Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) Mar 8 Mar - 22:37 | |
| Le bonheur c'est quoi .. (Acrostiche) Le bonheur dites-vous c’est quoi, C’est cette union de nos deux cœurs Qui s’aiment avec tant d’ardeur, De ce grand amour toi et moi.
Ensemble voyons pour toujours, Avec une même passion Nos deux cœurs battre à l’unisson, De tendre affection et d’amour.
Bonheur alors tu nous ravis De l’admirable enchantement, D’un bel amour éperdument Pour toute notre longue vie.
Ouvrons tout grandement nos bras, Profitons de la providence Que nos deux corps soient en présence Allongés sur le matelas.
Nous voici enlacés d’abord, Unis ainsi dans l’espérance De profiter de cette chance Pour s’aimer d’un commun accord
Heureux de l’immense bienfait, Goûter avec délectation Notre envie et satisfaction, Tout ce que nous deux on voulait.
Encore et toujours en extase De béatitude et d’aubaine, Avec la fortune soudaine D’un feu de braise qui s’embrase.
Unis par l’amour, nos deux corps Connaîtront avec allégresse, De la douceur de la tendresse De l’amour toujours et encor’.
Restons très unis ici-bas, Alors jusqu’à la fin des temps Savourons cet enivrement, Enfin le vrai bonheur c’est ça.
Dernière édition par Claude3240 le Mer 9 Mar - 13:16, édité 1 fois | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) Mer 9 Mar - 9:24 | |
| Superbe acrostiche Claude : j'aime beaucoup et c'est assez original comme composition. Habituellement, l'acrostiche se forme à chaque vers et là, j'avoue que je l'ai un peu cherché. Finalement, cela donne un excellent exercice que j'ai lu avec BONHEUR !!! Merci pour cette lecture matinale Amitiés | |
| | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) Mer 9 Mar - 9:58 | |
| Exact, un acrostiche se compose à chaque vers... Mais cela n'enlève en rien au travail et à la profondeur de ce texte... Merci pour le partage.... ***DAN*** | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) Mer 9 Mar - 10:49 | |
| Un joli poème sur le bonheur, qui se lit agréablement. Il faut faire attention aux mots en i/on qui prennent une syllabe de +. union, passion, affection, délectation, satisfaction =9 Tout ce que nous deux on souhaitait.9 Bravo pour ce bel écrit pour le fond qui est bien vrai ! | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| | | | Claude3240
| Sujet: Re: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) Mer 9 Mar - 13:28 | |
| | |
| | | Claude3240
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) | |
| |
| | | | Le bonheur c'est quoi .. (acrostiche) | |
|