Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Au bonheur des mots, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au bonheur des mots, Mer 16 Déc - 8:18 | |
| Au bonheur des mots,
Mes yeux souventes fois sur la page j’abime A trouver un beau son, l’élégance d’un mot Je le cherche partout à le sortir du lot Afin qu’il vous touche car je le veux sublime
Il vous ferait bonheur s’il était légitime Posé au bon endroit, il ne serait point sot A vous offrir plaisir beaucoup plus que sanglot Et vous faire rêver grâce à la douce rime
Pour chasser votre peine il se ferait badin Et puis joli pinceau pour offrir un jardin De vénustes* pensées à effleurer votre âme
Et de rose il peindrait petits et gros soucis Il sèmerait des vers à user mon calame Pour que vous goutiez ces chagrins adoucis !
Lucienne le 15.12.2015 *Beau, gracieux, élégant.
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 16 Déc - 9:22, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au bonheur des mots, Mer 16 Déc - 9:15 | |
| Le bonheur des mots est un don précieux pour celui qui les reçoit...Celui qui les trouve pour en faire un poème les offre pour le lecteur et en reçoit un bonheur pour lui-même. Savoir les placer dans une belle phrase, trouver un jeu de mots, ou un mot tendresse qui va toucher celui qui va le lire est un grand bonheur, en effet ! Mais il faut faire attention, on peut, sans le vouloir, blesser, ou chagriner par des mots insignifiants pour l'auteur et reçus d'une autre façon par le destinataire. Restons dans le bonheur personnel de vivre avec les mots ! Un très beau sonnet Lucienne avec de belles rimes et un très joli fond ! | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au bonheur des mots, Mer 16 Déc - 14:46 | |
| - Flamme a écrit:
- Le bonheur des mots est un don précieux pour celui qui les reçoit...Celui qui les trouve pour en faire un poème les offre pour le lecteur et en reçoit un bonheur pour lui-même.
Savoir les placer dans une belle phrase, trouver un jeu de mots, ou un mot tendresse qui va toucher celui qui va le lire est un grand bonheur, en effet ! Mais il faut faire attention, on peut, sans le vouloir, blesser, ou chagriner par des mots insignifiants pour l'auteur et reçus d'une autre façon par le destinataire. Restons dans le bonheur personnel de vivre avec les mots ! Un très beau sonnet Lucienne avec de belles rimes et un très joli fond ! Oui je suis entièrement d'accord avec ton commentaire très pertinent : le mot peut être à double tranchant et une simple ponctuation mal placée peut faire toute la différence. Je fais très attention aux miens afin qu'ils ne blessent pas ou qu'ils soient mal interprétés : j'use beaucoup de synonymes pour éviter l'incompréhension merci pour la lecture de mes mots et des tiens déposés BISOUS | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au bonheur des mots, Mer 16 Déc - 16:52 | |
| Les mots demandent une attention soutenue pour délivrer leur message sans crainte de contre sens. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Au bonheur des mots, Mer 16 Déc - 17:46 | |
| - fripou a écrit:
- Les mots demandent une attention soutenue pour délivrer leur message sans crainte de contre sens.
Oui Fripou, il faut faire très attention à leur dangerosité parce que quelquefois ils sont plus coupants qu'une lame de rasoir et restent indélébiles dans les mémoires. je n'ai jamais été d'accord avec cet adage qui dit que les paroles s'envolent, les écrits restent. Pour ma part, j'ai reçu dans la figure pas mal de mots violents que je n'ai pas oubliés merci pour le commentaire déposé Belle soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bonheur des mots, | |
| |
| | | | Au bonheur des mots, | |
|