Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| À l’heureux, l’heureux | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: À l’heureux, l’heureux Mar 3 Fév - 12:12 | |
| Petit poème sur un dicton À l’heureux, l’heureux
Au caractère heureux, la nature sourit Le vent se change en brise, à sa douce caresse Le sol est radieux quand la pluie le nourrit L’eau est source de vie offrant belle richesse
Tout est beau tout est bien dès que l’aube apparait Après le mauvais temps vient toujours une étoile La nuit est un espoir quand le noir disparait L’attente est un désir au ciel qui se dévoile
Mais il existe aussi, malheur au malheureux Quand le vent est tempête en tuant son village Ravageant sa maison, l’habillant tel un gueux La misère en nos cœurs trouble le paysage
Fait-il être béat, admirer tout auteur Marcher sur un chemin qu’importent ses virages Bien fixer le soleil, aveuglé de bonheur Alors que près de nous, la mort fait des ravages ! | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 14:50 | |
| Bien beau poème pour nous dire la misère à côté de nos portes alors que nous nous plaignons pour des peccadilles. Merci pour le message de compassion qu'il m'a semblé lire entre tes lignes, Babette : tu me ressembles sur bien des points on dirait Bisous et bel après-midi dominical | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 16:19 | |
| Depuis février que j'ai mis ce poème et personne n'était venu pour m' en parler !!! Je te remercie Lucienne d'être allée le dénicher dans ce salon. Je viens de le mettre dans les poésies pour pouvoir te répondre, car cela me fait plaisir ! J'ai commencé, et me suis vite arrêtée vu l'effet du 1er, à faire des poésies à partir de dictons, proverbes ou expressions. Les idées me manquaient, et j'avais trouvé judicieux de m'aider de ces petites mots qui laissaient à réfléchir sur leur sens. D'ailleurs j'avais ouvert un salon en juin pour mettre un peu d'activité au forum... Ce n'est que depuis 2 jours que notre ami Claude et toi-même avait pris ce jeu en considération ! Merci beaucoup ! Je vois qu'il est de circonstance en le relisant ! Et oui, je crois que l'on doit se ressembler par moments.... Bonne soirée Lucienne | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 16:32 | |
| Ce poème est très beau ma chère amie Flamme et j'imagine, pas facile à construire à partir de dictons ou expressions, mais tu as relevé le défi et ton exploit en est la preuve. Merci Flamme, Amitiés. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 17:00 | |
| Contente Claude de ton passage sur mon poème et sur ce dicton, j'en ai bien d'autres à mettre dans le salon d'idées. J'espère que comme toi et Lucienne nous allons pouvoir le faire démarrer !!! Bonne soirée Claude | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 17:29 | |
| | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Dim 29 Nov - 18:31 | |
| Je crois que nous voyons le monde à travers des lunettes déformantes et suivant que nos verres seront roses ou noirs la vie nous paraitra gaie ou triste. Nous serons d'autant plus heureux que nous saurons distinguer ce qui est beau et bon et nous serons plus malheureux si nous ne voyons que le mauvais coté des choses. Amicalement: Yvon. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Lun 30 Nov - 8:15 | |
| | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux Lun 30 Nov - 8:25 | |
| Yvon , il faut surtout être aveugle et sourd pour voir la vie en rose, car qui ne sait pas de nos jours tous les désastres que nous subissons. Les outils modernes nous montrent trop de mauvaises choses, vraies ou exagérées et si la sensibilité est trop forte, cela engendre un gros malaise sur la personne. Il faut du recul, mais ne pas faire l'autruche non plus , c'est une question de conscience. Il faut se préserver , je le sais, mais quand on touche aux cordes sensibles, c'est quand même plus difficile.... Bises ami Yvon et merci d'être parmi nous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À l’heureux, l’heureux | |
| |
| | | | À l’heureux, l’heureux | |
|