Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un bonheur muet. | |
|
+3Flamme Tonin Dulot André Laugier 7 participants | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un bonheur muet. Lun 23 Mar - 21:48 | |
| Toile d'ÉLYSE reproduite avec son aimable autorisation. Mes vifs remerciements. UN BONHEUR MUET
Dans le soir vaporeux d’effluves parfumées, Que les troublants lilas, aux portes des jardins, Libèrent, languissants, dans les vertugadins, Mon âme s’illumine à l’abri des ramées.
Ô ! moments délicats de splendeurs réclamées, Gorgés de poésie et de charmes divins, Dont les couchants de mai aux tons incarnadins, Pénètrent mon esprit de ces fresques aimées.
Dans mon palais de rêve où tout devient grisant, Tel un ruisseau d’argent qui se meut, apaisant, Fluent de cléments schémas aux séquences fleuries.
La flore recueillie, circonspecte s’endort ; Genets, cistes, iris, dans leurs coquetteries, Ont ce bonheur muet de mes sens en accord.
ANDRÉ
| |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Lun 23 Mar - 23:22 | |
| C'est bien le cas pour bon nombre d'entre nous....déguster le moment dans le silence des pensées tues...
Mais parfois on ne sait comment taire une pulsion soudaine qui monte jusqu'à la gorge, venant des tripes...
Bien à toi Tonin | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 24 Mar - 11:50 | |
| Ce tableau d'Élise a été pour toi une belle inspiration ! Ton âme s'est illuminée devant cette image de la nature qui sait si bien de toucher. Tu peux ainsi partir dans tes rêves les plus doux, dans le silence qui dort ! Bravo André, un poème de plus dédié à Dame Nature ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 24 Mar - 16:55 | |
| Un paysage comme je les aime, où la vie semble comme figée, immobile, au delà du temps. Image et mots se marient parfaitement pour le plus grand plaisir du lecteur. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 24 Mar - 19:41 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- C'est bien le cas pour bon nombre d'entre nous....déguster le moment dans le silence des pensées tues...
Mais parfois on ne sait comment taire une pulsion soudaine qui monte jusqu'à la gorge, venant des tripes...
Bien à toi Tonin Tu sais, TONIN, la Nature et moi, en live ou en poésie, c'est une longue et passionnante histoire d'amour et de partage. J'essaie de restituer avec le plus d'émotion possible toute la beauté et les reflets. À son contact je ressens ce bien-être à nul autre pareil grâce à son authenticité, son côté apaisant, et son environnement propice à la méditation.
On peut avoir une addiction pour la Nature, s'enivrer à son contact est même recommandé sans modération, car elle est source de félicité, de découvertes... Elle nous invite dans son bonheur muet, et les effets secondaires sont bénéfiques pour l'esprit et pour le corps. Elle possède cet avantage de s'étendre et de se prolonger sans cesse en se reculant sans cesse derrière toute ligne visible d'horizon. C'est la quête d'un état d'ouverture totale et le glissement vers une immensité que la conscience rêveuse peut librement parcourir et posséder.
Mes PLUS VIFS REMERCIEMENTS pour ces mots de gentillesse et d'agrément.
Je te souhaite de passer une très agréable soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 24 Mar - 19:47 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 24 Mar - 21:58 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: BONJOUR, ANDRE de Marseille. Mer 25 Mar - 6:13 | |
| 2poustouflé par le "récit" de cette merveilleuse image qui incite au calme, à la felicité, au silence et à la Paix...tout simplement. excuse mon retard, André, je fus tres occupé. Et mon plaisir revient de te lire...MERCI. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mer 25 Mar - 11:50 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- 2poustouflé par le "récit" de cette merveilleuse image qui incite au calme, à la felicité, au silence et à la Paix...tout simplement. excuse mon retard, André, je fus tres occupé. Et mon plaisir revient de te lire...MERCI.
Mais MOMO il n'y a pas d'excuses à se présenter entre nous, sur le forum. Nous avons tous nos occupations personnelles en dehors de la poésie, et il faut, lorsque nous nous y rendons, que cela soit un vrai plaisir et non une contrainte. Tu n'as pas à te justifier, mon Cher Ami et voisin. De mon côté, j'ai pas mal d'activités aussi. Il y a des jours où je peux, comme hier, passer presque la journée sur le forum, et d'autres où cela m'est plus difficile.
Peu importe si un poème est commenté ou non ; le véritable plaisir est de savoir qu'il a été lu. Si le commentaire intervient une semaine après, et même davantage, il sera lu et apprécié avec la même ferveur et le même état d'esprit que ceux postés le jour même.
Aussi, je te remercie VIVEMENT pour tes mots d'AMITIÉ, d'ESTIME et de SINCÉRITÉ qui sont toujours un plaisir de lecture et remplis de soleil dans les mots.
Avec ma TRÈS CHALEUREUSE CONSIDÉRATION et ma GRANDE SYMPATHIE, Cher voisin du 3ème.
CARPE DIEM
du 5ème.
| |
| | | lorrainepoesie
| Sujet: Re: Un bonheur muet. Mar 1 Sep - 12:48 | |
| Parfaitement approprié au tableau, ton poème transmet son émotion au lecteur. J'y retrouve ce bonheur du printemps et des fleurs de mai, la griserie d'une solitude partagée seulement par les chants d'oiseaux et, bien que tardivement, je te remercie de ressusciter nos sensations les plus sereines grâce à tes mots. Merci, cher André. Lorraine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonheur muet. | |
| |
| | | | Un bonheur muet. | |
|