE D’HYDROCARBURES signé en CATIMINI par Hulot : PERMIS DE SAINT-GRIÈDE AFFAIRE DE 2008 : 32 communes du Gers, 6 communes des Pyrénées Atlantiques (Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées), à la sté australienne Gas2Grid Ltd. ; PERMIS DE MAIRY (Marne) à la sté Vermilion Moraine , « PERMIS DE LA MOSELLE » (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle), à la sté Elixir Petroleum Ltd ; PERMIS DE MIOS (Gironde), aux Stés Maurel & Prom SA et Indorama Oil SAS ; PERMIS DU PAYS DU SAULNOIS (Moselle), aux stés IPC Petroleum France SA, ENGiE E&P France SAS et Diamoco Energy SAS ; PERMIS DE MARCILLY-LE-HAYER (Aube et Yonne), à la Sté Pétrolière Production & d’Exploitation (SPPE)
???? 2/10/2017 TAFTA, CETA Dans le cadre de la mondialisation et des accords de libre échange : la signature des traités transatlantiques consacrera l’exploitation des gaz de schiste et pourrait remettre en cause la loi de juillet 2011 qui interdit la fragmentation hydraulique en France. Macron ne s’oppose pas aux accords libres échanges !!! A-t-on entendu un seul mot de notre charlatan sur le sujet ? … Que dalle !!! Il a même ratifié le projet sans piper mot… Bonjour les OGM et la merde à gogo !
???? Pacte mondial présenté par Macron à l’ONU à New-York, le 19/09/2017… 06/12/2017, notre ministre Hulot veut faire avancer les choses à Bruxelles concernant ce pitoyable Pacte pour l’Environnement Mondial ! Pourtant les articles 21 et 25 ont de quoi faire parler…. en Bref, avec ce « Pacte mondial pour l’Environnement » les États ne peuvent pas être accusés, ni punis, et ils peuvent s’en retirer dès qu’ils ont l’impression que cela pourrait leur être préjudiciable !
???? GLYPHOSATE hulot l’a permis sans un mot ! 2 nouveaux pesticides «tueurs d’abeilles» : le Closer et le Transform en plus du sulfoxaflor viennent d’être validés, contournant l’interdiction qui devait intervenir en septembre 2018. Hulot a signé ces 2 nouvelles merdes produit chez Monsanto en catimini !!! Or, mine de rien, ces deux autorisations «vident de sa substance l’interdiction des néonicotinoïdes» à partir du 1er septembre 2018 prévue par la loi sur la biodiversité de 2016 … Mais il y a mieux, Hulot accorde des autorisations pour l'épandage aérien de pesticides !
???? Les 4 sources d'embarras d’HULOT : Le financement de la Fondation (et de la rémunération de M. Nicolas Hulot dans celle-ci) par des mécènes tels EDF sur l'énergie et le nucléaire ou Véolia sur l'économie circulaire, seront impactés par les décisions que le gouvernement sera appelé à prendre dans le ressort du ministère de M. Hulot ; l'origine des recettes de la société et les conflits d'intérêts, notamment, les perturbateurs endocriniens et le manque de transparence nous donne matière à réflexion!
???? Même pour la chasse à courre il a baissé son froc !
???? À la clôture des Etats généraux de l’alimentation (EGA) le 21/12/2017, il boycotte. 2/8/2017, le gouvernement ne soutient plus financièrement la conversion des agriculteurs à l’agriculture bio. Pour la suppression des aides à la Pac Hulot a fermé sa gueule. les états généraux de l'alimentation du (20 juillet -21 décembre 2017), Hulot n’a rien dit quand la FNSEA et les industriels de l'agroalimentaire se sont appropriés la direction de l’événement. 21/12/2017 Il a botté en touche à la clôture et l'a boycotté et à confié l'alimentation aux pollueurs et aux chantres de la mal bouffe. Hulot : « le compte n’y est pas, ce n’était pas suffisamment conclusif et, donc, ce n’était pas pour moi le temps de conclure »
???? Cette réduction de la vitesse présenté par Édouard Philippe voulu par Hulot augmentera à contrario la consommation de carburant et c'est je pense l'un des buts de cette mesure ...quant à la sécurité que dalle … Au Danemark ils ont fait l'inverse et sont passé de 80 à 90km/h depuis 3 ans… résultat :13 % d'accidents en moins et 11 % de morts en moins ...Ceux qui ne peuvent conduire à 90 km/h sans être dangereux, ne méritent pas le permis de conduire !
????16/12/2017 Patrimoine : 7,2 + 3,1 + 1,17 = 11,47 millions d'€ et ça triche Sa déclaration de patrimoine, qui serait passé d'un peu plus de 2 millions à 1,05 million d'euros. CE GOUVERNEMENT NOUS PREND POUR DES CONS !

_________________
Le sinistre Hulot 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot EmptySam 3 Fév - 19:42

Et nous ne sommes qu'au début de nos peines, FLAMME. Seulement voilà, il semblerait que quelques secteurs se réveillent. Le personnel des maisons de retraite a manifesté son ras-le-bol. Dans les hôpitaux déjà en sous-effectifs, et où l'on veut réduire encore le personnel soignant, la colère gronde e tla fronde n'est pas loin. J'ai deux Amis chefs de Service, les professeurs SASTRE et DESSI, l'un à l'hôpital de la Timone et l'autre à l'hôpital de la Conception à Marseille qui m'ont fait part de prochaines manifestations d'importance, en France, dans le secteur médical. Les agriculteurs déversent de plus en plus de purin devant les enseignes de supermarchés. Les étudiants ont commencé à manifester dans la rue, cette semaine. En Corse, manifestation apparemment réussie juste avant la venue de MACRON. Et, demain, élection législative partielle dans laquelle s'affrontent les candidats du PR et de la France en marche. Il suffirait que le parti de MACRON soit battu pour que cela donne du moulin à moudre à MÉLANCHON et à l'opposition. Ce sera un véritable test national.

On va bien voir...

DE GROS  bis  bis  bis À VOUS DEUX DE NOUS TROIS.

TRÈS HEUREUX D'AVOIR PU CONVERSER AU TÉLEPHONE durant presque deux heures. Ça m'a fait un GRAND PLAISIR.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot EmptySam 3 Fév - 20:04

Je suis un peu désolée de t'avoir pris 2 h de ton temps, cher André ! C'est vrai que c'est toujours un plaisir de discuter avec toi de toutes ces choses, autant la nourriture, que la politique, et bien entendu la poésie !
Notre éloignement est assez dur a accepter, alors que nous avons tant de choses en commun !
Tant mieux si le peuple se réveille !!! Il va falloir voter pour les Insoumis et attendre le résultat que j'espère positif pour eux !

J'ai oublié de te dire que Momo est allé par 2 fois à l'hôpital pour qu'on lui mette des ressors dans les artères qui se bouchent !!! Le coeur a aussi des ennuis, enfin il signe pour sortir avant l'heure, fait sa muscu et pisse le sang après !!! Il va bien finir par y passer...
Sur FB il dépose de très jolis poèmes sur la fin de vie et fait des commentaires dessus pas rassurants !

Voila ce qu'il écrit :

Desole, les amis, mais depuis 5 jours, j ai du réparer un truc qu ILS appellent la "valve coronaire". La canalisation est bloquée chez moi...Z AVEZ PAS UN SUPER PLOMBIER SOUS LA MAIN ? Je vais demander à Marie Siejak, car les polonais sont les meilleurs. mdr;;;Et en plus, il faudra recommencer dans un mois...CHIANT ! ! !...BISES A TOUTES ET TOUS...
J ai des ressorts partout...Merde de merde...

UNE DERNIERE FOIS....
Le rêve fut divin,renaissant,sans nul doute.
Comme si des années se detachaient de moi;
Comme si "ta jeunesse"m'offrait un coin de "toi".
Eros me possédait.Aujourd'hui,il m'en coûte.
Faudra t'il que j'admette m'être trompé de port ?
Cela fera trois fois que je place mon sort
En jeu.Sans assurance,sans omettre mes torts.
Mes torts ? une confiance qui oublie des remords.
Quand on songe de rêves,il faut se mettre à nu.
Car la vie a des droits,les matins de réveil:
En restant clair de lune,l'amour n'est plus soleil...
Et c'est dans la nuit noire qu'on pleure son vécu.
Une femme est passée,souriante à mes voeux.
Et,puis,par habitude ,j'envisageais un signe,
Mendiant de ses appats,affamé,et indigne.
Pêcheur d'insouciance.Je me crus valeureux.
Dernier coup de semonce.Il faut vieillir, tranquille.
Tous les "autres" le crient : Un passé,c'est fragile !
Les mouettes ont survolées tous les toits de ma ville.
Je supposais voler, à les suivre, imbécile.
Moi,qui ne suis qu'un homme,qui perd tous ses moyens.
Ma passion m'a trahi , brisé, sans élégance.
Je deviens "tributaire" de ma propre souffrance.
Qu'avais je à esperer approchant de ma fin?
J'ai trop vécu d'amour ; Rêves inépuisables...
Qui trichaient mes valeurs. Me voila misérable.
Mes désirs sont enfouis ! me laissant sur mon sable.
C'est la mer qui m'appelle; Ulysse est condamnable:
"Pénélope" s"est tue. Et j'ai franchi le seuil.
En rejoignant ton ciel, pour qu'IL me fasse accueil ?
Je me croyais malin, Cyclope... avec un oeil.
Mais, là...je suis aveugle.J'avance vers mon deuil .


LE DERNIER ADIEU DE L'ANCIEN
A l'abri des regards,
Bien caché, dans sa chambre,
L'ancien songe au "départ",
Se replie...en décembre.
Lui sait que l'an prochain,
Janvier...ou février,
Il va partir, trés loin,
Sans revenir, jamais.
Il se pleure, le vieux,
Pas par peur de sa mort,
Simplement parce-que
Il en voulait encor.
Il en voulait encore
Des perles de rosées, aux aubes matinales,
Des couchers de soleil, rouges, oranges, argentés,
De ces verts des printemps, aux odeurs optimales,
Qui nous offrent l'envie d'une immortalité.
Il en voulait encore
De ces toits de village, aux tuiles si moussues,
Des clochers qui résonnent, aux "couchers" bienvenus,
Quand les signes de croix s'offrent, comme si dûs,
A un Dieu invisible, qui n offre rien de plus.
Il en voulait encore,
De ces moissons fertiles, où les hommes des champs,
Passent, dans les moissons, cueillir l'or des épis,
Qui deviendront farine, et pain, pour les enfants,
Et croutes odorantes, fouettant les appétits.
Il en voulait encore,
De ces repas ensemble, dans l'esprit de famille,
Agrémentés de rires et du vin de la vigne,
Qui frisaient le bonheur, les soirs, sous les charmilles ;
L'amour, dans le "décor", est reçu comme un signe !
Et tout cela tournait, sans cesse, dans sa tête,
Penseront ils à lui, émus, sous sa photo ?
Se rappeleront ils qu'il leur reste la dette,
D un souvenir commun, qui les liait, tantot ?
Et l ancien, les yeux tristes,
Observa son miroir,
Tout à coup défaitiste ;
A qui donc en vouloir...........
aprés son tour de piste ?
PAS TRISTE, L ANCIEN...SEULEMENT DESAPOINTE.....


LES DEUX FACONS D AIMER
L'odeur pestilentielle du cul, de la sueur,
Ne dêplait pas à tous...c est même leur bonheur,
A tous ces affamés de sexe et de baisages.
C est surtout leurs pulsions de vrais " singes " sauvages...............

Moi, je suis romantique, j'aime batifoler,
Effleurer un téton, respirer une peau,
Un parfum énivrant, effaçant tous les maux...
Moi, je veux ressentir l'amour à caresser.

La descente à la cave, une "pipe" écumeuse,
Une prise "anale"par la force brutale,
Des cris et des "prends moi", un predateur : le male...
Des rales de femelle, devenue ravageuse................................

Moi, je préfére entendre des murmures , chuchotés,
Des baisers parcourant un corps toujours offert,
Je préfère des yeux bouffant des yeux bleus-verts,
Des lèvres qui se tendent vers la félicité............

ET PUIS...ET PUIS, la femme qui exite l'envie.
La femme qui vous aime, et puis... qui vous le crie,
Et puis, ce beau partage, plein de roses et de fruits.
Je ne sais que vouloir accompagner Sa vie.........................
Je t aime, ma cherie.
Fais moi un tout-petit...CALIN.......UN GROS CALIN.....HUMMMMMMMM...
ON BAISE ? ? ? ?


Finissons en beauté

Chaque jour de la vie m’apporte des images.
Des choses du passé, du présent, d’avenir.
Mon imagination ne fait que de rugir ;
J’écris mon émotion en prétextant mon age.

Je ne suis qu’un bandit qui pille des instants,
Des bouts de mes envies. tricheur de mes printemps.

Jadis, déjà inquiet chaque matin, sans cesse,
Je refaisais le monde pour mon ego, étrange,
En supposant un Dieu, qui m’envoyait un ange.
Créateur de mes mots, supporter de "mes" fesses.

Ne suis-je donc qu’un être qui ne vit que de rêves ?
« ON » m’offre des saisons et je cherche un Eden.
Affamé de la vie et de ses meilleurs biens.
Mon temps n est plus très long, et voila que j’en crêve.

Des millions de personnes souffrent tout leur parcours,
De la soif et la faim, et de leur maltraitance.
Le sida en Afrique, la guerre en permanence,
Et mon nombril qui hurle que j’ai besoin d’amour…

L’avenir me dira si je deviens atroce,
A pleurer sur mon cas, ego de mes « bobos »,
Ou si, pour une fois, j’ignore un peu ma peau…
Pour partager l’amour qui devient sacerdoce.

J attends toujours demain,
Pour être moins malsain !


Voila quelques uns de ses écrits !
Bisous à vous 3 et bonne soirée !

_________________
Le sinistre Hulot 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot EmptyDim 4 Fév - 5:16

Bonjour Babette. Ces écrits sont très touchants et m'ont fait mal à la lecture. J'aime bien Momo. Je ne voudrais pas qu'il parte déjà. Si tu l'as au téléphone ou autrement, dis-le lui : qu'il se batte encore. Ses poèmes m'ont été durs à lire parce qu'ils me renvoient à ma propre mort. Gros bisous à Momo et à toi
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot EmptyLun 5 Fév - 18:39

Les deux heures dont tu parles, FLAMME, je ne les ai pas vues passer. Aussi, tu n'as pas à être désolée car le plaisir de la conversation  était partagé des deux côtés.

Ça fait du bien, régulièrement, comme tu le dis, pour compenser la distance, de pouvoir "tchatcher" sur divers sujets, échanger nos impressions et, surtout, entendre nos propres voix.

Je suis vraiment secoué d'apprendre que MOMO vient de faire deux séjours à l'hôpital pour des problèmes importants.

Les deux poèmes que tu as postés témoignent, effectivement, d'un moral assez bas et m'ont fait BEAUCOUP de peine en les lisant. On sent qu'il traverse une dure épreuve, bien qu'il essaie de dissimuler son malaise à travers quelques boutades et turlupinades dont il a toujours eu le secret.

Mais pourquoi, diable, ne vient-il pas chercher un peu de réconfort moral sur le forum, parler avec nous. Je sais qu'il a eu une petite algarade et qu'il avait délaissé notre site. Mais il est des moments où il faut laisser de côté ces choses-là qui ne sont que des vétilles. Les soutiens, les Ami(e)s et l'écoute sont un grand soutien dans les moments difficiles.  

J'ai noté, quand même un petit élément qui me semble être "d'espérance", bien dans l'esprit et le caractère de MOMO, quand il écrit en lettre majuscules :

PAS TRISTE, L ANCIEN...SEULEMENT DESAPOINTÉ.....

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le sinistre Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le sinistre Hulot   Le sinistre Hulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sinistre Hulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée au château…exercice
» Une journée au château / Sinistre manoir (Exercice)
» Sinistre manoir exercice avec mots imposés, le même que celui de Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: