Statistiques | Nous avons 50 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est 0260988549
Nos membres ont posté un total de 29345 messages dans 4623 sujets
|
| | Consultation médicale, (humour) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL

Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 68 Localisation : LIMOUX
 | Sujet: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 10:19 | |
| Consultation médicale,
Bonjour mon cher ami, vous sentez-vous difforme Je vous demande alors d’arrêter les fayots Vous cassez la balance avec ce poids yoyo Faites de la marche pour retrouver la forme
Votre menton est triple et votre ventre énorme Cessez de picoler et mangez des guyots Elles ont la pêche pour lacer godillots Votre cœur est trop gras, votre pouls filiforme
Las je vous donne moins que deux années de vie Si vous continuez à bouffer à l’envie Et à vous empiffrer au restaurant du coin
Déjà de Madame, vous éteintes la flamme A ronfler comme un porc, elle aime être plus loin De vos pets, vos rondeurs, votre corps qui réclame
Lucienne le 07.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 7 Nov - 15:23, édité 1 fois | |
|  | | fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 12:38 | |
| Et bien, le voilà habillé pour l'hiver C'est pire que dans la chanson d'Ouvrard. Souhaitons que la médecine sache le convaincre de changer ses habitudes... | |
|  | | André Laugier

Messages : 7144 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 81 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 12:39 | |
| Bonjour LUCIENNE,
C'est toujours pour moi un "évènement" lorsque je lis un bon poème humoristique, car c'est un genre que je défends considérant que le calembour et la poésie comique font partie intégrante des Belles Lettres et de l'esprit français.
J'irai même encore plus loin, affirmant, bien que ça n'engage que moi, qu'il serait absurde de le mépriser dans nos poèmes tant il est un exercice salutaire et un antidote au stress.
Et puis je me sens moins isolé, aussi, constatant que quelques un(e)s de mes Ami(e)s poètes se livrent à des exercices dans cette vision positive des choses.
Que voilà un texte jubilatoire que cette "Consultation médicale" à la fois rieuse et communicative concoctée sur le ton du sarcasme. Tu t'en es très bien sortie, dosant le rire et la taquinerie, tout en conservant la musicalité de l'esprit poétique bien présent tout au long de ce sonnet.
En général, un régime, c'est cette courte période de privations qui précède une augmentation de poids. Ca pose la question de savoir si l’on doit faire son régime avant, pendant ou après les repas ?
Ce brave gars aurait pu répondre à son docteur : "Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines. Conclusion, je fais partie de ces gens qui doivent suivre deux régimes à la fois, parce qu’un seul ne me nourrissait pas assez."
Et puisque les fêtes de Noël approchent, moi, quand on me dit "Tu fais quoi pour Noël, ANDRÉ ?", je réponds simplement et sans me sentir coupable : - "Je prends deux kilos."
Je pense que ton patient, dans le poème, désirait sans doute "peser de tout son poids", face au médecin, se disant que moins le régime est restrictif, plus il "alimente" la conversation.
TRÈS AGRÉABLE SONNET bien divertissant à lire le week-end.
DE GROS Chère LUCIENNE. Passe de superbes journées.
CARPE DIEM
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|  | | Lucienne MARTEL

| Sujet: Re: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 13:14 | |
| - fripou a écrit:
- Et bien, le voilà habillé pour l'hiver
C'est pire que dans la chanson d'Ouvrard. Souhaitons que la médecine sache le convaincre de changer ses habitudes... Oui d'autant que trop de poids pèse sur l'estomac et engendre des turpitudes dans un couple, notamment au lit !!!! Merci pour la visite de mes élucubrations Bon weekend | |
|  | | Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 14:51 | |
| Le poids yoyo, c'est insupportable !!! le corps commence à comprendre qu'on le restreint et ne veut plus perdre 1g. Un poème plein de bon sens mais celui du sens obligatoire pour se mettre à la verdure. Bises Lucienne. _________________  | |
|  | | Lucienne MARTEL

| Sujet: Re: Consultation médicale, (humour) Sam 7 Nov - 15:31 | |
| merci Babette pour la lecture et ravie si mon ordonnance t'a fait rire : en tout cas, elle fait réfléchir à tous ces régimes bidons et dangereux Bises | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Consultation médicale, (humour)  | |
| |
|  | | | Consultation médicale, (humour) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Octobre 2023 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | | | Calendrier |
|
|