Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Je rêve le bonheur | |
| | Auteur | Message |
---|
masirene
| Sujet: Je rêve le bonheur Lun 8 Nov - 3:59 | |
| Quand naissent les jours, d'un avenir prometteur Brûlante, de désir de vos caresses tendres. Là, jaillit la flamme de mon être, l'ardeur. Réactivant le feu couvant dessous les cendres
Quand elle m'empoisonne par de si noirs desseins Je rêve le bonheur, que la vie me refuse Avec force, rage, volonté je m'enceins N'avoir autre l'envie que d'embellir ma muse
Je rêve d'horizon semé de champs d'amour De ses beaux yeux si bleus comme le ciel autour Et de fruits abondants abreuvés à la source
Au détour d'étoile, d'une route, un chemin Le cœur tambourinant au rythme de ma course. Pour m'offrir cet Éden, magnifique jardin.
Dernière édition par masirene le Lun 8 Nov - 12:50, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur Mer 17 Nov - 19:33 | |
| Très joli poème sur le bonheur d'être aimé ! Qui ne l'a pas ressenti ? Bravo et merci ! | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur Jeu 18 Nov - 14:15 | |
| Masirene, sur ma page FB j'ai Gérard Bourguignat dit Marthy qui vient de mettre le duo que tu as réalisée avec lui ! Je te le mets. Si cela ne te convient pas , je pense que tu peux le retirer ! ou dis le moi et je l'enlève !
Gerard Bourguignat 50 min · Un duo que j'avais fait avec une délicieuse camarade du Site Jepoème, au doux pseudo de "masirène".
FIN DE NON RECEVOIR
Cassandre belle enfant au lumineux sourire Vous animez le feu qui consume en mon cœur Je veux vous épouser, et devais vous le dire Pas le moindre refus, vous feriez mon malheur
Quel étrange désir, vous formulez monsieur! Mais il ne suffit pas d'accepter pour vous plaire Qu'avez-vous à m'offrir, vous qui êtes si vieux Je ne saurai mentir, ni même me soustraire.
J'ai soumis ce projet à Monsieur le baron Qui me donne blanc seing pour mener cette affaire Il aime comme moi, les gens qui parlent rond Et le toit du château est bientôt a refaire
Mais si je comprends bien, je suis monnaie d'échange Mon père le baron me vendrait pour son toit Voilà une façon curieuse et bien étrange De contracter mariage sans me laisser le choix!
Je dépose à vos pieds outre mon escarcelle Ce que contient mon cœur et qui vous ravira Votre père m'assure que vous êtes pucelle Vos yeux sont malicieux mais je n'en doute pas.
Serait-il convenable, enfin mon cher Édouard, Que vous épousassiez ma si jeune personne Je n'ai pas dix sept ans! Vous quatre vingt trois quart! Vous êtes tout fripé, je préfère être nonne
Vous parlez de mes rides envisagez mon âge Mais réfléchissez-y je vous laisserai riche Et que mes arguments ne portent pas ombrage Je suis peut-être vieux, mais jamais je ne triche.
GB/MS
Très bien réalisé, un bien beau souvenir ! | |
| | | masirene
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur Jeu 25 Nov - 17:23 | |
| Je vous remercie infiniment pour votre intérêt pour ma modeste poesie... Je me souviens bien entendu de ce Monsieur charmant et toujours plein d'humour.. Ce fut un plaisir pour moi également d'avoir participé à ce duo Toutefois à l'époque j'avais quelques lacunes prosodiques à la suite de quoi après plusieurs années écoulées j'ai corrigé quelques longueurs de vers.pour avoir de parfaits alexandrins Voici donc la version corrigée...
Cassandre belle enfant au lumineux sourire Vous animez le feu qui consume en mon cœur Je veux vous épouser, et devais vous le dire Pas le moindre refus, vous feriez mon malheur
Quel étrange désir, vous formulez monsieur! Mais il ne suffit pas d'accepter pour vous plaire Qu'avez-vous à m'offrir, vous qui êtes si vieux Je ne saurai mentir, ni même me soustraire.
J'ai soumis ce projet à Monsieur le baron Qui me donne blanc seing pour mener cette affaire Il aime comme moi, les gens qui parlent rond Et le toit du château est bientôt a refaire
Mais si je comprends bien, je suis monnaie d'échange Mon père le baron me vendrait pour son toit Voilà une façon curieuse et étrange Contracter mariage sans me laisser choix!
Je dépose à vos pieds outre mon escarcelle Ce que contient mon cœur et qui vous ravira Votre père assure que vous êtes pucelle Vos yeux sont malicieux mais n'en doute pas.
Serait-il convenable, enfin cher Édouard, Que vous épousassiez ma si jeune personne Je n'ai pas dix sept ans! Vous quatre vingt trois quart! Vous êtes tout fripé, je préfère être nonne
Parler de mes rides envisager mon âge Mais réfléchissez-y je vous laisserai riche Et que mes arguments ne portent pas ombrage Je suis peut-être vieux, mais jamais je ne triche.
| |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur Lun 29 Nov - 19:07 | |
| Le travail paye toujours :) Bravo ! | |
| | | masirene
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur Mar 22 Mar - 19:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je rêve le bonheur | |
| |
| | | | Je rêve le bonheur | |
|