Statistiques | Nous avons 50 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est 0260988549
Nos membres ont posté un total de 29345 messages dans 4623 sujets
|
| | FLOCONS PASSAGERS | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: FLOCONS PASSAGERS Dim 15 Jan - 10:18 | |
|  Quelques flocons hagards ont traversé la ville Comme pour habiller les arbres dénudés L'espace d'un instant les frimas accoudés Ont repeint l'horizon d'une blanche escadrille. Les toiles d'araignées ont tissé leur mantille Sur les faites des toits n'étant plus échaudés Par un soleil enfui, des rayons éludés Sous un bijou de givre à l'éclat si tranquille. Les brins d'herbe glacés aux teintes d'opaline Se figent sur un sol à l'allure saline Faisant crisser les pas du frileux promeneur. Quelques choux oubliés au cœur des plates bandes S'enroulent doucement préservant leur honneur Sous leurs feuilles transies servant de houppelandes. | |
|  | | yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Dim 15 Jan - 12:38 | |
| FRIPOU tu nous fait partager ta sensation de froid devant cette neige passagère et insuffisante pour "habiller les arbres dénudés" mais qui met en relief les toiles d'araignées et nous fait entendre le crissement des pas d'un promeneur dans le matin frisquet. Ici aussi il y avait hier de la neige au réveil mais le soleil dans la journée l'a fait disparaitre, seule l'impression de froid est demeurée, nous sommes vraiment en hiver. Bonne journée à toi: Yvon. | |
|  | | Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Dim 15 Jan - 14:01 | |
| Qu'il est beau cet hiver sous tes vers poétiques !!! En effet, le jardin a su nous montrer le nouveau décor offert par ce givre déposé avec délicatesse sur les toiles des araignées et les fils qui reliaient les supports solides de ces abris apparaissaient comme des cordes blanches devenues visibles ! C'était magnifique ! Les choux continuent à grossir doucement et avec patience s'offriront à notre gourmandise ! La nature est belle et sous tes vers elle devient lumineuse !  _________________  | |
|  | | fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Dim 15 Jan - 19:47 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- FRIPOU tu nous fait partager ta sensation de froid devant cette neige passagère et insuffisante pour "habiller les arbres dénudés" mais qui met en relief les toiles d'araignées et nous fait entendre le crissement des pas d'un promeneur dans le matin frisquet.
Ici aussi il y avait hier de la neige au réveil mais le soleil dans la journée l'a fait disparaitre, seule l'impression de froid est demeurée, nous sommes vraiment en hiver. Bonne journée à toi: Yvon. Ces quelques flocons suffisent largement à notre bonheur. Nous ne sommes pas dans une région habituée aux frimas et les quelques degrés que nous prédit la météo vont nous inciter à sortir les pulls du placard.... brrrrrrrrrrr | |
|  | | André Laugier

Messages : 7144 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 81 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Dim 15 Jan - 19:54 | |
| Que pourrais-je dire, FRIPOU, sans avoir l'impression de me répéter ? Sinon que toujours fidèle à toi-même et aux regards énamourés que tu portes sur Dame Nature, ce sonnet hivernal, une nouvelle fois, a été commis dans l'exigence d'une fine plume inspirée, constituant une page de poésie de TOUTE BEAUTÉ.
On sent bien que tu écris avec passion et gourmandise des mots, car tes mètres sont chargés d'images et d'impressions communicatives plongeant immédiatement le lecteur dans des décors familiers et saisissants de réalisme.
pour ce partage.
et douce fin de soirée dans la tiédeur feutrée de votre appartement. Ici, en ce moment, dehors, avec le mistral, il gèle. QU'on est bien au chaud !!!
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|  | | fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Mar 17 Jan - 11:38 | |
| | |
|  | | fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS Mar 17 Jan - 11:44 | |
| - André Laugier a écrit:
Que pourrais-je dire, FRIPOU, sans avoir l'impression de me répéter ? Sinon que toujours fidèle à toi-même et aux regards énamourés que tu portes sur Dame Nature, ce sonnet hivernal, une nouvelle fois, a été commis dans l'exigence d'une fine plume inspirée, constituant une page de poésie de TOUTE BEAUTÉ.
On sent bien que tu écris avec passion et gourmandise des mots, car tes mètres sont chargés d'images et d'impressions communicatives plongeant immédiatement le lecteur dans des décors familiers et saisissants de réalisme.
pour ce partage.
et douce fin de soirée dans la tiédeur feutrée de votre appartement. Ici, en ce moment, dehors, avec le mistral, il gèle. QU'on est bien au chaud !!!
Si rien ne vaut la tiédeur et la quiétude d'un bon feu de bois, mais l'hiver sait se transcender et inventer des paysages feutrés propices à l'imaginaire poétique. En plus il est possible de les admirer du revers de la fenêtre sans prendre froid Restez couverts et bien au chaud. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FLOCONS PASSAGERS  | |
| |
|  | | | FLOCONS PASSAGERS | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Octobre 2023 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
|