Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un bonheur constellé. | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un bonheur constellé. Jeu 16 Jan - 19:40 | |
| LES FORCES SOUVERAINES
J’ai chanté pour la vie, pour la terre et la mer, Au parc mélodieux : demeure des poètes, Quand l’heure s’énamoure en mes pensées secrètes, Dans l’infini du soir où mon regard se perd.
J’ai chanté le refrain du sentiment offert, Qui fait vibrer le cœur d’émotions sujettes Au souffle illocutoire en rêveries prophètes, À l’orée des pudeurs, visage découvert.
Et, dans la fin du soir, aux couleurs indécises, Quand tout s’évanouit, mes visions soumises S’abandonnent gagnées d’un bonheur constellé.
Dans ces douceurs d’encens et de tiédeurs amènes, Mon credo constitue ce rayon étoilé, Qui guide dans la paix mes forces souveraines.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. Dim 19 Jan - 14:26 | |
| Un magnifique sonnet où tes sentiments poétiques viennent s'épancher sur nos pensées ! Oui nous ressentons fort bien toutes tes émotions quand les formes s'évanouissent à l'arrivée du soir ! La paix, la sérénité envahissent notre moi profond et calme nos pensées. Très beau, on peut arriver en méditation quand on lit tes vers ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. Mar 21 Jan - 19:26 | |
| - fripou a écrit:
- L'approche de la nuit est propice aux rêveries et à l'introspection. Le silence sait inventer cette paix intérieure qui permet d'enjoliver ce qui nous entoure et de trouver le Carpe Diem essentiel à la vie.
Alors... bonne nuit Oui, FRIPOU, bien souvent, sans que nous en ayons conscience, insidieusement, dès le réveil, nous laissons les préoccupations de la vie quotidienne, le stress, les priorités supposées, dominer notre conscience, ayant pour effet de nous mettre déjà sous tension sans relâche durant toute la journée. Quelle que soit l’émotion qui nous submerge, c’est un facteur limitant car elle nous coupe de la réalité en nous empêchant de voir réellement ce qui se passe autour de nous au moment où nous la ressentons. Le but est de savoir se dissocier de l’émotion rapidement de manière à ne pas réagir sous son emprise, car lorsqu’elle nous submerge, nous sommes incapables de raisonner avec calme et sérénité. Pour que la sérénité devienne un état naturel, nous devons nous raisonner et neutraliser les pensées qui nous empêchent d’agir objectivement dès qu’elles apparaissent. Avec l’esprit "ouvert", un problème ne prend plus l’ampleur que peut lui donner un esprit "fermé", car la perception n’est pas la même. Ce sont ces impressions que j'ai essayé de faire partager en dénonçant les pensées compulsives.
UN GRAND MERCI pour ta lecture ainsi que pour tes mots d'Amitié et de partage.
Douce soirée à toi.
DES MARSEILLAIS.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. Mar 21 Jan - 19:36 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. Mar 21 Jan - 23:29 | |
| Bonsoir André, oui, tu as chanté la vie et la nature Tu les as même bellement encensées et je pense qu'aujourd"hui, elles te le rendent bien Ton âme est sereine Cela se transfigure dans tes poésies et la sagesse t'appartient Ainsi, la nuit tombée,lorsque tout est calme, tu peux faire ton introspection en ton cœur et ton esprit de manière paisible Bisous et merci pour ce superbe sonnet existentiel qui appelle à la méditation profonde
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. Mar 18 Fév - 12:39 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonsoir André,
oui, tu as chanté la vie et la nature Tu les as même bellement encensées et je pense qu'aujourd"hui, elles te le rendent bien Ton âme est sereine Cela se transfigure dans tes poésies et la sagesse t'appartient Ainsi, la nuit tombée,lorsque tout est calme, tu peux faire ton introspection en ton cœur et ton esprit de manière paisible Bisous et merci pour ce superbe sonnet existentiel qui appelle à la méditation profonde
Bonjour LUCIENNE,
Oui, la nuit est bonne à penser parce que l’obscurité altère nos manières de voir. Elle n’est pas synonyme d’ignorance mais plutôt d’innocence, elle invite au doute : en laissant toute leur place à l’imprévu et à l’incertitude, car l’obscurité désamorce souvent les préjugés.
À la nuit tombée, ll n’y a que nous, face à nous-même, libre d’être nous-même. Nous sommes prêt pour l’introspection. Parés à libérer les émotions ressenties dans la journée et à utiliser notre créativité pour en faire quelque chose de beau et d’intéressant. La possibilité de puiser notre inspiration dans l'immense éventail de modèles que recèle la nature nous permet de déployer cet éventail pour en tirer à la fois un cadre et un état d'âme. Ces moments privilégiés du soir créent une atmosphère appropriée à l'émotion dans nos évocations.
MERCI, LUCIENNE.
Je te souhaite de passer une excellente journée.
CARPE DIEM et de GROS
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonheur constellé. | |
| |
| | | | Un bonheur constellé. | |
|