LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29403 messages dans 4640 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas de repos pour l'inspecteur 11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyMar 3 Mai - 15:09

Pas de repos pour l’inspecteur 11,
Les deux policiers reprenaient espoir. Si ces faits s’avéraient réels et confirmés, cela voulait peut-être dire que la jeune fille était encore en vie. Mais il fallait prendre ces renseignements avec de très grandes précautions. Ce pouvait être une erreur voire une blague d’adolescents en manque de sensations fortes. Le commissaire composa le numéro du portable mis à sa disposition. Il eut comme interlocuteur un père de famille qui semblait abasourdi par ce coup de fil. Il n’était pas du tout au courant de cette histoire : son fils ne lui en avait pas parlé. Bien sûr, il savait pour Mélanie ; toute la ville d’Oléron ne parlait plus que de cette disparition. Et puis, il avait lu les médias et vu les informations à la télévision. Mais il n’en savait pas davantage. Néanmoins, il accepta de venir au commissariat avec son rejeton pour en discuter. En attendant leur arrivée, les officiers de police s’octroyèrent une petite pause cigarette : la première de la journée. Ils étaient tous deux impatients de cette entrevue qui serait déterminante pour la suite de leur enquête. Enfin, ils sauraient peut-être vers quel côté se tourner pour élucider cette affaire qui avait pris des proportions gigantesques et qui commençait à faire bouger le gotha de la ville. Les bien-pensants n’aimaient pas le regard malsain des médias sur leur localité qui vivait presque exclusivement de tourisme.
Sur ces entrefaites, on toqua à la porte du bureau : le père et le fils se tenaient droits, un peu inquiets sans doute de se retrouver dans un local de police. Le commissaire leur serra la main et les fit assoir. Le jeune homme semblait tourmenté, le visage pâle, les cheveux en broussaille, ses lunettes posées de travers sur le nez, les mains tremblantes et la voix quelque peu timide, presque timorée. Le commissaire lui soumit la photographie de Mélanie pour s’assurer que c’était bien elle qu’il avait vue dans les rues marchandes de Poitiers, il y a deux jours. Mais le garçon sembla tout à coup hésiter, il ne savait plus très bien, il n’était plus sûr.il y avait beaucoup de monde dans les rues ce jour-là : période de soldes dans les boutiques de prêt-à-porter et fête foraine sur la grand place qui avait attiré toute une foule hétéroclite de badauds. Alors l’inspecteur, mû par l’instinct lui montra le portrait d’Alexandre. Et le garçon, fronçant les sourcils, regardant de plus près la photo tressauta sur sa chaise. C’était lui qu’il avait aperçu en compagnie de la jeune fille : il était catégorique. Il ne pouvait pas se tromper. Il le reconnaissait à son énorme piercing à l’oreille droite et à son tatouage de dragon sur le bras. Cependant les officiers de police ne voulaient pas rester sur les dires d’un adolescent. Il leur faillait des preuves, voire d’autres témoignages pour étayer ces renseignements. Le commissaire se leva afin de signifier la fin de l’entrevue. Il les raccompagna à la porte et leur demanda de rester disponibles à fin d’un nouvel entretien. Le commissaire retourna se caler dans son fauteuil : il paraissait perplexe. Se pouvait-il qu’ils se soient trompés sur toute la ligne ? Que ce ne fut pas un enlèvement mais plutôt une fugue amoureuse ? Mais comment les deux jeunes gens avaient-ils pu se rencontrer ? Et pourquoi donc se cacher et laisser croire la famille à un kidnapping ? Les policiers voulant en être certains, se dirigèrent d’un commun accord vers l’établissement scolaire de Mélanie, munis des photos pour interroger les autres lycéens qui avaient posté sur Facebook. Cela tombait bien, c’était la fin des cours. Ils montrèrent les photos aux jeunes gens qui confirmèrent les dires du jeune homme. C’était bien eux qu’ils avaient vu déambulé dans les rues piétonnes de Poitiers. Ils étaient tous formels.
Alors les officiers de police foncèrent à l’université pour s’entretenir avec le recteur. Ils avaient besoin de savoir si l’étudiant était encore dans leurs murs. Le responsable alla fouiller dans ses dossiers pour en ressortir la fiche du jeune homme le portant démissionnaire depuis un peu plus d’un mois…
Lucienne le 30.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyMar 3 Mai - 15:43

Nous voilà repartis dans l'enquête, merci Lucienne, et l'interrogatoire du jeune avec son père a été fructueux puisqu'il a permis d'y voir un peu plis clair dans cet imbroglio.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyMar 3 Mai - 18:11

Après une période de repos, revoilà notre inspecteur. L'affaire semblait mal embarquée pour les deux jeunes mais peut-être s'agit-il simplement d'une fugue amoureuse. Alors attendons de voir...
bisounours et fais comme l'inspecteur, repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyMar 3 Mai - 18:38

Merci chère amie Lucienne.
L'affaire a l'air de se transformer en fugue ...
J'attends des tes nouvelle mon amie, et espère que l'on va vite savoir comment te redonner une bonne santé !
Gros bisous. bis2 bisclig

_________________
Pas de repos pour l'inspecteur 11 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 EmptyJeu 5 Mai - 17:52

Grand merci à vous Claude, Babette et Fripou de vos lectures respectives et de vos commentaires qui vont bien. Je vous ai mis la suite si le cœur vous en dit.
je ne vais pas mieux ou guère plus : je n'ai plus de voix, je vais voir mon médecin demain. J'ai besoin d'en savoir plus, quitte à aller voir voir mon ORL maxillofacial pour demander une endoscopie
Je vous informerai de la suite à donner à cet état de santé qui m'inquiète un peu trop
Amitiés et bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour l'inspecteur 11   Pas de repos pour l'inspecteur 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de repos pour l'inspecteur 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de repos pour l'inspecteur 2
» Pas de repos pour l'inspecteur 13
» Pas de repos pour l'inspecteur 3
» Pas de repos pour l'inspecteur 14
» Pas de repos pour l'inspecteur 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: