| Un peu d'humour ne tue point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Un peu d'humour ne tue point Ven 22 Jan - 11:49 | |
| Un peu d’humour ne tue point Ô ma Reine jolie, moquez-vous de l’amour Il est là entre nous dans ce parfum de rose Chez ce bel enfant blond qui connait peu de chose La vie et le trépas sont parfois pleins d’humour
Pour moi l’existence est un gros calambour Car tout prête à rire, j’abhorre la nécrose Qui fige les regards et rend l’âme morose Noyée dans l’alcoolat du vieux topinambour
Certains ne savent pas que le bonheur existe Ils ne broient que du noir à leur soif qui subsiste Et pleurent tout leur saoul chaque heure et chaque instant
Gardez-moi ma Dame de leur sourire mièvre Aussi pardonnez-moi si je suis insistant Mais vos gens de la cour me donnent de la fièvre Lucienne le 21.01.2016
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Ven 22 Jan - 12:15 | |
| Il y a bien des gens qui pleurent la bouche pleine !!! C'est qu'ils en veulent toujours plus!!! et à l"époque les rois qui donnaient des privilèges faisaient beaucoup d'envieux et ceux qui léchaient bien les bottes voulaient en retour des faveurs ! Que d'hypocrisie !!! Un joli sonnet qui montre bien ton optimisme et de prendre la vie du bon côté ! Bisous Lucienne | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Ven 22 Jan - 14:34 | |
| Au travers de ce beau sonnet où l'amour, n'atteint pas le peuple miséreux, il semble réservé à une certaine caste. Rien de changé semble-t-il, nous avons toujours le Roi avec sa cour, et même encore ça nous donne la fièvre. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Sam 23 Jan - 8:49 | |
| - Flamme a écrit:
- Il y a bien des gens qui pleurent la bouche pleine !!!
C'est qu'ils en veulent toujours plus!!! et à l"époque les rois qui donnaient des privilèges faisaient beaucoup d'envieux et ceux qui léchaient bien les bottes voulaient en retour des faveurs ! Que d'hypocrisie !!! Un joli sonnet qui montre bien ton optimisme et de prendre la vie du bon côté ! Bisous Lucienne oui au plus ils en ont au plus ils en veulent et ceux-là manquent d'humour surtout à cette époque où ils taillaient dur pour monter au sommet. Mais de nos jours, cela n'a guère changé il me semble merci de m'avoir lue et d'avoir apprécié Belle journée à toi | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Sam 23 Jan - 8:51 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Au travers de ce beau sonnet où l'amour, n'atteint pas le peuple miséreux, il semble réservé à une certaine caste. Rien de changé semble-t-il, nous avons toujours le Roi avec sa cour, et même encore ça nous donne la fièvre.
oui tu as bien vu le message est intemporel hélas ! Merci pour la lecture Beau jour à toi Amitiés | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Dim 24 Jan - 11:27 | |
| ça doit être sympa "l'alcoolat de vieux topinambour" Voila une belle philosophie qui invente des sourires entre chaque ligne !!! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Dim 24 Jan - 11:30 | |
| - fripou a écrit:
- ça doit être sympa "l'alcoolat de vieux topinambour"
Voila une belle philosophie qui invente des sourires entre chaque ligne !!! merci de m'avoir suivi dans ma déraison. A une époque ancienne, on faisait de l'alcool avec le topinambour et même du tabac Belle journée à toi Gros bisous | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Dim 24 Jan - 13:25 | |
| Oui Lucienne, ce cher topinambour faisait souvent la joie et le régal des enfant de la guerre, mais était prisé par les anciens pour l'alcoolat qu'il en extrayaient. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point Dim 24 Jan - 18:08 | |
| Le Roi et sa cour depuis des siècles et rien ne change alors croquons la vie par ce qu'elle veut bien nous donner...les privilèges sont et resteront.... ***DAN*** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'humour ne tue point | |
| |
|
| |
| Un peu d'humour ne tue point | |
|