André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Au point du jour. Lun 9 Avr - 10:38 | |
| AU POINT DU JOUR
Sous la tiédeur d’avril quand renaît la nature, Et qu’un printemps galant tonifie le gazon Bordant les longs sentiers, l’abondante verdure Habille un riche sol flattant l’intersaison.
Le lent baiser du jour offre au bois la parure D’un lever de rideau dorant la frondaison, Où les douces senteurs, dans le vent qui murmure, S’essaiment alanguies, flânant vers l’horizon.
Dans toute la vallée baignée de solitude, Je respire au secret de cette quiétude, Les pervenches et lys cortégeant mon parcours.
Les arbres fraternels dans la vapeur légère Des prémices du jour se dressent alentour, Et dans l’humus épais prospère la fougère.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au point du jour. Jeu 12 Avr - 9:57 | |
| L'arrivée du printemps est splendide avec tes superbes vers, cher André. "Les pervenches et lys cortégeant mon parcours." Bien joli le mot "cortégeant" est-il de toi ? Un sonnet que l'on aime lire et relire ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Au point du jour. Jeu 12 Avr - 12:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au point du jour. | |
| |
|